Un jour de pluie à New York
    Votre avis sur Un jour de pluie à New York ?

Hugo.Mattias
    Hugo.Mattias

Publiée le 22 septembre 2019
    Le film inquiète pendant un moment : mal éclairé et photographié, filmé avec un effet grand angle qui rend les décors froids, pas assez rythmé, surjoué... Puis progressivement, on comprend où Woody veut en venir. La photographie très artificielle de Vittorio Storaro (quand même moins inspiré que dans Wonder Wheel) finit par faire sens: ce ne sont plus les personnages ni leurs histoires (toujours plus ou moins les mêmes) qui intéressent le réalisateur, mais les décors qu’ils traversent et qui déterminent leurs sentiments. Un changement de lumière, trois gouttes de pluie et tout peut arriver. Bien que le film reste bancal (notamment à cause d’un Chalamet pénible de minauderie et d’une image qui reste relativement laide), il finit par émouvoir dans sa quête de la nuance et de l’infiniment petit.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 septembre 2019
    On passera sur l'hypocrisie totale de ces revirements et de ces déclarations (il est temps de réagir sur des faits qui datent de 1992 et sans qu'il y ait jamais eu aucune condamnation ou preuve tangible)... En tous cas, en France nous avons la chance de pouvoir voir son film qui évoque les comédies romantiques de l'Âge d'Or. Si on s'amuse de ces atermoiements new-yorkaises dans une sorte de canevas allenien on s'aperçoit que le tout est assez vain, les personnages sont beaucoup trop antipathiques (la pauvre Ashleigh/Elle Fanning est carrément insupportable, seule Chan/Selena Gomez s'en sort) pour qu'on s'y attache malgré quelques moments de grâce. Un Allen de base ni plus ni moins. Site : Selenie
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 septembre 2019
    Le woody allen annuel. Un cru moyen surtout au debut avec une espece de marivaudage un peu intello mais la deuxieme partie un peu plus amusante avec des situations cocasse remonte l'interet.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 18 septembre 2019
    Le dernier Woody Allen se laisse voir avec plaisir bien qu’il ne fait que compléter sa filmographie sans l’enrichir. Le Maestro façonne toujours à son image tous ses personnages : des êtres mal dans leur peau et sous thérapie psychiatrique qui se sont péniblement créé un fragile équilibre apparent qui vacille à la moindre occasion pour notre plus grand plaisir
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 22 septembre 2019
    W.Allen a un truc qui n'appartient qu'à lui pour faire des films à la fois légers et mordants, bavards mais drôles... Celui ci ne fait pas exception. On passe un agréable moment avec ces personnages pris dans des situations improbables. C'est comme une fable.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 24 septembre 2019
    Faisons fi du bruit médiatique. Le dernier Woody Allen est l'un de ses meilleurs. Une romance dans l'une des plus belles villes du monde, un jour de pluie, entre un jeune dandy érudit et magnifique et deux jeunes femmes que tout oppose, la blonde, instruite mais formatée, ambitieuse mais gaffeuse, et la brune, libérée, cérébrale et aventureuse. La journée passe en tourbillonant, même les parents du jeune homme entrent dans la danse, une prostituée, un réalisateur dépressif, un scénariste cocue, un acteur jolie-coeur, un camarade de classe beauf... New-York est encore une fois le terrain de jeu d'un réalisateur qui n'avait pas été si brillant depuis une décennie.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 23 septembre 2019
    Comme d’autres films récents: pétillant comme le Champagne. La distance, l’ironie, des dialogues brillants, des situations insolites; Woody Allen s’amuse et nous amuse….. Je n’ai pas retrouvé la gravité qui marque ses grands films….. Les comédiens sont parfaits: Timothée Chalamet, Elle Fenning, et les autres….
    soulman
    soulman

