Vivre deux fois
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre deux fois ?

James Cocody
    James Cocody

Publiée le 14 février 2021
    Avis personnel. Une petite merveille. De belles images, une histoire tour à tour cynique, tendre, mélancolique, cocasse, tout cela sans jamais tomber dans l'excès de sentimentalisme ou de voyeurisme vis-à-vis des thèmes qui s'enchevêtrent simplement: la famille, l'amour, l'adultère, la maladie, la mort, le handicap..., tout s'enchaîne à la perfection sans jamais nuire au récit. Les personnages sont attachants, les dialogues percutants et la mise en scène nous offre des situations très variées qui rappellent même parfois le cinéma muet. Une fin à la fois touchante, triste et optimiste. J'ai adoré.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 janvier 2020
    Un joli film réussi , qui commence comme un road movie d'un grand père à la recherche d'un amour de jeunesse, mais s'étoffe et se complique au fil du temps.Le grand père se révèle atteint de la maladie d' Azeilmer. Sa fille , pleine de certitudes découvrira que son mari a une face cachée. La petite fille magnifiquement interprétée, se révèlera une vraie diablesse. Il y a beaucoup d'humour , de nostalgie et de tendresse aussi .Un scénario très astucieux , avec plusieurs retournements de situation.De jolies scènes tournées en Navarre , ou dans le pays valencien. Tous les acteurs sont excellents , et le dénouement final , orignal est très surprenant , mais très intelligent . Un régal.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 janvier 2020
    J'ai adoré. Pourtant, partir d'une famille dont le grand-père est atteint d'Alzheimer, sa fille trompée par son mari, enfin la petite fille atteinte d'un handicap moteur depuis la naissance, on pourrait penser qu'on va obligatoirement sombrer dans le drame déprimant. Grosse erreur : une tendresse infinie, des moments de rires francs et des acteurs éblouissants, en particulier la petite fille aux réparties hautes en couleur, font qu'on passe un moment plein de positivisme, bien agréable par les temps qui courent. Vraiment à voir (sur Netflix)
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mai 2020
    Si vous avez l’occasion de le voir sur Netflix, saisissez cette chance car cette comédie dramatique est excellente. Elle est tout simplement magnifique avec une histoire très touchante. Le rôle d’Émilio est très beau avec un homme en plein doute suite à l’annonce de sa maladie. Il remet en question sa manière d’être et veut mourir sans regret. Oscar Martinez est d’ailleurs top dans son interprétation. Il va donc partir dans une belle aventure avec sa petite-fille. Le moment où jamais d’enfin partager alors pour cet homme fermé sur lui-même. Leur complicité m’a ému. Ils passent du rire aux larmes. Entre les joies innocentes d’une enfant avec son grand-père, et les douloureux passages où celui-ci perd la mémoire. On passe de l’un à l’autre sans prévenir d’où une tristesse accrue. Le mélange est finement dosé et j’ai bien ressenti les deux émotions fortement. La thématique romantique avec le fameux premier amour est aussi poignante. Cela montre que quel que soit l’âge, la santé ou les épreuves de la vie, le cœur ne cesse jamais de battre. J’aime la poésie qui ressort des façons dont il analyse la situation et décris ses souvenirs.

Publiée le 5 juillet 2020
    Le personnage principal Emilio est diagnostiqué avec la maladie d'Alzheimer. Sa fille Julia est chargée de prendre soin de lui et sa petite-fille et Blanca aide également. Le film suit la famille en essayant de réaliser un rêve d'Emilio. Retrouver son amour d'enfance une fois de plus. Ce film est un mélange entre une comédie et un drame. J'ai eu l'impression d'avoir été investi très tôt. Cependant, la plupart des gens trouveront des parties du film extrêmement tristes en raison de la progression de la maladie. À mon avis ce film est une excellente représentation de la maladie. Ce film a éduqué les gens sur la maladie d'Alzheimer. Les acteurs du film ont très bien travaillé ensemble. Tous les personnages ont travaillé ensemble pour faire vivre l'histoire. La musique et la façon dont les individus ont agi représentaient l'Espagne d'une manière que beaucoup de gens croient vraie. Le film a montré des régions et les gens de l'Espagne d'une très bonne manière. Dans l'ensemble je donnerais à ce film une note de 5. J'ai apprécié Vivre deux fois et je pense que beaucoup d'autres personnes l'apprécieront également. Avant tous c'est un film que vous pouvez regarder en famille...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 18 juillet 2020
    Cette quête d'amour de jeunesse est à la fois sincère et naïve.
    La mère est magnifiquement filmée.
    Le grand-père transpire la sincérité.
    Et la gamine est dégourdie.
    La rencontre finale est émouvante.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 janvier 2020
    un bon petit film, bien joué et touchant. a voir en vo. la gamine joue bien et l'actrice principale est bien jolie.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 8 février 2021
    Un film très sympathique qui se laisse regarder facilement et se comprend aussi en VO si vous parlez un peu espagnol. Une histoire mignonne, avec beaucoup de tendresse. On retrouve l’actrice principale de la série « Après toi le chaos » qui excelle comme d’habitude dans son jeu d’actrice.
    Min S
    Min S

Publiée le 14 janvier 2020
    Une production Netflix
    Thème traité: la maladie , la famille, le handicap.
    Touche de humour sympathiques.
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 12 février 2024
    Encore un bijou espagnol. Comédie drôle et émouvante à la fois. Histoire d une famille dont le grand père est atteint d Alzheimer. Les actrices et acteurs sont au sommet de leur art. Oscar Martinez dans le rôle du grand père est bouleversant d émotions (sans doute une des meilleures interprétations que j' ai pu voir). Mafalda Carbonell (a 10 ans à l' époque du tournage) crève littéralement l écran par sa justesse et sa drôlerie. C est un film plein de délicatesse et de subtilité sur un sujet triste qu est l Alzheimer. Grandiose moment de drôlerie lors d' un dialogue de sourds avec une habitante du village où est censée habiter l amour d enfance du grand père, juste jubilatoire !!! Malgré la tristesse du sujet je suis ressortie de ce film avec un énorme sourire !!! Je recommande chaleureusement ce film 😀😀 A voir si possible dans sa version originale en espagnol pour la drôlerie et la justesse des dialogues
    Mike M
    Mike M

Publiée le 29 mars 2020
    Emilio cherche le grand amour de sa jeunesse avec l'aide de sa fille et de sa petite-fille. Renouera-t-il avec cet amour perdu avant que sa mémoire ne le trahisse ?
    Rodylecid C.
    Rodylecid C.

Publiée le 10 janvier 2020
    Ce film est une perle. Il s'y dégage un juste équilibre entre comédie et drame. On rit beaucoup et on s'étonne de ressentir quelques larmes couler sur nos joues devant ces moments de la vie de cette famille qui ressemble à tant d'autres. Les acteurs sont justes et notamment la mère qui va vous émouvoir. La jeune actrice est un petit soleil d'humour.
    Bref voyez ce film en famille... Vous ne le regreterez pas.
    Publiée le 7 janvier 2020
    Ce film est une vraie découverte, un petit bijou d'émotions. Il est vraiment touchant et bouleversant à la fois. Il nous fait découvrir la maladie d'Alzheimer avec beaucoup de délicatesse et de poésie. Les acteurs sont d'une justesse incroyable. La fin du film m''a fait pleurer car trop d'émotions....
    AUDIC Jean Paul
    AUDIC Jean Paul

Publiée le 25 septembre 2023
    Superbe film superbes acteurs superbe histoire. Film qui restera dans nos mémoires à ma femme et moi.