#Squadgoals
    2,7
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur #Squadgoals ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 février 2019
    Alors qu'ils répètent la pièce de Roméo et Juliette, un étudiant s'écroule et décède juste après le fameux baiser. Une fois le choc passé, Samantha, une journaliste en herbe, décide d'enquêter sur cette mort étrange avec l'aide de Nate son acolyte. Écrit et réalisé par des habitués des téléfilms, "#SquadGoals" est sans surprise un film de piètre qualité. L'enquête que l'on nous propose de suivre est poussive et guère intéressante. Je ne sais pas si c'est parce que l'intrigue se déroule quasiment en huis clos au sein de l'établissement ce qui limite les possibilités avec l'absence d'adultes, mais l'enquête est vachement limitée. Il n'y a presque pas de fausses pistes, aucun élément à approfondir, rien. Il y a juste quelques entretiens pour coller avec l'image deux personnages principaux qui se prennent pour des journalistes, ce qui n'est pas très palpitant. L'histoire est beaucoup trop sage, il n'y a pas de rebondissements et les révélations sont sans intérêt. Il manque aussi un personnage opposé à tous ces gentils petits étudiants histoire de pimenter un peu le tout. Là, tout le monde va dans le même sens, ce qui veut aussi dire que quelqu'un ment, car il faut bien que l'un d'eux soit le tueur, mais bon, les personnages sont trop lisses pour réellement susciter de l'intérêt. Au-delà de l'histoire qui est peu palpitante, j'ai trouvé le film peu emballant en ce qui concerne la forme. C'est mou, bâclé et étonnamment vide. Vide dans le sens où l'on a l'impression de voir des répets. Pas de musiques, pas d'habillage sonore, rien. Je ne dirais pas que c'est mauvais et ça peut se laisser suivre si l'on veut absolument connaître l'identité du tueur, mais vraiment, c'est un téléfilm qui n'a pas grand intérêt.