Mon AlloCiné
No dormirás
Note moyenne
2,5
13 titres de presse
  • Charlie Hebdo
  • L'Ecran Fantastique
  • Les Fiches du Cinéma
  • Direct Matin
  • Le Parisien
  • Bande à part
  • Critikat.com
  • La Septième Obsession
  • La Voix du Nord
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

13 critiques presse

Charlie Hebdo

par Gérard Biard

(...) cet excellent film d'épouvante adulte [s'échappe] du peloton du tout-venant horrifique.

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

S'éloignant des gimmicks des films de fantômes en s'appuyant sur des faits réels pour les amener vers le fantastique, [Gustavo Hernandez] nous offre ainsi un film à la fois original et fort, prouvant que l'Amérique du Sud est un continent avec lequel il faut désormais compter (...).

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Voilà un film très réussi quant à la peur qu'il distille, sous réserve qu'on accepte de se laisser guider et de jouer le jeu.

Direct Matin

par La rédaction

Si, dans les premières minutes, ce film ne semble pas révolutionner le genre, avec un cadre angoissant et une maîtresse des lieux machiavélique interprétée par Belen Rueda, il se révèle plus complexe et flirte avec l’épouvante, sans jamais tomber dans ses travers.

Le Parisien

par La Rédaction

Si horreur il y a, elle est ici plus dans les attitudes jusqu’au-boutistes que dans les effets-choc.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Bande à part

par Pierre Charpilloz

Si le film manque de rythme et de fluidité scénaristique, il n'en garde pas moins une proposition originale et efficace de film d'horreur psychologique.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Critikat.com

par Benoît Smith

No Dormirás tente de brasser large dans son récit fantastique en jouant trois partitions distinctes, toutes plus ou moins ratées et ne se conciliant pas vraiment, mais convergeant néanmoins vers une surprise finale qui sauve le film du néant...

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Septième Obsession

par Noémie Luciani

Écriture trop friande de rebondissements mais pleine de ressources.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

L'éparpillement, la confusion et le baroque nuisent finalement à l'intérêt que l'on peut porter à cette nouvelle approche de l'angoisse.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Dommage que la narration soit inutilement tortueuse.

Le Monde

par Jean-François Rauger

Le film de Gustava Hernandez hésite, un peu poussivement, entre une ambition psychologique réelle et les conventions d’un cinéma d’horreur classique.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Le résultat, c'est la soupe aux choux : il y a de tout là-dedans, et on touille. Le réalisateur veut faire du Dario Argento intello, prétentieux. Total : bobo la tête.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Télérama

par Guillemette Odicino

Une série B horrifique prétentieuse avec scénario gigogne au cube (est-ce une hallucination ? Non ! Peut-être que si ! Ah ben, finalement, non !) et des ressorts d’une banalité totale. Sans compter une vision ridicule de la psychiatrie. Allez, on va plutôt dormir…

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top