La Plateforme
    Votre avis sur La Plateforme ?

Publiée le 22 mars 2020
    Excellent mixe entre The cube et Snowpiercer qui abordait déjà le thème des classes sociales ou les wagons on ici été remplacé par des étages. Anxiogène à souhait, le film es vite prenant pour peu que vous aimez ce genre, le film interroge beaucoup et délivre peu de réponse jusqu'à sa fin, ou chacun aura sûrement un avis à la manière de Cube. Bien réalisé dans des décors sobres et minimalistes mais terriblement efficaces avec de bonnes scènes de tensions. Après le scénario en lui même est plutôt simple et ne montrera et ne traitera uniquement le même sujet sur 1h30, à savoir la survie, qui ne peut passer que par le partage, et il s'avéra que le message soit difficile à passer entre les étages du à l'égoïsme. Mais le tous est vraiment intriguant, intéressant et plutôt bien interpréter. Une bonne production Netflix qui sort de l'ordinaire.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 20 mars 2020
    Pas mal... Le début est très prenant... Plusieurs personnes sont enfermés ds une fosse à plusieurs niveaux dans laquelle une plateforme remplie de nourriture descend chaque jour... Plus la plateforme descend et moins il y a de nourriture... Les premiers servis ds les niveaux supérieurs sont les plus chanceux... Les derniers ds les niveaux inférieurs se bouffent entre eux... On peut entrevoir une métaphore de la pyramide sociale ou du cannibalisme sociale qu engendre le capitalisme néo libérale ds ces formes les plus extrêmes... Quelques scènes assez gores peuvent êtres dérangeantes pour les moins aguerris... Sinon ds l ensemble c'est bien fichu... Ça m'a fait penser à la saga Cube que j avais adoré... En revanche la fin est complètement bâclée je trouve... Elle tombe comme un cheveux sur la soupe si je puis dire... Elle n explique rien du tout au final malheureusement... Bref j ai bien aimé à part la fin...
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 20 mars 2020
    Le film est déroutant. Le coter malsain est bien présent. l'histoire nous embarque dans cette critique de l'égoïsme du partage des richesses dans le monde. Les effets spéciaux ne sont pas rater, même assez réussi. Les jeux des acteurs sont correctes et la technique également. je le recommande mais attention : âmes sensibles s'abstenir.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 mars 2020
    Derrière cette métaphore aussi violente et gore que minimaliste, se cache une petite pépite ibérique que Beckett ou Pinter aurait pu écrire.On parle ici d'inégalité, d'égoïsme, d'individualisme, de redistribution, et le réalisateur bouscule le spectateur sans ménagement, à la limite de l’écœurement. 1H30 de pamphlet à peine supportable sur ce qu'est l'homme pour l'homme. Totalement assumé, cette "plateforme" remarquable n'est vraiment pas à mettre en toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir...
    Jenna7793
    Jenna7793

Publiée le 27 mars 2020
    mais quelle déception !!! le film est pas mal et on attend avec impatience la fin histoire de comprendre et bah non, la fin est merdique et on ne comprend rien ! pleins de questions restées sans réponses (attention spoiler) : le fameux certificat dont le vieux parle plusieurs fois (quel intérêt de parler plusieurs fois de qq chose qui ne sert à rien) pourquoi la femme est dans la prison alors qu'elle a travaillé 25 ans la bas ?! pourquoi y a une mineur au niveau 333 et sa mère ne l'a jamais trouvé ? comment a t'elle survécu ?! pourquoi ils changent de niveau tous les mois et sur quoi ils se basent pour les changer de niveaux pourquoi 333 niveaux ? pourquoi après le niveau 333 ça descend grave et on voit plus rien, c'est quoi cet endroit ? et pourquoi il descend ? qu'est-ce qui lui arrive après ? la pannacota c'est le message puis ensuite la fille c'est le message ?! n'importe quoi ! et le message de quoi ? ca va changer quoi quand elle sera au niveau 0 hein ? bref je suis bien saoulée car j'ai perdu mon temps alors le film s'il avait bien été réalisé aurait pu être superbe dommage
    Reigns7246
    Reigns7246

Publiée le 21 mars 2020
    Sujet très intéressant dans la lignée de Cube, surtout la première partie. Malheureusement la fin tue tout le film.
    КillSσσgs
    КillSσσgs

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 21 mars 2020
    Très bon ce film, c'est une réussite selon moi. Je n'ai pas vu le temps passé, chaque minutes il se passe forcément quelque chose, très glauque, effets spéciaux réussi, jeu d'acteur bon. La fin laisse à réfléchir et plusieurs interprétations sont possibles. Je vous le conseille vivement.
    black B.
    black B.

