Holy Lands
Votre avis sur Holy Lands ?

Cocobluesky2018

Publiée le 17/01/2019
Ce film est un vrai bijou, tellement d'émotions, parfois drôle mais surtout bouleversant, on est touché en plein coeur par cette histoire de famille, par les silences qui sont lourds, par cette belle amitié qui se crée malgré la différence de religion, on ressort de cette projection les yeux rougis mais le coeur rempli d'amour et l'envie de le dire à tous les gens qu'on aime! Courrez le voir, Amanda Sthers porte merveilleusement à l'écran son roman Les Terres Saintes, le casting d'acteurs est très réussi, et j'ajoute une mention particulière pour Rosanna Arquette qui est bouleversante...
Petra

Publiée le 22/01/2019
J'ai adoré ce film pour son humour ,les excellents acteurs , tous les ingrédients qui reflètent un peu du puzzle de ce très beau pays - La Terre Sainte - Israël . Ceux qui ont eu la chance d'y aller savent combien ce pays aux multiples facettes et délicieux. Le film montre combien il est possible de vivre côte à côte avec des idées opposées , dans le respect , lorsqu'il y a l'intelligence et l'acceptation de l'autre . Très belle histoire également d'une famille où chacun peut reconnaitre un peu de sa vie .Je conseille vivement ce film HOLY LANDS. J'ai passé un excellent moment.Petra
axelle J.

Publiée le 18/01/2019
Ce film n'est ni bon, ni mauvais, il est juste moyen. Je regrette deux choses : l'ambiance générale est assez froide et surtout, oui surtout, on ne voit pas assez les cochons. Je pensais qu'on verrait davantage le monsieur avec son élevage de cochons, dommage, car c'est cela en premier lieu qui m'a attirée dans cette histoire.
dominique P.

Publiée le 18/01/2019
J'ai plutôt bien aimé cette histoire dramatique qui est douce et sensible. C'est un film délicat, très bien réalisé et interprété. Cela est agréable de voir des films de cette sensibilité là.
Frédéric P

Publiée le 13/12/2018
Holy Lands est avant tout un film psychologique qui montre une famille juive new-yorkaise éclatée. Athée et provocateur le père (James Caan) est parti en Israel élever des cochons à Nazareth. Sa femme (Rosanna Arquette) restée à New York doit affronter seule un cancer mais avec le soutien de son médecin (Patrick Bruel) secrètement amoureux d’elle. Le fils auteur dramatique homosexuel se tient à distance. La fille (superbe Efrat Dor) se rend en Israel et rencontre l’amour et la maternité. L’activité du père est bien sûr mal vue par les juifs orthodoxes mais ce sont les chrétiens caricaturés en fanatiques catholiques que la réalisatrice choisit de montrer comme les plus virulents. Les musulmans sont à peine évoqués (auto-censure, peur de critiquer ?). On reste confondu en apprenant que ces catholiques tentent de se saisir de la terre d’où est venu le Christ. Est-ce vraiment dans ce sens qu’a lieu la colonisation dans la réalité ? Très belles prises de vue sur Israel.Le film est une méditation sur la vie et la famille, ce qu’on voudrait que soit ses enfants et ce qu’ils choisissent d’être.
Hollywood-Biographer

Publiée le 17/01/2019
"Holy Lands" est un drame familial assez décevant dans l'ensemble. La présence du légendaire James CAAN ne permet pas de sauver les apparences d'une mise en scène confuse et en panne d'inspiration. Malgré les nombreuses pistes narratives qu'il comporte, le film manque cruellement de perspective et n'apporte rien au final. C'est un véritable gâchis quand on voit le potentiel que pouvait revêtir un tel projet.
Padami N.

Publiée le 19/01/2019
pour J.Caan. , un film sur les non dit en famille qui comporte trop de voix off, d'histoire pas assez fouillées, développée..le montage des différents histoires de cette famille ne permet de suivre , s'intéresser a leurs problèmes...et pour l'histoire d'un cochon élever en Israël mieux vaut voir "le cochon de Gaza"
BatVLT

Publiée le 15/01/2019
Sublime. Des rires, des larmes, des acteurs formidables, une histoire magnifique. Tout est réuni pour que ce film soit un chef-d’œuvre ! A voir absolument !
Jean H.

Publiée le 27/01/2019
Beaucoup d'humour et de profondeur c'est un excellent film qui fait réfléchir sur les relations entre les membres de la famille relations père fils en particulier mais pas que ça
stephanie l

Publiée le 18/01/2019
Film très émouvant, en suis ressortie bouleversée. Je le recommande vivement ;-) Tellement vrai !!!!
stephils

Publiée le 18/01/2019
Film prenant du début à la fin. Mçeme si l'histoire des cochons est invraisemblable il nous fait vivre des émotions parfaéitement ressenties. Les acteurs sont parfaits et la mise en scène également. Je ne comprend pas la note moyénné attribuée par Allociné car si je la calcule en fonction des étoiles attribuées je trouve 4,15.
Elisabeth D

Publiée le 20/01/2019
Surprise de découvrir ce Très beau film tant par sa subtilité, sa douceur, sa force, son humour ... Très beaux décors et scènes très graphiques portées par de beaux acteurs, pas de patos, rien que du beau, de la vie simple et amusante ! Merci à vous pour ce si beau film qui devrait recevoir une critique plus juste, ceci est étonnant !
Fanatoile

Publiée le 30/01/2019
Je me suis risquée à voir ce film uniquement en me fiant au casting de choix avec James Caan, Tom Hollander, Jonathan Rhys-Meyers et Rosanna Arquette. Je n'ai fait qu'apprécier leurs performances isolément car le scénario avec d'incessants allers-retours entres pays et continents est un exercice très difficile à réussir et en l'occurence , Amanda Sthers n'a pas du tout les épaules pour cela :elle aurait vraiment dû se contenter de publier son roman et de s'arrêter là.
lionelb30

Publiée le 22/01/2019
Tres decousu durant une grande partie du film ou l'on ne comprend pas qui est qui , vite ennuyeux car il ne se passe pas grand chose et donc cette histoire de famille n'a pas de reel interet.
jerome s.

Publiée le 23/01/2019
Un film qui pourrait être bien mais le comportement des membres de cette famille est difficile à comprendre et nécessiterait d'être plus approfondi... dommage !