Un jour de pluie à New York
    Votre avis sur Un jour de pluie à New York ?

artutobandini
    artutobandini

Publiée le 4 octobre 2019
    Mauvais, mauvais... Encore une daube signée W. Allen, ça devient une habitude, presqu'un "style"... Je crois que cette fois-ci c'est la dernière fois que je me risque à 2 h d'ennui profond pour à peine une ou deux répliques vaguement spirituelles. Ces histoires de fils de riches névrosés qui aiment NYC malgré la "pluie" et la grisaille sont à dormir debout. On est en 2019 quand même ! Sans parler de la misogynie évidente dans tous les personnages féminins (beuax et bêtes, beaux et dévoués, bêtes tout cours...). Beurk !
    fu f.
    fu f.

Publiée le 23 septembre 2019
    Très belles photos couleurs et lumière.. Encore une femme qui a l'air complètement idiote... Frivole et compliquée....les deux principaux acteurs pourraient beaucoup mieux jouer... Bref le woody s'est laissé un peu aller... Un peu fatigué peut-être !!! Sait mieux faire... Dommage !!
    Iris M
    Iris M

Publiée le 22 septembre 2019
    Elle Fanning est juste insupportable , toutes ses mimiques m'ont donné la nausée . Timothee Chalamet interprète un riche étudiant très cultivé et arrogant , ce qui lui scie à merveille... Les seuls points positifs sont l'ambiance de New York jazzy et Selena Gomez qui est la seule à tirer son épingle du jeu
    pog1970
    pog1970

Publiée le 25 septembre 2019
    Le scénario est insipide et d'une rare lenteur. Des personnages caricaturaux et du coup mal interprétés. Même Jude Law passe inaperçu. C'est dire.
    islander29
    islander29

Publiée le 21 septembre 2019
    j'ai retrouvé Woody, celui qui aime Manhattan, se moque gentiment de l'Arizona...celui qui cherche l'esprit New Yorkais dans les dialogues ( la ville où tout le monde est parano (sic)….Et puis c'est un peu du Marivaux, les jeux de l'amour et du hasard, pour un jeune étudiant qui hésite entre deux amoureuses, plus jolies l'une que l'autre…..Bon elles n'ont pas l'aura d'une Julia Roberts à 20 ans, mais elles font ce qu'elles peuvent (peut être faudrait il qu'elles soient moins séduisantes et plus sexy ou l'inverse ???)….C'est un bon cru, que vous ne me croyez ou pas, un cru qui retourne vers les premières amours de Woody Allen ( Annie Hall ???) à mi chemin entre le drame psychologique et la comédie amoureuse…..Le film vous rend un peu neurasthénique, comme l'est le réalisateur, n'étanchant jamais sa soif de doutes et de questions….Richesse de l'âme d'un Woody qui reste ici un jeune homme (attention, il n'est pas dans le film), je parle de sa vision du cinéma et de son intérêt pour la jeunesse et le monde….Qu'il continue ainsi…..Le seul petit reproche , que je ferais au film est formel, Woody ne recherche plus la poésie des cadres et des panoramas, (comme dans Manhattan) avec des musiques qui vous bouleversent. Le film en pâtit un peu et Manhattan aussi. Je conseille
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 septembre 2019
    #UnJourDePluieaNewYork est un voyage classique au pays de #WoodyAllen, sans grande surprise, ni renouvellement. Sympathique sans transcender l'intérêt premier réside dans l'écriture du rôle de #ElleFanning, plus rayonnante que jamais. https://www.cineserie.com/critiques/cine/un-jour-de-pluie-a-new-york-voyage-classique-dans-lunivers-de-woody-allen-2807331/
    Pierre W.
    Pierre W.

Publiée le 14 octobre 2019
    Un régal comme seul Woody Allen a le talent et le secret , toujours dans son esprit des convictions de la vie sur la chance la malchance le destin etc bref il y a vraiment pas mieux qu un film de ce génie du cinema
    rouyard74
    rouyard74

