America 3000
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur America 3000 ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2022
    En 2890, la Terre vient de subir les ravages d’une guerre atomique entre la Russie et les États-Unis. Dans le désert du Colorado, une tribu de femmes amazoniennes (les "Fraus") règne sans commune mesure face aux hommes (les "Plugots"), réduit à l’état d’esclavage et dont les plus beaux spécimens sont réservés à la reproduction.

America 3000 (1986) est un piètre et éreintant nanar produit par les cousins Yoram Globus & Menahem Golan. Comme bien souvent avec la Cannon Films, on avait une chance sur deux de tomber sur une purge et on ne s’y est pas trompé. Le film d’une durée de 90min semble en durer en double tant le rythme s’avère excessivement lent. Très clairement on se fait ch!er, non seulement l’histoire s’avère incroyablement ch!ante mais en plus de cela, la mise en scène amorphe plombée par une narration insupportable et le non-jeu des acteurs ne viendront pas faciliter son appréciation.

A la rigueur, on aurait pu espérer se fendre la poire en découvrant de quelle façon sont costumés les acteurs (des tenues ringardes, version La Foir'Fouille® du pauvre), mais c’est peine perdue, le film mettant sans cesse notre patience à rude épreuve. En réalité, il n’y a que les rares apparitions d’un ersatz de Chewbacca qui parviendra à nous décrisper.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●