Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    4,4
    76801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) ?

DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 20 août 2009
    Ce premier épisode réalisé de la saga Star Wars est le moins bien !! Décors aussi somptueux qu'un placard à balai, scénario raté et ennuyant jusqu'au bout et acteurs en marionnettes dont on a coupé les fils. Effets spéciaux convenables pour l'époque et musique culte sont les choses à tirer de ce SF baclé dans quasiment tout les domaines. Les combats ne sont très surprenants au point d'être ennuyant et agaçant. Les costumes et les équipements sont par contre réussi. Sinon rien à dire de plus à part que les amateurs de SF seront soit très déçus soit ils adoreront !! Ils ne se passent quasiment rien : George Lucas qui a fait les meilleurs Star Wars réalise le plus nul!! Vraiment Domage. A passer. Regarder plutôt les épisodes 1,2,3 si vous voulez voir de la vrai SF.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 20 novembre 2010
    Le premier volet d'une saga culte qui a crée un univers entier.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    C'est le début de la vrai trilogie!
    Pas la toute pourrie qui est censée nous expliquer pourquoi Dark Vador est devenu si méchant !
    Non celle avec harrison Ford! Youpi!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 5 janvier 2018
    J'avais peur de continuer le visionnage de la saga avec ces trois épisodes à cause de leur âge. Toutefois, la version remasterisée est très réussie et l'image n'est pas vilaine du tout. Ayant choisi de m'attaquer à la saga à partir de l'épisode 1, j'ai vraiment apprécié ce quatrième volet, très réussi, que j'ai regardé avec ravissement jusqu'à la fin ! J'ai été agréablement surprise de la ressemble entre les personnages des deux trilogies, George Lucas a bien fait son boulot pour entretenir les traits de visage afin de ne pas perdre le spectateur et pour donner encore plus d'âme à ce superbe projet.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 13 août 2023
    J’appréhendais beaucoup de revoir un film de 1977, suite chronologique de films du XXème siècle. la remasterisation est passée par là et donne un sérieux coup de jeune au film. Le bond en arrière est même peu visible. Dans la thématique comment faire du jeune avec du vieux ; c’est une belle réussite, même mon fils de bientôt 15 ans n’a pas été choqué !!!
    Une vingtaine d’année se sont écoulée entre le 3 et le 4, l’intrigue n’est pas très captivante de plus qu’elle avance à la vitesse de l’escargot. Les enjeux relationnels sont posés dès les premières minutes : les retrouvailles de Leia et Luke, de Dark Vador et Obi. Sur 2 heures, çà fait peu de chose à se mettre sous la dent et on s’ennuie ferme. Je reviens à mes 10 ans ; âge auquel cette trilogie ne m’avait déjà guère emballé. L’âge n’y est pour rien, Georges Lucas est un piètre scénariste.
    Un univers a été inventé avec ce film, une franchise s’est développée autour ; mais le résultat est bel et bien surcoté.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Publiée le 24 septembre 2007
    le film qui marqua le début de l'infantilisation de l'humanité.Une étape importante de l'Histoire de l'imbécilité donc, à rapprocher sérieusement de la privatisation de TF1 et de l'invention de l'hypermarché.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 décembre 2023
    Un bon film avec des effets spéiaux suffisants et une histoire accessible à tous sans avoir besoin de connaitre tout l'univers. Un bon divertissement.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 septembre 2018
    La guerre des étoiles le premier film de la saga star wars nous permet de rentrer dans ce film de science-fiction créé par Georges Lucas.
    La des ce film on adhère ou on adhère pas tant ce que Lucas à imaginer est unique en son genre.
    Notons que vu le culte que représente ce film,le public à adhérer.
    Seul défaut,même remastériser,le film à pris quand même un petit coup de vieux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 mars 2017
    Enfin décidé à découvrir la célèbre saga de Georges Lucas, j'ai commencé par le premier film en date. J'en ressort un peu déçu... Outre un évidant coup de vieux, ce film manque par moment de panache et de personnages forts et attachants. Bref, j'attends mieux de la suite.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 mars 2013
    Film qui sert d'introduction à la fantastique saga ce qui explique le rythme légèrement plus lent que les autres. Il n'empêche qu'il s'agit d'un film devenu culte avec des personnages désormais encrés dans la postérité.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2011
    Une bonne suite, mais c'est loin d'être le meilleur de la saga ! Il y a trop de longueurs, mais les effets-spéciaux et les acteurs sont géniaux...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 septembre 2009
    Un bijoux de science fiction qui bouleversé l'industrie du cinéma dans les années 70...tout est bon dans ce film , on ne pouvait faire mieux pour l'époque !!! vraiment excellent de A à Z....
    Franck V
    Franck V

Publiée le 25 février 2013
    Magistrale réalisation de Georges Lucas. Le premier volet d'une trilogie mythique. Pas une seule ride aujourd'hui.
    Du grand art...
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 3 janvier 2018
    Star Wars un nouvel espoir ou plus connu sous la guerre des étoiles épisodes original et premier du nom lance ce qui va devenir l'une des saga les mythique du cinéma avec notamment le méchant le plus connu je pense Dark Vador. Les effets spéciaux sont pas mal pour l'époque. Rien à redire
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 30 octobre 2011
    Le début de la légende, on apprend à découvrir les personnages, les enjeux...Avec une scène de pilotage finale qui reste dans les annales. un chef d'œuvre de science fiction pour l'époque.