Publiée le 1 octobre 2019
    Quel plaisir de retrouver Woody Allen à ce niveau au travers de cette si belle histoire. Celle ci semble universelle et intemporelle. Les acteurs sont excellents avec une mention spéciale a Timothée Chalamet qui est touchant au possible dans la peau de ce grand rêveur. Elle Fanning est pétillante bien qu un point caricaturale.... Mon seul regret vient du cote un peu prévisible de l histoire et de certains personnages secondaires un peu clichés. De plus le propos derriere le film autour du cinéma des actrices et des réalisateurs est un peu poussif et provoquant... En conclusion un beau film extrêmement bien joue mais qui aurait mérite d être moins prévisible et politique.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 21 septembre 2019
    Vu et avis le 2019920 Bien, le film colle à son scénario, avec quelques passages plus verbeux qui restent un peu gratuits. Parfois, il faut vraiment que je me force pour avoir quelque chose à dire. J ai vu deux films et aucun ne m inspire, ne me donne envie de partager un avis. Les trames principales sont très bien : un fils et sa mère, sa petite amie que l on découvre au fil du film bien moins intelligente que lui, leur amour résistera t-il. Ça fonctionne plutôt bien, mais cela ne m a pas enthousiasmé. J ai eu l impression que le film manquait d âme, de message, d envie, d implication. Un peu comme si Woody allen était spectateur du film qu il a fait. Les rares passages verbeux qui sortent un peu de la simple trame scenaristique ne m ont pas intéressé. Beaucoup trop de noms de gens que je ne connais pas. A un moment, Ashleigh dit à un réalisateur qu il est entre Renoir (Jean donc j imagine) et un autre qui m était inconnu. La comparaison perd de son intérêt lorsqu on ne comait qu une des deux limites (et du coup, l objet comparé, on ne sait même pas sur quel axe et s il est plus ou moins de cet ace - la direction). Van Gogh je crois est noyé dans une série d inconnus, ou s il y en a un ou deux que je connaissais, cela ne change rien, je ne comprenais pas l ensemble. Le seul qui m a parlé c est Sargent (en encore, en cherchant sur Google son prénom john, j ai cherché sergeant). Globalement, je n ai pas grand chose à en dire car le film est probablement un peu pauvre en sujets, qu il colle bien à son scénario, et qu il est honnêtement réussi.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 1 octobre 2019
    Je dirais que c'est une belle carte postale de New York ; tout comme midnight in Paris. C'est encore un film ou l'on parle beaucoup, la musique donne un côté désuet. Heureusement il y a des acteurs jeunes, le garçon est vraiment impecable, il porte le film. On peut trouver que c'est une petite histoire " à l'eau de rose", mais les petits messages du film sont intéressants.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 21 octobre 2019
    Un joli et gentil jour de pluie à New York pour une comédie allenienne des plus classiques, mais qui n'en reste pas moins mineure. Le scénario est tout aussi sympathique que prévisible, tout comme le casting fait place à une nouvelle génération qui manque parfois de caractère et de charisme (Chalamet, Gomez). Mais Elle Fanning joue merveilleusement bien les ingénues. Au final, un bon moment, mais rien d'inoubliable.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 30 septembre 2019
    Bon film Histoire sympathique d un couple qui passe une journée à new York !!!! Leurs destinée va être bouleverser par ce voyage !!!
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 30 septembre 2019
    Un très bon woody Allen, tout en nuance, qui exploite bien toutes les capacités des acteurs actrices. Scénario solide, qui fait la part belle aux émotions.
    iair
    iair

Publiée le 19 septembre 2019
    Qu'ajouter après "enfantsduparadis" qui a si bien analysé ? Elle Fanning m a parfois un peu "fatigué" mais finalement elle fait le job comme il faut. Gatsby est tout simplement excellent ! ( oserait on dire : Magnifique ?). Et de même TOUS les autres acteurs et actrices;.. Après le Tarantino qui était un éloge Super-somptueux à L.A. ( fantastiques Leo et Brad ) , je n'attendais pas trop de Woody, chantre de la Grosse Pomme, but, damnit, "he did it again !". Moi, j'ai du mal avec les vapeurs d'essence, je préfère la campagne...Mais la magie de la Grosse Pomme existe encore ! Que de remarques nostalgiques bien senties ! ( pour bien apprécier les 2 films, il faut connaitre un peu le passé, sinon, on rate beaucoup…, Soho, Lower Eat Side, Brooklyn ) Quand je repense que je n'ai fait que traverser le Carlyle sans jamais prendre le temps d'y prendre un verre le soir, ou mieux, quand Woody y joue...ce TRES agréable film me donne quand même des envies d'y retourner !!!
    Marion L.
    Marion L.

Publiée le 1 octobre 2019
    Super film j'ai adoré aussi bien les décors que le jeu d'acteur allez le voir vous ne serez pas déçues