Publiée le 3 octobre 2019
    Toujours autant de charme dans ce chassé-croisé amoureux, où le passé de la génitrice du jeune héros revient battre les cartes une dernière fois. Woody Allen est immortel et, lorsqu'il renoue avec New York, il retrouve aussi son inégalable inspiration.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 21 septembre 2019
    En pleine forme . Quel grand plaisir de retrouver Woody Allen au sommet. Retour aux sources après quelques opus moins convaincants. Et donc retour à New York Manhattan pour suivre deux jeunes tourtereaux qui vont se piquer aux épines de la vie. Un scénario typique d'un de mes réalisateurs préférés. C'est léger, intelligent, pétillant et très souvent drôle. Comme une feuille de platane qui virevolte au vent. Aucune prétention donc, juste une leçon de vie. A 83 ans, Woody Allen continue à déclamer son amour de cette magnifique ville lumière, sans oublier de se moquer tendrement de ses habitants. Au rythme étourdissant d'un film par an, Woody est rentré solidement dans nos vies de cinéphiles. Je tremble l'idée de le perdre un jour…
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 15 octobre 2019
    Ce que Woody Allen fait de mieux. Ce qui fait que Woody Allen a réussi à lui seul à devenir un genre. Ce qui rend un film spécial par ses dialogues et par ses choix de casting. Ou comment aimer la pluie à new-york.
    Chloe Caye
    Chloe Caye

Publiée le 17 octobre 2019
    Gatsby (Timothée Chalamet) et Ashleigh (Elle Fanning) s’apprêtent à passer un week-end en amoureux à New York : Ashleigh a décroché une entrevue avec un célèbre réalisateur pour le magazine de son université, l’occasion rêvée de faire une virée à deux dans la Grosse Pomme. Mais le programme romantique initialement envisagé par le couple d’étudiants sera perturbé par une interview plus longue que prévue, des retrouvailles avec la sœur d’une ancienne amie et un détour par un studio de cinéma… (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2019/09/17/un-jour-de-pluie-a-new-york/)
    clamarch
    clamarch

Publiée le 24 septembre 2019
    Léger, new-yorkais en diable, frais. Un très bon moment. Peut-être pas dans les meilleurs Woody Allen néanmoins.
    robinou18
    robinou18

Publiée le 22 septembre 2019
    Cela faisait longtemps que l'on avais pas vu un si bon cru côté Allen ! Magique, on revient à la base : ambiance New Yorkaise, amour et humour tordant. Toujours juste, les dialogues sont géniaux et la bande son Jazz est top. Pour finir, la performance des trois acteurs principaux est à souligner ! J'ai adoré le côté juvénile des héros de son histoire, en contraste avec les stars Hollywoodiennes des derniers films produits. Paradoxalement, j'ai trouvé beaucoup de charisme et de spontanéité dans leurs jeux d'acteurs. Je n'avais pas été aussi séduit autant par les précédents ! Excellent.
    Olivier N.
    Olivier N.

Publiée le 21 septembre 2019
    Pas de surprise c'est du Woody Allen, mais c'est aussi un très bon cru. Une promenade dans New-York évidemment, ponctuée de situations cocasses qui vont crescendo avec des moments romantique qui se fiinissent en queue de poisson dans un éclat de rire. Il y a un peu de Feydeau mais aussi de Truffaut quelque part. Woody porte un regard moqueur un peu caricatural sur tous ses personnages qui, avec leurs énormes défauts, sont tous terriblement drôles, mais aussi pitoyables, attachants et humains. Les acteurs sont formidables, évidemment la musique qui nous accompagne, les images et les cadrages presque trop parfaits. J'ai adoré, merci Woody !
    grumpgh
    grumpgh

Publiée le 9 octobre 2019
    Excellent, voire l'un des meilleurs films de Woody Allen. Fin, drôle, irrésistible dans le charme et l'intelligence. Mais c'est un film très "écrit", donc il vaut mieux parler anglais sinon on court après les sous-titres, raison pour laquelle sans doute certains spectateurs sont passés à coté du film. Les autres adoreront !