Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
448 abonnés
3 639 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 décembre 2020
Un petit film film d'aventures , style Fantômas ,ou Arsène Lupin . Mise en scène sobre, le film vaut surtout pour la très belle Alice Tagiloni, toujours pleine de charme et lumineuse dès qu'elle apparait à l'écran. Belle prestation aussi de Torreton. Se laisse voir .
On se laisse emporter dans cette aventure avec un réel plaisir, les acteurs sont impeccables et attachants. Alice Taglioni est éblouissante dans ce rôle, on aimerait la voir plus souvent à l'écran. Une belle idée que cette série, c'est vraiment dommage qu'elle n'est pas eu le succès escompté mais cela se comprend quand on lit les commentaires des personnes qui se ferment par avance à toute production française et qui copier-collent systématiquement les mêmes critiques dès qu'il s'agit d'un téléfilm français ! A ceux-là, je leur conseille de se contenter de Netflix et de leurs injections journalières de productions formatées anglo-saxonnes.
Au royaume de la culture, France 2 à la main verte avec ce navet ! Cette " oeuvre " télévisée est consternante de médiocrité ! Le travail , si l'on peut appeler leurs plagiats de Topkapi mâtiné de Bélphégor , des deux scénaristes s'est limité à aller nettoyer les râteliers, Désastreuse prestation d' Alice Taglioni ( excellente au demeurant dans" L' annonce " ) ; Torreton cachetonne : ici, le flic ressemble à un des deux Dupont/ Dupond de Tintin, violence en plus, et flegme de Holmes en moins ! Nicolas Marié a lui, bien du courage aussi de prêter son talent à un autre rôle aussi pitoyable ... La réalisation est aussi mauvaise que le reste avec une absence de rythme, de cohésion, bref de tout ! Je n' arrivais plus à compter les incohérences de comportements ni celle du scénario : c' est nous prendre pour des benêts ! Infect !
Ocean Eleven"... mais avec les moyens de France3 Ile de France! Au bout de 5 minutes, j'avais déjà décroché. Un scénario totalement invraisemblable digne des pires télénovellas brésilienne (trop drôle comment on entre et sort comme dans un moulin dans ce Muséee du Louvre!). Je conseillerais à la production de payer aux scénaristes une Masterclass de Robert Mckee pour réviser les bases de la dramaturgie. La reconstitution du Paris de la fin 19ème siècle est traitée au minimum syndical (quelques plans extérieurs de la cour du Louvre, une calèche et hop!). C'est très mal filmé et photographié (prenez votre iPhone, vous obtiendrez mieux). Alice Taglioni est coiffée par un Jean-Claude Biguine sous acide apparement. Philippe Toretton est venu cachetonner et veut nous faire peur en se grimant avec une cicatrice au milieu du visage (il manquait plus que l'oeil de verre et la jambe de bois). Il est regretable qu'une actrice comme Alice Taglioni, qui sait se montrer talentueuse quand elle lit plus attentivement les scénarios qu'on lui propose (elle était excellente dans le téléfilm L'ANNONCE récemment), se perd dans des rôles qui la cantonne à n'être qu'une (jolie) gravure de mode alors qu'elle mérite beaucoup mieux que cela.