Pupille
    Votre avis sur Pupille ?

Sophiegergaud24
    Sophiegergaud24

Publiée le 7 avril 2024
    Extrêmement émouvant, et bravo à tous les corps de métier qui travaillent avec cœur et professionnalisme. Une belle lumière est faite sur eux. Et que dire de l’intelligence émotionnelle tellement présente quelle magnifique sensibilisation et le jeux des acteurs très émouvant ce film bouleversant bravo
    pierrelegrand
    pierrelegrand

Publiée le 17 mars 2024
    Un film magnifique et émouvant. sur un sujet difficile, la réalisatrice réussi de faire un très beau moment de cinéma.
    Élodie Bouchez est comme d'habitude émouvante et pleine de sensibilité. Gilles Lellouche remarquable.
    Lubin Cher
    Lubin Cher

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai bien aimé ce film , qui est un long métrage plein d amour de tendresse et d'espoir . Il récite bien les problèmes , les difficultés , les solutions , de ce qu'est l'adoption .

Cependant je trouve que dans ce film , certains personnages sont en trop , il n'évoquent rien , et ne sont d'aucunes utilités quant à la fin de cette envolée .

D'un point de vu technique le film est bon. la prestation de Gille le louche et sandrine Kimberlin est comme souvent très bonne , une attention particulière à élodie bouchez que je trouve excellente dans ce rôle . Encore un film dans lequel jeanne Herry a sur faire passer un beau message et surtout de l'émotion .

Un film qui a une belle conclusion
    Albert
    Albert

Publiée le 9 janvier 2024
    Le film est pas mauvais en soi, quoique très basique, je n'ai simplement pas compris l'intérêt du film. On en ressort, on se dit bon ok. La musique j'en parle pas, mon dieu que c'est basique.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 janvier 2024
    Ce joli film, scénarisé et réalisé par Jeanne Herry, nous offre des moments d'une grande intensité dans des scènes bouleversantes.
    Parfaitement secondé par le talent d'actrices comme Sandrine Kiberlain, Olivia Côte ou Élodie Bouchez, Gilles Lellouche réalise (comme d'habitude) une magnifique interprétation .
    Les louanges sur ce film au sujet délicat s'arrêteront là car, les éléments réellement dérangeants de ce film proviennent : du montage qui m'a complètement déconcerté, des scènes en flash-back, et des séquences assez inutiles comme la répétition des extraits de la pièce théâtrale commentée par le personnage d'Élodie Bouchez.
    Ariane Pgt
    Ariane Pgt

Publiée le 20 décembre 2023
    Super film très marquant, Jeanne Herry est comme souvent d'une justesse incroyable dans son oeuvre, les acteurs et actrices sont géniaux !
    Florent A
    Florent A

Publiée le 5 décembre 2023
    Après avoir vu "je verrais toujours vos visages", je suis allé fouiller dans la filmo de la réalisatrice qui m'avait conquis.
    On retrouve ici la même patte, le côté documentaire social sur des événements peu connus du grand public et avec des acteurs bien menés et des scènes attendrissantes et qui amènent à réfléchir. Jai un peu moins accroché au sujet que pour la justice restaurative, un peu moins excitant et méconnu mais très beau film malgré tout, juste. Le craquage de Sandrine Kiberlain fait un peu bizarre mais ça rajoute un peu de peps à ce film peut être!?
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 10 novembre 2023
    Ce film est plein de détresse, d'attente, de doute, de décisions difficiles mais également de tendresse, d'humanité, d'amour... Je découvre le parcours semé d'embuches traversé par les familles en quête d'enfant. Force à eux, à ceux qui les aident, et aux enfants petits ou grands !
    Maudizia
    Maudizia

Publiée le 5 novembre 2023
    Absolument bouleversant. On ne sort pas indemne de ce film.
    Des acteurs très bien choisi et absoluments parfaits dans leurs rôles.
    Avec ce film, on se rend réellement compte du véritable parcours du combattant de l'adoption...
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 22 octobre 2023
    film d'une tendresse incroyable avec des acteurs investis dans leur rôle... d'une pudeur extrême avec des gros plans d'une sincérité absolue.... parcours côté abandon et côté adoption avec l'accompagnement précis et administratif, long, intrusif, plein de bons sentiments et d'espoir.... Lellouche est expressif et investi dans sa mission d'assistant familial et la future maman est d'une sensibilité et d'une douceur extraordinaires..quant à kimberlain, fidèle à son charisme... j'ai adoré ce film
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 25 juin 2023
    Bien que le sujet soit ici fictionnel et mis en scène, cela démarre comme un bon documentaire, certes sur un sujet pas souvent abordé, mais chargé de enjeux émotionnels très forts.
    Et puis, la justesse des acteurs (Lellouche, à contre-emploi, Kiberlain et E. Bouchez) et la fluidité de la mise en scène parviennent au final à nous émouvoir comme si nous étions nous même impliqués.
    Herry réussit à transcrire la vraie vie, les enjeux lourds à porter des métiers sociaux (voir la violence des échanges au sein de l'équipe lorsqu'il faut choisir la famille d'adoption), mais aussi que chacun des intervenant doit faire cohabiter la stabilité qui doit présider à se décisions professionnelles avec ses les dents de scie de sa vie personnelle.
    En filigrane surgit l'éternelle question: c'est quoi être un bon parent? Serai-je un bon parent?
    Pupille n'est pas donneur de leçon mais accompagnateur bienveillant de projets d'adoption lesquels demandent une constance de longue haleine pour aller jusqu'au bout. A connaitre au moins une fois. DVD1- juin 2023
    Gentille sorciere
    Gentille sorciere

Publiée le 12 juin 2023
    Un film qui tisse son histoire comme il tisse les liens entre ses protagonistes. Magnifique, tout en délicatesse et en même temps les dialogues sonnent tellement vrai, sans oublier les obstacles qui se dressent dans nos vies. Bravo.
    floramon
    floramon

Publiée le 7 juin 2023
    film très poignant sur un sujet aussi sensible que l'adoption quand on est en dehors de ce sujet, on ignore tout et ce film est parfait pour nous renseigner et nous faire ressentir ce que les protagonistes ressentent, ce fut très intéressant, un peu long mais très bien fait.
    Aurore Trs
    Aurore Trs

Publiée le 3 juin 2023
    Un film très émouvant et d'une grande justesse. Nous sommes plongés dans chaque histoire de vie sans jugement et avec beaucoup de compassion.
    toinou
    toinou

Publiée le 4 juin 2023
    Ouah, un film très très fort, déjà Jeanne Henry nous offre une très bonne réalisation et utilise beaucoup le gros plan, bref la réalisation est très bonne mais ce qui va jouer dans ma note ici sera évidemment le sujet abordé qui est génial, toute cette procédure pour adopter un enfant puis pour arriver au dernier acte qui est vraiment exceptionnel avec la rencontre entre Théo et sa mère, c'était génial. On a évidemment des acteurs de fous, que ce soit Gilles Lellouche, Élodie Bouchez, Clotilde Mollet, Olivia Côte ou encore Miou-Miou, ils sont tous très très bons, il y a juste Sandrine Kiberlain qui a un rôle assez détestable. Le scénario est très bien écrit, les dialogues et les personnages aussi, on arrive à nous faire passer l'émotion, surtout la fin qui est vraiment formidbale, avec la musique tout est parfait dans cette fin et c'est ce qui me fera rajouter une demie étoile.