100 kilos d’étoiles
    2,9
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 100 kilos d’étoiles ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 novembre 2019
    "100 kilos d'étoiles" est un film sur le passage à l’âge adulte d’une jeune fille en surpoids. Un film sur le handicap en quelque sorte, car avoir du poids en trop est vraiment handicapant dans la vie de tous les jours. Marie-Sophie Chambon ne parle pas que d'obésité, car on retrouve d’autres personnages qui ont du mal à vivre avec leur corps, dont Amélie, une jeune fille anorexique ou Stannah qui est en fauteuil roulant. La réalisatrice n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'elle avait réalisé "Princesse", un court-métrage sur une petite fille de 7 ans, déjà appelée Lois d'ailleurs, qui rêve de devenir Princesse sauf qu'elle se rend compte qu'elle ne rentre pas dedans. On comprend donc que c'est un sujet qui tient à coeur à la réalisatrice. Si le début du film est prometteur avec un traitement juste et plein de tendresse qui nous fait même apprendre des choses, la suite n'est qu'une compilation de ce que l'on retrouve dans n'importe quel road-movie. Le sujet de base à tendance à trop passer au second plan et pourtant c'est quand Lois évoque son mal-être que le film est le plus touchant. Sa relation avec ses parents est également très intéressante notamment avec sa mère à qui elle reproche de lui avoir donné «ce corps». C'est dommage qu'il n'y a pas plus de scènes où ils sont tous ensemble. Après, c'est un film qui se veut positif puisque le message est de croire en ses rêves. Au final, "100 kilos d'étoiles" est un petit film sympathique avec quelques trop rares moments d'émotion et des personnages assez attachants.
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 21 juillet 2019
    Un film émouvant et par moments drôle sur la différence. J'ai passé un bon moment. A voir en cette période estivale où les bons sont plutôt rares.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 4 janvier 2020
    Un film agréable avec un quatuor de personnages en détresse qui vont s'aider lors d'un mini road movie. C'est plutôt bien écrit et bien filmé, sans jamais être moralisateur.
    war m
    war m

Publiée le 17 juillet 2019
    un feel-good movie aérien et cosmique qui ne manque pas de rythme ni d'humour mais met un peu de temps à démarrer
    Publiée le 14 août 2019
    Très beau film, un excellent mix d'humour et d'émotions qui aboutit à un spectacle très positif ne sombrant jamais dans le pathos, avec de jeunes actrices bourrées d'énergie, et une belle B.O. en prime.
    Marie D
    Marie D

Publiée le 25 juillet 2019
    On aimerait voir ce film plus largement diffusé. J'ai envie de le conseiller à plein d'amis et parents mais il n'est n'est sorti que dans de trop rares villes. Un chouette premier film, frais, un peu différent, simple et poétique, sans mélo. Un bon moment qu'on a envie de partager avec les ados de son entourage. .. Et tous ceux qui se sentent un peu trop différents parfois.
    Croisons les doigts pour que le bouche à oreille lui permettre d'être vu par le public qu'il mérite de rencontrer. Moi aussi j'aimerais voir la Terre de la stratosphère !
    Léa B
    Léa B

Publiée le 17 juillet 2019
    De jeunes comédiennes talentueuses, une thématique rarement envisagée sous cet angle : on en ressort "gonflés" à bloc, et la tête dans les étoiles... de la fraîcheur à l'écran qui fait du bien : la bouchée d'air frais qu'il nous fallait en plein été ! Foncez-y !
    Christine C
    Christine C

Publiée le 20 juillet 2019
    Si vous en avez marre d'aller voir des films de super-héros de la galaxie avec vos ados, courrez voir 100 kilos d'étoiles de Marie-Sophie Chambon. Un film avec des super-héroïnes un peu cabossées, touchantes, émouvantes qui partent à la conquête de l'espace. Toute la famille a bien aimé, même l'ado récalcitrant qui fait toujours la tête et qui dit à longueur de journée "c'est bof ton truc" !
    Captain Marvel
    Captain Marvel

Publiée le 20 juillet 2019
    Un film très émouvant mis en lumière par de très bonnes actrices
    À voir absolument un film pour petits et grands
    isakkk
    isakkk

Publiée le 5 août 2019
    Un film un peu maladroit mais qui fait le portrait de personnalités en marge et qui vont s'associer pour réussir. Parfois un peu convenu ce film est une jolie histoire d'amitié.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Un premier film réussi que j ai pu voir en avant première. Une jolie surprise et des jeunes comédiennes toutes très justes. Une bouffée de fraicheur loin des clichés habituels
    Publiée le 9 janvier 2020
    Un grand film sur l'amitié, l'adolescence et la force de la volonté ! J'ai été très ému par les acteurs, la musique et la réalisation !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 mars 2023
    Ce film est gentillet, plaisant et divertissant pis en prime il traite de la différence, du mal être et des rêves qu'on nous empêche de vivre à cause de la pression sociale et pour tout ça il est louable mais d'un autre coté il est un brin trop léger, trop bon enfant et trop 'adolescent' pour vraiment émouvoir... en prime les acteurs ne sont pas terrible et au final on aurait pu avoir un bien meilleur film si le sujet avait été plus creusé et si le casting avait été meilleur ! Mais en attendant on a un peu touché les étoiles grâce à cette jeune fille et c'est pas du luxe non plus...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 novembre 2022
    En 2019, la jeune réalisatrice Marie-Sophie Chambon livre une comédie dramatique remplie de sincérité. Certes, la mise en scène est parfois brouillonne et peu innovante compte-tenu du concept de road-movie déjà vu tant de fois au cinéma. Mais les quatre actrices principales font le job. Le sujet abordé traite intelligemment du mal être lié à la différence et au handicap au moment de l’adolescence. Bref, c’est poignant et juste.
    Publiée le 19 juillet 2019
    Film poignant qui fait beaucoup réfléchir sur la différence.
    Je recommande à tout le monde d'aller le voir