Un jour de pluie à New York
    6193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour de pluie à New York ?

Publiée le 3 août 2021
    C'est un Woody Allen très conventionnel que l'on retrouve aux commandes de ce Jour de Pluie à New York : un retour aux sources qui n'est pas déplaisant, avec une troupe de jeunes acteurs sympathiques (notamment le duo principal), des dialogues et des introspections élaborés, et une photographie maitrisée. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, à condition bien entendu d'accrocher au style bavard si caractéristique. Il lui manque néanmoins ce petit supplément d'âme dans les péripéties et le développement des personnages, pour être autre chose qu'une addition mineure dans la filmographie conséquente du réalisateur.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 septembre 2019
    Comme tous les woody Allen ça parler ça parle beaucoup mais c'est ce qui fait la force de ses films Perso j'adore et celui-ci ne m'a pas déçue du tout j'ai passé un très bon moment de quiproquo et de situation burlesque comme il sait le faire
    Dommage que le bouche à oreiles ne fasse pas son travail
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 février 2024
    Un film sympa, qui sous allure de marivaudage de deux étudiants plus ou moins amoureux en week-end à New-York, tire gentiment sur la bourgeoisie américaine et le monde névrosé du cinéma, avec en arrière plan et malgré la pluie une déclaration de Woody Allen à sa ville.
    Elle est nunuche, belle et ingénue. Il est dandy cultivé formaté par une mère exigeante. Les voilà pris, malgré eux, dans une série de rencontres non maitrisées qui leur fera découvrir ce qui se cache derrière les apparences d'un monde rêvé pour elle, refoulé pour lui.
    Incontestablement, la scène clé du film est celle des révélations de la mère à son fils, qui donne tout son sens à ce que celui-ci a tenté de fuir pendant une bonne partie du film
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 mars 2020
    Une histoire assez classique mais le film est porté par une réalisation efficace et surtout par un casting d'une belle qualité. Des rebondissements sympathiques où les deux acteurs passent par tout plein de sentiments.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 10 janvier 2021
    Encore une brillante comédie romantique d’un jeune homme de 83 ans, assurément le meilleur peintre de sa ville de New York. C’est toujours aussi léger, avec la touche de mélancolie qui va bien, drôle et charmant. Un film qui paraît facile et qui en fait cache la maîtrise d’un as du cinéma, accompagné d’une kyrielle d’excellents jeunes acteurs prometteurs. On n’a qu’une envie, braver le covid et le trumpisme, pour se délecter du New York de Woody Allen.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 octobre 2019
    Si ce que vous souhaitez c'est "aller voir un Woody Allen", Un Jour de Pluie à New York est le film qu'il vous faut. Tous les thèmes du célèbre réalisateur juif y sont réunis : New York, ambiguïté des relations amoureuses, univers bourgeois, humour grinçant et intelligent, narration léchée.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 2 août 2023
    Déception, par rapport à certains films de Woody Allen. D’abord, affreusement bavard avec un débit qui m’a fait retourner à la VF, les sous-titres en VO défilant trop vite. Ensuite, les acteurs, en particulier Elle Fanning vraiment agaçante en jeune fille excitée en permanence et très pinbèche, et Thimothée Chalamet, le chéri des midinettes que personnellement je n’apprécie pas. Seule la bande son, comme d’habitude comme la prise de vues sont de qualité. Vise une clientèle d’ados exclusivement. Très évitable pour moi.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 septembre 2020
    Estampillé Woody Allen: une ville symbolique des divergences des personnages, présentée comme un personnage à part entière, de l'humour, des dialogues travaillés, une ambiance douce-amère, des alter ego caricaturaux et malheureusement une héroïne exaspérante! Rien de bien nouveau sous ce ciel nuageux new-yorkais. A voir pour les aficionados et/ou la prestation, toujours aussi juste de ce millefeuilles de nuances qu'est Timothée Chalamet.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 22 février 2024
    Ce film est sympa, mais en réalité, quand Woody Allen tournent des comédies romantiques dans ce genre, j'ai l'impression de regarder To Rome with Love, et c'est épuisant. Le casting est vraiment séduisant, avec un duo Chalamet/Fanning mignon. Selena Gomez est mentionnée sur l'affiche mais elle est quasiment absente dans le film.
    Ce film ne s'appelle pas Un jour de pluie à New-york, mais To New-York with Love .
    jaja77
    jaja77

