Holy Lands
Votre avis sur Holy Lands ?

Fanatoile
Fanatoile

Publiée le 30/01/2019
Je me suis risquée à voir ce film uniquement en me fiant au casting de choix avec James Caan, Tom Hollander, Jonathan Rhys-Meyers et Rosanna Arquette. Je n'ai fait qu'apprécier leurs performances isolément car le scénario avec d'incessants allers-retours entres pays et continents est un exercice très difficile à réussir et en l'occurence , Amanda Sthers n'a pas du tout les épaules pour cela :elle aurait vraiment dû se contenter de publier son roman et de s'arrêter là.
Caroline LB
Caroline LB

Publiée le 29/01/2019
Jolie surprise. Un film pétri de personnages touchants et de scènes fortes. Au final, la toile de fond israélienne est presque décorative et le pitch intial est presque anecdotique face à la dynamique des relations humaines. Mention spéciale à l'excellent Jonathan Rhys Meyers et à Rosanna Arquette. Une dimension émouvante et poétique inattendue. Une fin particulièrement réussie et douce amère. A voir absolument.
Jean H.
Jean H.

Publiée le 27/01/2019
Beaucoup d'humour et de profondeur c'est un excellent film qui fait réfléchir sur les relations entre les membres de la famille relations père fils en particulier mais pas que ça
Evacaro.
Evacaro.

Publiée le 25/01/2019
Une très belle surprise..et pourtant .personne dans la salle pour ce beau film qui raconte avec beaucoup de sensibilité , de tendresse et aussi d'humour les histoires familiales,les non dits en famille mais aussi les intolérances des parents par rapport à leurs enfants et aussi celles de la société et de ses cloisonnements... bien filmé, très belles vues d'Israël,bons acteurs...et un joli petit cochon qui fait penser à celui de "Babe" ce merveilleux film anglais. Bref un petit bijoux à voir absolument
Anthony H
Anthony H

Publiée le 24/01/2019
J'ai hésité à réellement apprécier ce que je regardais prenant un long moment avant d'y comprendre la beauté et la cohérence
Sam L.
Sam L.

Publiée le 24/01/2019
La vie d’une famille entre New York et Tel Aviv. Religion, tolérance, passions, maladie, la mort, naissances, beaucoup de thèmes y sont traités avec justesse. Chaque personnage est attachant. Je n’avais pas vu Rosanna Arquette depuis le Grand Bleu!! Un bon moment.
jerome s.
jerome s.

Publiée le 23/01/2019
Un film qui pourrait être bien mais le comportement des membres de cette famille est difficile à comprendre et nécessiterait d'être plus approfondi... dommage !
johanna1208
johanna1208

Publiée le 23/01/2019
Super film ! Je vous le recommande vivement Émouvant Époustouflant Un voyage ailleurs... Si vous hésitez, il ne faut plus !
Petra
Petra

Publiée le 22/01/2019
J'ai adoré ce film pour son humour ,les excellents acteurs , tous les ingrédients qui reflètent un peu du puzzle de ce très beau pays - La Terre Sainte - Israël . Ceux qui ont eu la chance d'y aller savent combien ce pays aux multiples facettes et délicieux. Le film montre combien il est possible de vivre côte à côte avec des idées opposées , dans le respect , lorsqu'il y a l'intelligence et l'acceptation de l'autre . Très belle histoire également d'une famille où chacun peut reconnaitre un peu de sa vie .Je conseille vivement ce film HOLY LANDS. J'ai passé un excellent moment.Petra
lionelb30
lionelb30

Publiée le 22/01/2019
Tres decousu durant une grande partie du film ou l'on ne comprend pas qui est qui , vite ennuyeux car il ne se passe pas grand chose et donc cette histoire de famille n'a pas de reel interet.
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

Publiée le 22/01/2019
Ils sont légion les films qui traitent de religions, de névroses, de relations familiales, les recenser pendrait autant de temps que de compter les âmes perdues en enfer. Lorsque ces trois thèmes sont mélangés et constituent le point de départ d’un film, on peut légitimement prendre son crucifix à son cou. D’autant plus qu’ « Holy Lands » est l’adaptation par Amanda Sthers de son propre roman « Les Terres Saintes » et que son précédent film, « Madame » ne m’avait pas particulièrement transporté. Une nouvelle fois, Amanda parvient à réunir un casting hétéroclite, pour le moins original et qui fonctionne parfaitement. Honnêtement, vous auriez parié combien pour qu’un film sorte avec, entre autres, James Caan, Rosanna Arquette et Patrick Bruel au casting ?! Passé la surprise du casting vient celle de la réalisation, Régis Blondeau nous livre de bien belles images aux cadrages soignés, la lumière aussi est très travaillée et varie beaucoup entre les différents pays afin d’accentuer leurs différences. Le fond est beau, la forme est souvent traitée avec un humour percutant, qui mélange les moqueries façon « Gran Torino » de Clint Eastwood avec l’ironie Juive New-Yorkaise de Woody Allen. James Caan est à pleurer de rire, nous aimerions tous avoir sa répartie pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Le film est jalonné de murs, que ce soit le mur entre Israël et la Palestine, une porte entre un fils et sa mère, un enclos pour des porcs, la barrière spirituelle, des palissades de peurs… Tout est simple en apparence, parfois un peu maladroit mais au final, il y a de très belle scènes et pans de réflexions qui vont créer de belles ouvertures qui peuvent faire tomber les murs.
mimi0911
mimi0911

Publiée le 22/01/2019
Un magnifique film rempli d'émotions, de psychologie, de philosophie. Les textes sont très beaux, les acteurs sont très bien dans leur rôles. Ce film est intelligent et instructif. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail effectué. Le petit porc est adorable. Un film initiatique. Les paysages sont magnifiques, nous avons l'impression d'y être , de voyager.
 strapontin
strapontin

Publiée le 21/01/2019
dans ce film situé en grande partie en israël , on peut s ' étonner de la place des différentes religions, les juifs sont traités de façon plutôt positive , les catholiques apparaissent sous les traits d ' affreux sectaires et les musulmans , eux , sont absents. mais mis à part cette réserve , j' ai apprécié ce film , émouvant , poétique , très bien interprété et agrémenté de paysages sublimes !
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 21/01/2019
Je n’ai qu’un mot : BRAVO. Entre humour malin, personnages hyper attachants, famille très imparfaite et éclatée, et émotion garantie, nous sommes face à une œuvre d’art. Je n’ai pas lu le livre et le regrette mais j’ai été entièrement charmée par son adaptation à l’écran.
James555
James555

Publiée le 21/01/2019
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai passé un superbe moment. J'avais lu les livres qui m'avait déjà beaucoup touché...idem pour ce joli film. À voir !