Les Terres saintes
    2,9
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Terres saintes ?

Leon B.
    Leon B.

Publiée le 17 janvier 2019
    Film touchant qui remonte le moral dans ses moments de tensions on retrouve le meilleur acteur du monde ( Patrick Bruel) associé a une grande réalisatrice bravo fantastique
    Magnifique et émouvant !
    J'ai été bluffée par la qualité de ce film, la beauté de sa réalisation et de son image et la force du scénario.
    Les acteurs sont incroyables de justesse, l'interprétation de James Caan, Tom Hollander, et Patrick Bruel est saisissante.
    Le film est à la fois très drôle, avec des répliques "Woody-alléniennes", et terriblement émouvant quand les personnages de Rosanna Arquette et Jonathan Rhys-Meyers nous arrachent des larmes.
    On a tous envie de serrer dans nos bras les gens qu'on aime en sortant du cinéma. Ce film est un vrai bijou.
    Eve V
    Eve V

Publiée le 17 janvier 2019
    Drôle, tendre, bouleversant. Remarquablement dirigé avec des acteurs légendaires. Un film profond dans lequel on retrouve toute la finesse psychologique du roman.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Carpe diem à tous égards ! Ce mot résume le film dirigé subtilement et interprété par de grands acteurs.
    Publiée le 17 janvier 2019
    J'aime découvrir les adaptations cinématographiques des romans que j'ai adoré. "Les terres saintes" d'Amanda Sthers sont de ceux là. Devenu donc "Holy Lands" c'est avec fébrilité que je suis allé le voir aujourd'hui. Vais-je retrouver mes personnages tant aimés dans le roman ? Vais-je retrouver l'émotion, l'humour, les dialogues parfois truculents, parfois cruels, les situations tragiques de chacun ? comment un roman fait de lettres peut tenir dans un film de 1h40 ?
    He bien voilà 1h40 plus tard les réponses à toutes mes interrogations sont là : Oui tout cela est possible par le talent de la réalisatrice auteure scénariste Amanda Sthers. J'ai été bluffée, au delà des qualités indéniables de sa réalisation, j'ai aimé les couleurs, les paysages, les plans, la musique, les idées originales qui ponctuent le film. j'ai souri de tendresse pour le petit porcelet d'Harry, et puis par dessus tout j'ai aimé cette histoire de famille, d'amitiés, d'amour dans tous les sens du terme. amour nos parents, pour nos enfants pour nos origines pour notre pays pour nos amis pour notre métier.
    Amour des acteurs aussi pour nous public qui sommes intransigeants avec leurs justesses. Ici aucune fausse note : L' immense James Caan est superbe et déroutant, Tom Hollander impeccable, Jonathan Rhys-Meyer et Efrat Dor sont des révélations talentueuses à suivre quand à Rosanna Arquette elle est sublime et particulièrement bouleversante dans une scène magistrale avec son fils (Jonathan-Rhys Meyer) qui peut résumer à elle seule toute la beauté du film. les second rôles sont également remarquables.
    En ce début d'année, morose pour certains, le cinéma nous offre un bel échappatoire et une fenêtre sur nos vies. le Holy lands d'Amanda Sthers en fait partie, elle nous tend la main pour nous dire de la tendre aux autres... alors ce serait dommage de la manquer.
    Young F
    Young F

Publiée le 17 janvier 2019
    Un film émouvant et touchant envie d’y retourner en famille une belle leçon d’humanité et une superbe recette de ptkeila
    Publiée le 18 janvier 2019
    J’ai adoré ce film ! Un mélange d’emotion Et d’humour avec des acteurs incroyables et réalisé par une femme que j’admire beaucoup !
    Publiée le 17 janvier 2019
    Un film bouleversant et unique. Chaque personnage est different et pourtant on se retrouve en chacun d'entre eux. C'est à la fois léger et profond, drôle et émouvant... Sublime.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Tiré du livre « Les Terres Saintes »,ce film est magnifique !! Bouleversant!! Bcp de talents et d’émotions !!! Formidable histoire de réconciliation, de tolérance, d’acceptation de l’autre, de pardon !!! Une histoire de famille qui nous touche forcément !!! Amanda Sthers qui a réalisé ce film, et écrit le livre, s’est entourée d’acteurs internationaux pour parler tout simplement de la vie, de la famille et de ses difficultés. A voir absolument !!!!!
    Publiée le 17 janvier 2019
    J'ai vu le film deux fois ( avant - première et hier à sa sortie) et j'en suis sortie bouleversée à chaque fois. Ce film respire la vie et donne envie d'aller à l'essentiel c'est à dire vers l'amour des siens. Le casting est impressionnant et retrouver James Caan dans le rôle d'Harry Rosenmerck est un cadeau que nous fait la réalisatrice. Un film destin aux amateurs de belles émotions.
    Taylor N
    Taylor N

Publiée le 17 janvier 2019
    Super film. J’ai beaucoup ri. J’étais super heureuse de retrouver Rosanna Arquette… Je suis fan depuis toujours. leur histoire avec Patrick Bruel m’a beaucoup touchée. Un vrai film à l’ancienne avec des émotions.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Film intéressant mais c’est un peu un catalogue de poncifs, Ll’auteursemble avoir voulu remplir toutes les cases nécessaires ppour paraître dans être dans l’air du temps : couples homosexuel cherchant à avoir un enfant, milieu intellectuel danse/théâtre de New York, cancer, difficultés rapportparents-enfants...
    Au total film attachant mais où tout est dispersé sans beaucoup de liant. spoiler:
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 20 janvier 2019
    très beau film, émouvant, intelligent, humain, profond, j'ai adoré.
    cela change! je recommande vivement ce film
    Publiée le 15 janvier 2019
    Beau film, émouvant, avec des personnages attachants, avec de l humour et des moments dramatiques, tout un mélange d émotions très bien interprétées par des acteurs bien choisis
    Lucapauthier
    Lucapauthier

Publiée le 17 janvier 2019
    Une très belle adaptation d’un roman à l’écran ! Le texte est écrit avec réflexion et intensité, les acteurs sont tout à fait à leur place ; la réponse à cette combinaison de facteurs est un film émouvant et porteur d’espoir. Du grand Amanda Sthers !!!