Publiée le 21 mars 2020
    Si le film se pointe avec une idée un peu original, genre concept a la cube, mélangeant science fiction et satire de classe sociale, il ne sait absolument pas comment dérouler derrière.. Particulièrement la deuxième partie, qui après avoir apporté un fond d'univers et des questions, n'y répond finalement pas, et se perd totalement dans une fin ennuyeuse sans surprise, voir infantilisante. Encore un film qui ne fait que broder autour d'une idée, pour attirer le nonchalant. La mauvaise habitude Netflix. 2.3/5
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 mars 2020
    Un film dans la Ligné de the cube, il y a de l'idée à travers le scénario de la plate-forme qui est assez original ce qui nous fait oublié la linéarité du huis clos. Dommage toutefois que la fin n'est pas à la hauteur du reste du film.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 mars 2020
    La Plateforme est un film Espagnol, disponible sur Netflix et qui peut s'apparenter un peu à Cube. Le pitch de départ est simple mais redoutable. Je ne vais pas revenir ici dessus mais il s'apparente à la lutte des classes. Les personnes en haut ont tout, ceux du milieu ont suffisamment pour vivre et ceux du bas... Sauf que ici la roue tourne. Le film n'est pas à montrer à tous le monde, des scènes peuvent être chocantes pour certains. Bref, les acteurs sont bons, la réalisation est simple mais efficace mais souffre un peu de détails qui ne servent pas le propos, ou pas assez. spoiler: Pourquoi nous montrer les cuisines et cuisiniers d'en haut pour rien expliquer ensuite? L'administration, qu'est ce que c'est? L'enfant, est t'elle toujours à cet étage et si oui, comment est elle arrivée là? Comment fait elle pour survivre? Puis vient la fin, trop courte de quelques minutes ou seconde, qui nous aurait montré éventuellement la petite fille arriver en haut et la réaction des cuisiniers... Je comprends les références bibliques du Méssie, du nombre 333, de la lutte des classes, mais le film en montre trop ou pas assez pour prétendre à être un trés bon film. La Plateforme est un OVNI dans son genre, un peu, j'y reviens, comme Cube à son époque, mais contrairement à ce dernier (je ne parle que du premier) qui laissait la part à beaucoup de spéculations et questionnements, qui laissait planer un mystère, La Plateforme nous livre trop et trop peu d'informations à la fois et n'est jamais véritablement à la hauteur de son message. Reste un bon film qui essaye de délivrer un message spoiler: qui, comme dans le film, ne sera sûrement pas entendu ou compris.
    Romario
    Romario

Publiée le 29 mars 2020
    La fin est extrêmement nulle et le film est gore, très répétitif, vraiment dégueulasse, ne pas perdre son temps sur ce film
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 mars 2020
    Il y a du Cube dans ce film espagnol....pas mal du tout, surtout qu'on ne sait pas trop où tout ça va nous mener. Scénario original, budget sans doute pas énorme mais décors et effets spéciaux plus qu'au niveau, intrigue prenante, bref, on tient là une très bonne série B, parfaite pour passer le temps.. Âmes sensibles s'abstenir par contre....
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 mars 2020
    Très bon film. Ce huis-clos est très bien ficelé, même si on pense inévitablement à Cube. C'est aussi le même type de fin ! Le cinéma espagnol prend son envol ...!
    Geoffroy D.
    Geoffroy D.

Publiée le 28 mars 2020
    "La plateforme" ce nouveau film Netflix à créer de l'enthousiasme chez pas mal de monde, le recommandant. J'ai finis par regarder la bande annonce et ai finis par me laisser tenter à le visionner. Rappelant Snowpiercer posant des questions sur nos sociétés, le partage, l'humanité.. Ce film dont l'ambiance est proche d'un film d'horreur, avec des scènes gores est prenant et j'ai aussi apprécié sa bande son renforçant l'angoisse, la peur, l'action.. J'ai donc passé un bon moment devant ce film qui m'aura cependant déçu avec cette fin notamment. Il laisse pas mal de questions sans réponses..
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 2 avril 2020
    La métaphore de l'échelle sociale est à son paroxysme dans ce sombre et violent thriller. En plus de proposer une mise en scène terriblement prenante et efficace, le film ne manque pas de questionner sur l'égoïsme et la perversion du genre humain. Une surprise hypnotique et réfléchis.