Holy Lands
Votre avis sur Holy Lands ?

Cugnat
Cugnat

Publiée le 17/01/2019
Une excellente production franco belge, d'une émotion intense, franche et libre. Cela m'a touché directement au cœur et je le recommende vivement !!!! 😉🇫🇷
LAB77
LAB77

Publiée le 17/01/2019
Magnifique et émouvant ! J'ai été bluffée par la qualité de ce film, la beauté de sa réalisation et de son image et la force du scénario. Les acteurs sont incroyables de justesse, l'interprétation de James Caan, Tom Hollander, et Patrick Bruel est saisissante. Le film est à la fois très drôle, avec des répliques "Woody-alléniennes", et terriblement émouvant quand les personnages de Rosanna Arquette et Jonathan Rhys-Meyers nous arrachent des larmes. On a tous envie de serrer dans nos bras les gens qu'on aime en sortant du cinéma. Ce film est un vrai bijou.
f4br1c4
f4br1c4

Publiée le 17/01/2019
Superbe adaptation du roman éponyme, entre fou rires et larmes, avec une performance remarquable de Tom Hollander en rabbin et bien évidemment le géant James Caan (Le Parrain, Misery, ...). À voir et revoir !
LICHAMO77
LICHAMO77

Publiée le 17/01/2019
J'ai vu le film deux fois ( avant - première et hier à sa sortie) et j'en suis sortie bouleversée à chaque fois. Ce film respire la vie et donne envie d'aller à l'essentiel c'est à dire vers l'amour des siens. Le casting est impressionnant et retrouver James Caan dans le rôle d'Harry Rosenmerck est un cadeau que nous fait la réalisatrice. Un film destin aux amateurs de belles émotions.
Ctupl007
Ctupl007

Publiée le 17/01/2019
Un casting MAGIQUE une histoire qui nous touche en plein coeur ne le ratez pas !!!!!!! Amanda nous emporte dans cette histore qui ne peux que vous toucher.
Odile14
Odile14

Publiée le 17/01/2019
Tiré du livre « Les Terres Saintes »,ce film est magnifique !! Bouleversant!! Bcp de talents et d’émotions !!! Formidable histoire de réconciliation, de tolérance, d’acceptation de l’autre, de pardon !!! Une histoire de famille qui nous touche forcément !!! Amanda Sthers qui a réalisé ce film, et écrit le livre, s’est entourée d’acteurs internationaux pour parler tout simplement de la vie, de la famille et de ses difficultés. A voir absolument !!!!!
Katia M.
Katia M.

Publiée le 17/01/2019
Je sors du cinema enchantée..un film touchant qui parle de l' humain dans son universalité et son intimité.. Amanda sthers c est pour moi la douceur, la poésie de l' amour, plein d' amour avec de l'insolence, car c' est aussi une satire audacieuse de nos codes, de la bêtise humaine.. La morale ne mettons pas de mur entre nous.. Très joli film
nathaliebruel
nathaliebruel

Publiée le 17/01/2019
J’ai vu hier soir ce magnifique film qui confirme si besoin était le talent et la sensibilité d’Amanda Sthers. Le casting est exceptionnel, les décors en Israël sont enchanteurs et ce film offre une profonde réflexion sur le temps qui passe trop vite et la nécessité de profiter de chaque instant, ensemble, en s’avceptant Les uns les autres qui que l’on soit. Je souhaite un grand succès à ce film.
Roudoudou
Roudoudou

Publiée le 17/01/2019
Je suis ressortie bouleversée par l'histoire de cette famille atypique et si quelconque. j'ai voyagé en Israël , les paysages sont magnifiques, les acteurs sont justes, l'amour est omniprésent, silencieux. j'ai souri, ri , les facéties de Judas sont irrésistibles. vous n'en sortirai pas indemne. La bonne surprise de ce début d'année. bravo
Space Oddity
Space Oddity

Publiée le 17/01/2019
Une adaptation très réussie des Terres Saintes. Une saga familiale émouvante, intelligente, drôle qui pousse à la réflexion. Des paysages sublimes, un casting de haut vol. Un film bouleversant sur l'amour que la pudeur et les conventions nous empêchent parfois d'exprimer. Dites je t'aime avant qu'il ne soit trop tard. Un grand coup de coeur pour le petit Judas si craquant ! A voir absolument
Samantha H
Samantha H

Publiée le 17/01/2019
Un film bouleversant et unique. Chaque personnage est different et pourtant on se retrouve en chacun d'entre eux. C'est à la fois léger et profond, drôle et émouvant... Sublime.
Leon B.
Leon B.

Publiée le 17/01/2019
Film touchant qui remonte le moral dans ses moments de tensions on retrouve le meilleur acteur du monde ( Patrick Bruel) associé a une grande réalisatrice bravo fantastique
Young F
Young F

Publiée le 17/01/2019
Un film émouvant et touchant envie d’y retourner en famille une belle leçon d’humanité et une superbe recette de ptkeila
Nanhui
Nanhui

Publiée le 17/01/2019
J'aime découvrir les adaptations cinématographiques des romans que j'ai adoré. "Les terres saintes" d'Amanda Sthers sont de ceux là. Devenu donc "Holy Lands" c'est avec fébrilité que je suis allé le voir aujourd'hui. Vais-je retrouver mes personnages tant aimés dans le roman ? Vais-je retrouver l'émotion, l'humour, les dialogues parfois truculents, parfois cruels, les situations tragiques de chacun ? comment un roman fait de lettres peut tenir dans un film de 1h40 ? He bien voilà 1h40 plus tard les réponses à toutes mes interrogations sont là : Oui tout cela est possible par le talent de la réalisatrice auteure scénariste Amanda Sthers. J'ai été bluffée, au delà des qualités indéniables de sa réalisation, j'ai aimé les couleurs, les paysages, les plans, la musique, les idées originales qui ponctuent le film. j'ai souri de tendresse pour le petit porcelet d'Harry, et puis par dessus tout j'ai aimé cette histoire de famille, d'amitiés, d'amour dans tous les sens du terme. amour nos parents, pour nos enfants pour nos origines pour notre pays pour nos amis pour notre métier. Amour des acteurs aussi pour nous public qui sommes intransigeants avec leurs justesses. Ici aucune fausse note : L' immense James Caan est superbe et déroutant, Tom Hollander impeccable, Jonathan Rhys-Meyer et Efrat Dor sont des révélations talentueuses à suivre quand à Rosanna Arquette elle est sublime et particulièrement bouleversante dans une scène magistrale avec son fils (Jonathan-Rhys Meyer) qui peut résumer à elle seule toute la beauté du film. les second rôles sont également remarquables. En ce début d'année, morose pour certains, le cinéma nous offre un bel échappatoire et une fenêtre sur nos vies. le Holy lands d'Amanda Sthers en fait partie, elle nous tend la main pour nous dire de la tendre aux autres... alors ce serait dommage de la manquer.
elodie m
elodie m

Publiée le 17/01/2019
Très belles images et réalisation soignée, casting de ouf, un film qui fait réfléchir sur le sens de la famille, du lien, de la religion...Ca fait du bien!!!