Mon AlloCiné
Holy Lands
Note moyenne
2,3
12 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Ouest France
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • La Voix du Nord
  • Le Monde
  • Ouest France
  • Le Figaro
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

James Caan prouve qu’il en a encore sous le capot en jouant le vieux monsieur têtu et attachant de Holy Lands.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ouest France

par La Rédaction

Un voyage entre New York et Israël sur les chemins de la réconciliation, joliment dirigé par Amanda Sthers. Avec en prime, le plaisir de retrouver l'immense James Caan et la trop rare Rosanna Arquette.

Le Parisien

par La Rédaction

Très ambitieux, « Holy lands » compte deux ou trois scènes maladroites, mais il est aussi émaillé de moments drôles ou très émouvants et de répliques écrites au cordeau.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Fabrice Leclerc

La romancière cinéaste a un goût pour la chronique familiale en milieu aisé et, si le résultat est inégal, ce portrait iconoclaste offre de beaux moments, grâce au talent retrouvé de James Caan et de Rosanna Arquette.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Comédie-dramatique existentielle qui ne se focalise pas suffisamment sur les personnalités qui foulent sa terre sacrée, Holy Lands préfère sacrifier ses personnages sur l’autel casse-gueule du film choral chiadé.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Romancière et réalisatrice, Amanda Sthers adapte à l’écran sans trop convaincre son livre Les Terres saintes sur une famille d’Américains dispersée des deux côtés de l’Atlantique.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Un récit choral qui entend aborder la notion de non-dit… mais qui nous en dit tellement trop !

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Monde

par Murielle Joudet

Loin de renouveler le récit sur la famille conflictuelle, Holy Lands n'en propose qu'une série de lieux communs (...). Malgré tout, le film parvient à une plaisante étrangeté.

Ouest France

par La Rédaction

Un drame familial confus, sauvé par la présence minérale du légendaire James Caan.

Le Figaro

par La Rédaction

Amanda Sthers adapte son propre roman. James Caan, juif apostat, a quitté New York pour élever des cochons à Nazareth. Son ex-femme est malade du cancer, son fils est homosexuel et il sympathise avec un rabbin. Israël, terre de clichés.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Première

par Cédric Page

Amanda Sthers signe un drame lelouchien confus, qui ouvre de nombreuses pistes narratives mais n’en explore aucune jusqu’au bout. Reste James Caan, impérial en pépé bourru déterminé à défier Dieu.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Hélène Marzolf

Amanda Sthers adapte son roman avec l’ambition d’explorer des questions comme la transmission, la tolérance… Hélas, cette tragi-comédie vire à la leçon de vie maladroite et complaisante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top