Pavarotti
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pavarotti ?

Publiée le 26 mars 2021
    Ce documentaire commence avec un narrateur qui raconte que Pavarotti est allé au Brésil et qu'il a donné un concert en Argentine et qu'il s'est rendu dans la jungle amazonienne. En fin de compte il ne s'agit pas d'un biopic sur le ténor italien Luciano Pavarotti. Tout le documentaire est assez long et ennuyeux. La sur utilisation des images d'archives de Pavarotti rend le documentaire presque impossible à regarder. Une scène à peine regardable est celle du public et de la Princesse Diana regardant le concert de Pavarotti même par temps de pluie. A la fin un article indique que Pavarotti est mort en 2007 et qu'il a vendu plus de 100 millions d'albums c'est tout et c'est très décevant...
    Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal
    Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal

Publiée le 30 janvier 2020
    Le film touche par son humanité et donne envie d'écouter quelques airs aux non initiés comme moi, et c'est déjà pas mal. Probablement ce que le ténor aurait souhaité lui-même.

Un personne "bigger than life", qui attrape la lumière par son corps, son sourire et son charisme imposants, un type simple, exigeant et attachant, ce que le film souligne. Un homme qui a été au firmament de son art, pas si longtemps finalement, devenu rockstar, a vécu comme tel, a fait sortir l'opéra d'un cercle d'initiés.
    La forme du docu reste classique, et c'est bien Pavarotti qui fait tout l'intérêt de ce documentaire-hommage tourné à l'anglo-saxonne, mais les images d'archives et la qualité du son rendent toute l'immersion dans cette vie et cet art.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 janvier 2020
    Excellent biopic.... émouvant..... 3 étoiles et demie...........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 21 novembre 2019
    Luciano Pavarotti (1937-2005) est sans doute l’un des plus grands ténors contemporains. Cette qualité lui sera peut-être contestée du point de vue de la seule qualité de son chant ; mais ses concerts et ses disques lui ont gagné une célébrité inégalée depuis Caruso.

Le réalisateur américain Ron Howard documente sa vie en interviewant ses proches et en présentant des images d’archives.

Son documentaire est d’une facture très classique. Il raconte la vie du maestro depuis son enfance à Modène – où il pratique le chant avec son père dans une chorale – jusqu’à sa mort dans la même ville soixante-douze ans plus tard.
    On n’y apprendra rien qu’on ne savait déjà du « maître des contre-ut ».

Ron Howard scrute sa vie amoureuse chaotique en donnant la parole à sa première femme, Adua Veroni, dont il a eu trois filles, puis à sa seconde, Nicoletta Mantavoni, dont la révélation de sa liaison avec Pavarotti avait fait scandale.
    Il décrit surtout comment la star italienne a fait de l’opéra, pour le meilleur et pour le pire, un show business. Pavarotti a en effet sorti le champ lyrique de la salle pour se produire, en concert, dans des enceintes toujours plus monumentales. Les enregistrements des concerts qu’il a donnés avec Placido Domingo et José Carreras – dont la qualité musicale fait grimacer les puristes – sont entrés dans les hit parades. Au total, Pavarotti aurait vendu au cours de sa vie quelques cent millions de disques.

Il est assez étonnant de trouver Ron Howard, le réalisateur de "Apollo 13" et "Da Vinci Code", aux manettes de ce documentaire sans caractère. D’ailleurs il fait l’objet d’une exploitation cinématographique bien particulière : il aura été diffusé dans les salles pendant quatre jours seulement du 6 au 10 novembre avant de retrouver le chemin des bacs qu’il n’aurait jamais dû quitter.
    FAB CAR SERVICES
    FAB CAR SERVICES

Publiée le 12 novembre 2019
    Un film documentaire prodigieux, rempli de vérité, rempli de sincérité, où la passion d'un Homme Luciano Pavarotti vous transporte dans l'univers de l'Opéra ...foncez voir ce film de Ron Howard
    C'est un chef d'œuvre...
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 10 novembre 2019
    Un biopic très équilibré, qui ravira les fans et ceux qui ne connaissent que très peu ce chanteur hors pair ! :)
    romano31
    romano31

Publiée le 7 novembre 2019
    Moi qui ne connaissait absolument rien de la vie de Luciano Pavarotti, je dois bien admettre que ce documentaire signé Ron Howard fut très intéressant à suivre. On y retrace absolument toute sa vie, de sa jeunesse à sa célébrité mondiale en passant par son ascension et sa vie privée. Le documentaire fait la part belle aux images d'archives ainsi qu'aux nombreux témoignages qui viennent accompagner le récit. On y découvre un personnage fort attachant, d'une grande gentillesse et générosité et qui marqua d'une manière indélébile l'histoire de l'opéra et de la musique. Un documentaire qui devrait ravir les fans du chanteur et qui devrait plaire également à des novices comme si tenté que l'on souhaite s'y intéresser.