Un jour de pluie à New York
    Votre avis sur Un jour de pluie à New York ?

gilar002
    gilar002

Publiée le 13 octobre 2019
    Ce ne serait pas de lui on dirait que ça ressemble à un mauvais woody allen. Cliché au possible, dialogues nuls, jeux d'acteur embarrassants. Un film paresseux et inutile
    Barbarella
    Barbarella

Publiée le 21 septembre 2019
    Les 2 personnages principaux trop jeunes n'ont aucun charisme et ne sont pas attachants. L'intrigue est futile inexistante irrealiste. Difficile de s'intéresser aux petits problèmes existentiels de ces 2 gosses de riches. Le mec est carrément tête à claque, la fille une cruche. Bref on s'ennuie ferme. (Et pourtant je suis fan de woody allen et j'ai même vécu un temps à New York). Le mec vit trop dans sa bulle de riche bobo newyorkais totalement déconnecté de la réalité et des problèmes des gens pour pouvoir en tirer un film intéressant.
    Marc D
    Marc D

Publiée le 14 octobre 2019
    Très mauvais film, encombré de clichés en tous genres, affecté par un casting qui le dessert totalement: les acteurs tout jeunes parlent comme des vieux, se promènent dans des appartements vides de riches et jouent affreusement mal, de vraies patates. Le scénario traîne en longueur, on s'ennuie ferme, tous les poncifs y passent. Rien n'est crédible, la soi-disant critique du monde du cinéma est éculée jusqu'à la corde, le "bouquet final" avec la surprise concernant le passé de la mère est grotesque, les vues de Ny sont inexistantes ou moches, c'est selon. Mais qu'est-il arrivé à mon idole, ce formidable Woodie Allen que j'ai croisé un jour dans le restaurant "Helen's" après qu'il ait réalisé les superbes Annie Hall, et autres Manhattan qui ont marqué l'histoire? Bah, tout se perd, même le génie.
    Maïssane N.
    Maïssane N.

Publiée le 18 octobre 2019
    D'un ennui sans précédent... Dès les premières scènes je n'ai pas apprécié le côté cucul et m'attendait à ce qu'il soit justement nuancé par beaucoup plus de profondeur, de comédie, de satire... Il n'en est rien. Plus le film avançait et plus j'étais déçue par ce scénario qui ne menait nulle part. J'ai franchement eu l'impression de voir un mauvais film de Noël... L'actrice principale est détestable dans son rôle et clairement agaçante dans son très mauvais jeu de la nunuche campagnarde. Tous les personnages masculins tombent sous son charme, vantent son intelligence et sa beauté ( ah bon ?) mais c'est à se demander pourquoi ? Le scénario est vide, je ne comprends pas ce qu'a voulu raconter le réalisateur et ce qu'il prétend dénoncer. S'il s'agit du thème de la prostitution relativement abordé c'est trop simple, niais, voir ridicule... Le scénario du pauvre petit riche blanc plein de petites convictions comme " je ne veux pas aller à la fête de maman" #rebellion qui évoluent dans un environnement totalement aseptisé, je ne sais pas qui arrive à s'identifier à cette histoire, en tout cas je ne suis pas la cible ...
    Rose
    Rose

Publiée le 20 octobre 2019
    Le plus mauvais Woody Allen ! Lui qui nous a habitués à des petits chefs d'oeuvre comme, entre autres, Blue Jasmine. Que t'est-il arrivé Woody ? Panne d'imagination ? L'apothéose du cliché à deux sous se situe à la fin du film lors de la déclaration de la mère. Caricature plus que risible !
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 1 octobre 2019
    Un film d'1H30 qui m'en a paru le double tant l'intérêt est minime pour ces péripéties amoureuses d'un jeune couple étudiants qui va vivre un curieux week end New Yorkais. C'est beaucoup trop bavard, mièvre, improbable, répétitif, Woody Allen un peu à bout de souffle sur le coup. Pas grand chose à retenir, la photographie sûrement, l'envie de retourner à New York, la toujours petite musique jazzy fort sympathique mais assez maigre toutefois, ce réalisateur nous ayant habitué à tellement mieux. Oubliable....
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 22 septembre 2019
    Bien que le film soit porté par des acteurs très talentueux qui ne font qu'un avec leurs personnages, et qu'il est visuellement très plaisant, il n'en reste pas moins soporifique. Étant très insensible à l'humour du film, je n'attendais qu'une chose: que chaque scène interminable se finisse.
    Oizorar
    Oizorar

Publiée le 3 octobre 2019
    Très déçu. L'image est superbe, New York est encore sublimée par Woody, et la musique est top. Selena Gomez (second rôle) est sublime, par la voix et la présence (insuffisante), magiques ! Mais c'est tout ! Beaucoup de complaisance à narrer la vie sans intérêt d'un ado (presque) Asperger peu crédible et prétentieux qui nous asperge de ses inepties. Problématiques de parvenus (mais pas au top), jusqu’à l’écoeurement. La jeune foldingo émerveillée de tout est plus sympatique, mais la caricature va trop loin ; elle méritait mieux. La Mère nous offre un beau moment d'actrice ; son rôle est trop court. Il y a pourtant tant de beaux films à faire !
    fu f.
    fu f.

