Énorme
    Votre avis sur Énorme ?

Senga2104
    Senga2104

Publiée le 5 septembre 2020
    Film déjanté avec de bonnes scènes d'humour et aussi d'émotion. Le rythme est assez lent mais on comprend pourquoi.
    Marina Foïs joue magnifiquement bien avec une scène d'émotion particulièrement forte.
    Quant à Jonathan Cohen, il est excellent en futur père/mère primipare.
    Le reste du casting est composé d'inconnus, des non professionnels, ce qui donne au film un côté authentique très fort.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 21 juillet 2021
    mais quel ennui ! film prétentieux, d'un manque d'intérêt total. à quel moment c'était censé être drôle?
    quel est l'interêt d'une image en 4/3 et qui plus est franchement degueulasse. Concrètement un concentré de tout ce que je peux détester dans le cinéma français
    Publiée le 20 septembre 2020
    Je n'ai pas aimé, ce film est d'une platitude monstrueuse, énorme... Je m'attendais à une comédie drôle, il n'en ait rien.
    Jonathan COHEN, le pauvre, essaie de faire de son mieux, c'est le seul qui semble vouloir sauver ce film, Marina FOIS n'est pas terrible, elle ne parle pas, je ne la trouve pas du tout convaincante.
    Après, si vous voulez aller voir un film sur un accouchement, et qu'on vous explique les complications possibles, ce film vous plaira.
    Le cinéma français se demande pourquoi les salles sont désertées, posez vous les bonnes questions et faites nous de vrais films.
    J'ai hésité à sortir de la salle avant la fin tellement je me suis ennuyé... J'ai tenu bon jusqu'au bout mais à regret!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 février 2021
    Un film qui met surtout en avant la grossesse et la parentalité du côté masculin, ce qui est rarement abordé de façon aussi réelle. On se rend compte de l'ultra médicalisation des suivis de grossesse et des accouchements en France. Pas vraiment drôle et plus souvent dramatique, il vaut le coup d'œil pour son point de vue différent.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 juillet 2023
    Certes, on a plutôt l’habitude que la comédie française fasse peu d’efforts esthétiques et soit assez laide, mais "Énorme" atteint des sommets dans ce domaine. En plus d’être moche, c’est très pénible de suivre les mésaventures de personnages infantilisés à outrance.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 janvier 2024
    Agréable à visionner, mais ce film n'a aucun sens, on ne sait pas si c'est féministe, je n'ai pas trop compris où voulait en venir la réalisatrice. Casting sympa. Quelques gags potaches et quelques scènes drôles. Un peu déçue de la fin cela dit.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 juillet 2021
    Entre fiction incongrue et réalisme documentaire, une comédie déconcertante autour de la grossesse et l’inversion des rôles dans un couple, qui peine à convaincre malgré un début prometteur.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 juin 2021
    Le film a pris le parti d'être tourné façon documentaire (de nombreuses scènes donne l'impression d'être dans un documentaire) et en 4/3. Ce qui lui donne une originalité. Ensuite, le film est drôle et donc il remplie son rôle de nous faire rire. Si le film est une comédie, il terminera spoiler: sur une note d'émotion
    , ce qui peut surprendre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 octobre 2022
    Avoir un seul enfant de toi, c'est le cadeau dont je rêvais. La flamme brille, Enormément. Encore merci au couple Cohen/Fois.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 mars 2024
    Vendu comme une comédie avec 2 pointures cet objet laisse dubitatif. Le pitch était intéressant un couple où lui qui fait tout pour son artiste de femme à des envies de bébé non partagées. Il va échanger une pillule contraceptive avec une sucette pour qu'elle tombe enceinte. OK, c'est moralement très moyen mais c'est assumé et c'est une comédie. Sauf que non, en effet le film tire plutôt sur le documentaire, et notamment toute la dernière partie autour de l'accouchement en omettant aucun détail. C'est étrange et mal foutu. Heureusement le bébé se porte bien.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 juillet 2021
    Foïs et Cohen sont deux acteurs à l'indiscutable talent ; les réunir était donc une évidence.
    Néanmoins, la réussite de ce film se contente de se reposer sur leur interprétation ; et aussi bonne soit-elle, elle ne suffit pas à maquiller en génie les faiblesses d'un improbable scénario au rythme inégal et aux dialogues parfois creux. Parfois du bon, mais bien trop souvent du mauvais.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 janvier 2021
    Le partie pris pour traiter des sujets plutôt graves comme la maternité ou le désir d’enfant est très original, inversion des rôles entre l’homme et la femme, humour complètement absurde et fin douce-amère. Le résultat global est intéressant, entre immoralité et franche poilade, le côté gras de certains gags est peut-être de trop et encore. Je ne comprends pas l’acharnement de critiques.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 août 2023
    Quel dommage que le film s'écroule dans sa deuxième partie car le début est très bien mené avec des dialogues poilants au ton décalé, délivrés par un duo au potentiel comique évident. Bémol également sur la forme car si la mise en scène et le cadre sont bien pensés, le montage souffre de nombreux faux raccords.
    stanley
    stanley

Publiée le 12 septembre 2020
    La répétition des mécanismes comiques tout au long du film nuit à l'attention et suscite un ennui certain. Ce qui est dommage car l'idée de départ, celle d'une inversion des stéréotypes sexuels, est bonne et surtout très subtilement écrite. En effet, les deux personnages sont tous les deux empreints de défauts. Le féminisme de la cinéaste n'est donc jamais très lourdement assumé. Aucune caricature. La passivité totale et l'absence de la prise de responsabilité de la femme dialoguant avec l'égoïsme non feint et assez lourd de l'homme. Pourtant, bien que faisant ce qu'ils peuvent, les deux acteurs sont parfois excessifs dans leurs jeux, voire exaspérants. Notons par contre la bonne performance des actrices non professionnelles ce qui rend le film assez original même si il tourne en rond. Notons le meilleur passage de Enorme : la grande scène de l'accouchement, bâtie comme un vrai film de suspens.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 2 août 2022
    Voilà un film qui ne laisse pas indifférent. Traitant du désir d'enfant chez l'homme, alors qu'à l'évidence il n'est pas décisionnaire, et aussi du déni de grossesse chez la femme, surtout lorsqu'elle a fait le choix de se consacrer à 100% à son travail. Frédéric (Jonathan Cohen) adopte dès le départ des attitudes classiquement féminines, s'occupant de tout à la maison, détendant sa chérie quand elle en a envie. Tandis que Claire (Marina Foïs) est absorbée par son métier, déléguant toutes les tâches ménagères à son chéri. Les deux acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs. Marina Fois est d'une rare intensité émotionnelle par une simple attitude, un regard, en silence. Le bébé devient de plus en plus envahissant au fil du film, comme dans la vie. Certaines scènes peuvent choquer un public qui préfère ignorer la réalité de la maternité et de l'accouchement avec son armée de sages-femmes dans des salles suréquipées. Un parti pris démonstratif qui pourra déranger, à la limite du documentaire. Une mise en scène et un scénario qui donne envie d'aller au bout, sans jamais tomber dans l'ennui.