Drôle de père
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôle de père ?

Publiée le 2 mai 2022
    C'est l'histoire d'une belle rencontre entre un père et une petite fille qu'il n'a jamais rencontrèe, et on comprend assez vite que c'est la performance de la jeune Lina Doillon qui fait le film, avec cette libertè qu'elle arrive à trouver dans chaque scène! Cela part d'un concours de circonstances assez ètonnant avec toute l'idèe de cette responsabilitè paternelle! Amèlie van Elmbt ne fabrique pas les choses, ne les enferme pas dans un simple cadre, mènageant de vraies scènes touchantes, que ce soit dans une cuisine, sur l'esplanade d'une plage ou dans une station d'essence! Ajoutons que Thomas Blanchard est formidable dans le rôle du père! A la fin, la bulle de cinq annèes d'absence entre un papa et sa fille durant ses trois jours d'ètè semble èclater pour de bon puisqu'ils s'apprivoisent l'un et l'autre de façon très subtil dans les gestes et les regards! Le film dure moins de 90 minutes mais va toujours à l'essentiel...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 mai 2019
    Sous ses aspects vidéo amateur, son son déplorable et son discours convenu, parfois... la magie opère.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 février 2019
    Un film vraiment pas terrible car il ne propose rien de nouveau et les situations manquent d'intérêt.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 25 avril 2020
    Ce film ne m'a pas particulièrement séduit bien qu'il ait des qualités.
    L'histoire est celle d'un père qui vit séparé de sa fille qui ne sait pas qui il est.
    L'émotion et la montée en intensité vient en fin de film lorsque ce secret est dévoilé et c'est plutôt bien réussi.
    Avant c'est joli, simple mais un peu trop lent à mon goût. Au moins le film n'est pas trop long.
    En conclusion le film se regarde bien, c'est un film d'auteur avec ses faiblesses et ses atouts.

Publiée le 27 octobre 2020
    J'ai regardé Drôle de père car il avait de bonnes critiques. Croyez-moi ce film est inutile. Il n'y a guère d'histoire derrière tous cela. La fin arrive et vous pensez est ce que c'était ça. Ne vous inquiétez pas vous trouvez autre chose a regarder...
    pat T.
    pat T.

Publiée le 29 décembre 2018
    excellemment bien dosé ' c est fluide , simple sans excès le tout basé sur une réalisation et un casting aux petits oignon
    certes ce n 'est pas un chef d 'oeuvre mais ça mérite largement un détour
    Alan D
    Alan D

Publiée le 16 février 2019
    Très beau film avec beaucoup de sensibilité et d'amour. Super prestation de la petite fille et du père.