Publiée le 23 septembre 2019
    Très belles photos couleurs et lumière.. Encore une femme qui a l'air complètement idiote... Frivole et compliquée....les deux principaux acteurs pourraient beaucoup mieux jouer... Bref le woody s'est laissé un peu aller... Un peu fatigué peut-être !!! Sait mieux faire... Dommage !!
    Iris M
    Iris M

Publiée le 22 septembre 2019
    Elle Fanning est juste insupportable , toutes ses mimiques m'ont donné la nausée . Timothee Chalamet interprète un riche étudiant très cultivé et arrogant , ce qui lui scie à merveille... Les seuls points positifs sont l'ambiance de New York jazzy et Selena Gomez qui est la seule à tirer son épingle du jeu
    Jean C.
    Jean C.

Publiée le 27 septembre 2019
    un mauvais film paresseux sans scénario!quelle déception!les critiques qui ont fait des gorges chaudes l ont ils simplement vu?si ce n était pas woody allen personne n en aurait parlé!de plus la version française est détestable et on ne peut une seconde adhérer à ces personnages prétentieux oisifs et ytrop riches dans des hotels hyper chics!meme la ville est mal photographiée
    pog1970
    pog1970

Publiée le 25 septembre 2019
    Le scénario est insipide et d'une rare lenteur. Des personnages caricaturaux et du coup mal interprétés. Même Jude Law passe inaperçu. C'est dire.
    hibou39
    hibou39

Publiée le 24 septembre 2019
    C'est ce qui s'appelle se faire avoir par les critiques ! J'y suis allée confiante mais quel ennui. Dès le début, je sentais que je n'allais pas vraiment adorer mais j'ai espéré ... pour rien. Tout est pathétique et poussiéreux. Les personnages sont désincarnés et surjouent. Thimothée Chalamet en double de Woody Allen, on n'y croit pas une seconde alors qu'il était magnifique dans 'Call me by your name' et Elle Fanning enfermée dans son rôle d'ingénue cucul est pathétique. Les autres personnages sont également insipides. Bref rien ne fonctionne. Ne parlons pas des images soit disant romantiques de NY , c'est cliché sur cliché et en plus la ville n'est pas plus mise en scène que cela. De retour chez moi, j'ai écouté les critiques du Masque et la Plume, espérant trouver une "âme soeur" mais tout le monde a ADORE (à une exception ) !!! Conclusion : pour moi , Woody, ce n'est plus ce que c'était et c'est bien dommage !!!
    islander29
    islander29

Publiée le 21 septembre 2019
    j'ai retrouvé Woody, celui qui aime Manhattan, se moque gentiment de l'Arizona...celui qui cherche l'esprit New Yorkais dans les dialogues ( la ville où tout le monde est parano (sic)….Et puis c'est un peu du Marivaux, les jeux de l'amour et du hasard, pour un jeune étudiant qui hésite entre deux amoureuses, plus jolies l'une que l'autre…..Bon elles n'ont pas l'aura d'une Julia Roberts à 20 ans, mais elles font ce qu'elles peuvent (peut être faudrait il qu'elles soient moins séduisantes et plus sexy ou l'inverse ???)….C'est un bon cru, que vous ne me croyez ou pas, un cru qui retourne vers les premières amours de Woody Allen ( Annie Hall ???) à mi chemin entre le drame psychologique et la comédie amoureuse…..Le film vous rend un peu neurasthénique, comme l'est le réalisateur, n'étanchant jamais sa soif de doutes et de questions….Richesse de l'âme d'un Woody qui reste ici un jeune homme (attention, il n'est pas dans le film), je parle de sa vision du cinéma et de son intérêt pour la jeunesse et le monde….Qu'il continue ainsi…..Le seul petit reproche , que je ferais au film est formel, Woody ne recherche plus la poésie des cadres et des panoramas, (comme dans Manhattan) avec des musiques qui vous bouleversent. Le film en pâtit un peu et Manhattan aussi. Je conseille
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 septembre 2019
    #UnJourDePluieaNewYork est un voyage classique au pays de #WoodyAllen, sans grande surprise, ni renouvellement. Sympathique sans transcender l'intérêt premier réside dans l'écriture du rôle de #ElleFanning, plus rayonnante que jamais. https://www.cineserie.com/critiques/cine/un-jour-de-pluie-a-new-york-voyage-classique-dans-lunivers-de-woody-allen-2807331/