Publiée le 22 septembre 2019
    un bon petit film de "Woody allen" avec une belle brochettes d'acteurs surtout le jeune homme qui est d'une simplicité gentillesse et sensibilité remarquable avec un côté attachant. puis de beaux décors et jolis paysages de "new York" un jour de pluie comme le porte bien son nom.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 août 2020
    Autant Chalamet tire le film vers le haut, autant Fanning le dessert. Elle est énervante en gamine pot de colle. L'histoire ne raconte rien. Pas de fil rouge. C'est une déambulation avec la pluie en dénominateur. Argent et célébrité. Le monde factice du jeu, du cinéma et des vedettes qui se cherchent. Courte pose sur l'infidélité. Ca se regarde mais c'est pas un grand Allen.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 mars 2024
    Les Woody Allen se suivent et ne se ressemblent pas. Ce film est bien loin de « Minuit à Paris » où l’amour du réalisateur pour cette ville sublimait ses sentiments au travers d’une romance homme/ville teintée d’émotion et de mélancolie. Ici c’est un bavardage ininterrompu, aussi pitoyable que dans « Before Midnight ». L'intention se voulait peut-être réaliste, ce n'est cependant ni filmé, ni joué. Elle Fanning est insupportable - elle avait peut-être du talent à 8 ans - le scénario est pitoyable et la réalisation sans âme. Quel ennui !
    philhag
    philhag

Publiée le 3 octobre 2019
    Rien à redire ! Un très très grand Woody Allen. New York. De longues visites. Bon son, jeunes acteurs très sincère et des moins jeunes talentueux. Bref. Un peu plus d'une heure 30 à rire, sourire, s'inquiéter, et pour ma part un final étourdissant.
    Je l'ai vu avec grand plaisir. Je le reverrai avec bonheur.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 10 janvier 2021
    Après le sinistre « Wonder Wheel », Woody Allen revient à Manhattan. Comme une renaissance, « Un jour de pluie à New York » qui a failli ne jamais être distribué, nous plonge encore une fois dans ce que le cinéaste ressent le mieux, dans cette ville qui est la sienne. Toujours amoureux de ses acteurs, il offre à chacun un rôle en or, avec une mention particulière pour Elle Fanning (Ashleigh) dans un personnage très écrit, qu’elle endosse parfaitement. A la fois fausse ingénue et godiche d’apparence, ce personnage en permanence entre convention et saut dans l’inconnu, assume parfaitement ses contradictions avouées ou cachées. Et tant pis si elle confond William Shakespeare avec Cole Porter. En parallèle des tribulations de la provinciale dans cette ville qui lui est étrangère, son petit ami et régional du coin, développe un parcours révélateur et parfois inattendu, qui lui fera découvrir qu’il a catalogué un peu vite la petite peste (Selena Gomez) et que sa maman (Cherry Jones) n’est pas celle qu’il croyait. Mélange de tendresse, ponctuée de gags (certains lourdingues comme le hoquet) et de bons mots souvent excellents, au sein d’un Manhattan sublimé par la photographie de Vittorio Storaro. A aucun moment le script semble bâclé (ce qui est souvent le cas chez le cinéaste) et l’ensemble se regarde avec intérêt et plaisir, même si, il faut bien l’avouer, le feu sacré ne semble plus présent depuis des années.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 8 octobre 2019
    Comédie bien troussée comme Woody Allen sait les écrire et les filmer. On adore Elle Fanning, craquante en ingénue malgré elle et si pétillante de fraîcheur et de beauté. Les autres acteurs sont au diapason d'un récit qui dérive petit à petit vers l'improbable, avant de se ressaisir sur la fin pour une leçon à peine morale. Mais cela reste compliqué d'admirer un réalisateur dont le comportement semble sur le plan personnel bien difficile à admettre...