Trial By Fire
    Votre avis sur Trial By Fire ?

AM11
    AM11

Publiée le 31 juillet 2019
    "Trial by Fire" est un film sur l'histoire vraie de Cameron Todd Willingham, un homme condamné à la peine de mort pour le meurtre de ses trois enfants qui ont péri dans un incendie. Pour son nouveau film, Edward Zwick nous propose un film à charge contre la peine de mort. Il ne se cache pas et si tout ce qu'il montre est vrai, ce qui semble être le cas avec toutes les preuves apportées, on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de faire changer les choses même si par moment il en fait trop. C'est par conséquent également un film contre un système qui n'est pas infaillible et c'est tout là le problème. Je ne connaissais pas cette histoire et encore moins son dénouement donc j'ai été captivé par ce récit parfaitement détaillé et révoltant. Si vous êtes dans le même cas, le mieux est de ne pas lire le synopsis qui est explicite ou de se renseigner sur ce cas. Le film est séparé en deux parties avec tout d'abord une partie sur le drame, le procès et la vie en prison centrée sur Cameron Todd Willingham et la seconde sur tout le travail effectué par Elizabeth Gilbert pour tenter de l'innocenter. La partie drame juridique expose parfaitement tout ce qui cloche dans ce système. L'histoire est suffisamment forte et intéressante pour se suffire à elle-même, mais le réalisateur a tendance à en faire trop comme je l'ai dit au début. Discussions avec la fille décédée, relation probablement exagérée avec le gardien de prison, le film est parfois un peu lourd et flirte avec le pathos. Heureusement que ce n'est pas trop souvent. Par contre, ce qui est sûr, c'est que le film est un peu trop long. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon film qui mérite le coup d’œil pour son message et pour l'interprétation de ses acteurs.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 18 octobre 2019
    l'évocation de la condition de prisonnier, de la peine de mort et d'un système défaillant sont des sujets évidemment forts qui suscitent débat et polémique. cet exemple (parmi d'autres) dans l'état du texas peut émouvoir mais le traitement est long, parfois dispersé et redondant sur certains aspects, notamment psychologiques. on retiendra la démarche politique de dénonciation.

Publiée le 11 octobre 2019
    Edward Zwick signe un bon film dans son ensemble mais vraiment conventionnelle par rapport à ce qui a déjà été fait avant dans ce genre de film. Structuré en actes distinct, crime, prison, réouverture du dossier avec de nouvelles preuves, le tous est très convenu et ne s'éloigne pas des sentiers battus et à tendance à s'éterniser. La distribution est correcte ainsi que la réalisation. Cette histoire vraie aurait peut-être mérité un traitement un peu plus virulents.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 13 octobre 2019
    Je ne m'attendais pas voir un aussi beau film de la part d'un réalisateur qui n'a jamais été particulièrement original. Le rythme est soutenu, le scénario excellent. Les acteurs convaincants et émouvants. Que demander de plus?
    Adjil
    Adjil

Publiée le 15 octobre 2019
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'ai adoré ce film suit vraiment les évènements réels et s'appuie sur des faits extrêmement précis. Tous les détails sont vrais même le docteur Hurts qui est physiquement très ressemblant au vrai. Laura Dern est comme a son habitude extra. Difficile de savoir que 158 personnes condamnés à mort avaient des circonstances qui les innocentaient avant leur exécution
    fral25
    fral25

Publiée le 5 novembre 2019
    D'où sort ce film ??? Pourquoi n'en a-t-on jamais entendu parler ??? Tout est bon. L'histoire est absolument captivante, les acteurs d'une épaisseur et d'une crédibilité remarquables. Enfin, la réalisation est soignée, très propre. Ce film est dans mon top 3 visionné en 2019. Comment se fait-il qu'il faille y tomber dessus par hasard ??? Quand on voit le "bruit" que l'on fait pour des navets... Vraiment : SUPER FILM !!!
    Monteiro B
    Monteiro B

Publiée le 18 août 2019
    Remarquable ! Une histoire poignante tirée d une histoire vraie. Comme quoi la lustice se trompe aussi..