Les Terres saintes
    2,9
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Terres saintes ?

Jacques F
    Jacques F

Publiée le 20 janvier 2019
    très beau film sur la complexité de la famille avec des interrogations sur la religion . Le jeu des acteurs est parfait .L'acteur jouant le père est parfait
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 20 janvier 2019
    RIen ne marche dans ce film qui s'avère être un loupé presque total. Film choral très décousu qui manque de souffle, de conviction et de profondeur, les tableaux de tous les protagonistes sont superficiels. Je rajoute que l'on ne s'assimile à aucun personnage, aucune empathie créée. Quel gaspillage de talents pour un résultat extrêmement ennuyeux. J'ai eu en permanence l'envie que le film se termine, afin de mettre un terme à ma déception. J'ai reconnu le comédien Sébastien Castro, sa seule présence m'a suscité intérêt et petite hilarité.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Film intéressant mais c’est un peu un catalogue de poncifs, Ll’auteursemble avoir voulu remplir toutes les cases nécessaires ppour paraître dans être dans l’air du temps : couples homosexuel cherchant à avoir un enfant, milieu intellectuel danse/théâtre de New York, cancer, difficultés rapportparents-enfants...
    Au total film attachant mais où tout est dispersé sans beaucoup de liant. spoiler:
    Elisabeth D
    Elisabeth D

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2019
    Surprise de découvrir ce Très beau film tant par sa subtilité, sa douceur, sa force, son humour ...
    Très beaux décors et scènes très graphiques portées par de beaux acteurs, pas de patos, rien que du beau, de la vie simple et amusante !
    Merci à vous pour ce si beau film qui devrait recevoir une critique plus juste, ceci est étonnant !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 19 janvier 2019
    pour J.Caan. , un film sur les non dit en famille qui comporte trop de voix off, d'histoire pas assez fouillées, développée..le montage des différents histoires de cette famille ne permet de suivre , s'intéresser a leurs problèmes...et pour l'histoire d'un cochon élever en Israël mieux vaut voir "le cochon de Gaza"
    Michele D
    Michele D

Publiée le 19 janvier 2019
    Un film sur la stupidité des silences et non débats en famille avec en toile de fond des paysages sublimes et bien filmés. Scénario émouvant et rempli d’humour. Belle réussite de l’adaptation du livre « les terres saintes ». Je suis sortie bouleversée et émue mais tout dépend de son histoire personnelle certainement. On ne peut pas reprocher à Amanda Sthers de ne pas poser les bonnes questions sur la tolérance. Ce film fait un bien fou et les critiques faites par des pseudos professionnels me laissent sans voix. spoiler:
    Publiée le 19 janvier 2019
    si on pouvait imaginer un film qui signerait la fin du septième art, ça serait très proche de ce truc, mal filmé, mal dirigé, mièvre pire que la pire mièvrerie hollywoodienne, au message politique subliminal assez rance, il n'y a rien à sauver, poubelle direct.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 18 janvier 2019
    Ce film n'est ni bon, ni mauvais, il est juste moyen.
    Je regrette deux choses : l'ambiance générale est assez froide et surtout, oui surtout, on ne voit pas assez les cochons.
    Je pensais qu'on verrait davantage le monsieur avec son élevage de cochons, dommage, car c'est cela en premier lieu qui m'a attirée dans cette histoire.
    Annie M
    Annie M

Publiée le 18 janvier 2019
    Très émouvant. Nous y sommes allés en famille et ça a ouvert une belle discussion après. Un bien joli film. Je ne mets jamais de commentaire mais là je voudrais partager ce que j’ai ressenti. Allez y!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 janvier 2019
    C’est un film bouleversant, émouvant, magnifique, plein de pudeur et de retenue, franchement j’ai adoré.
    Il est bien dommage qu’il soit aussi peu diffusé. Les acteurs et actrices jouent merveilleusement bien. C’est un film profond et sublime. Ne le ratez surtout pas ! Et les décors sont d’une beauté incomparable.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 janvier 2019
    J'ai plutôt bien aimé cette histoire dramatique qui est douce et sensible.
    C'est un film délicat, très bien réalisé et interprété.
    Cela est agréable de voir des films de cette sensibilité là.
    Publiée le 18 janvier 2019
    Film très émouvant, en suis ressortie bouleversée. Je le recommande vivement ;-) Tellement vrai !!!!
    Sébastien J
    Sébastien J

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2019
    Un film tout en douceur et en poésie. De beaux acteurs et un magnifique cochon, à voir de toute urgence <3
    Publiée le 18 janvier 2019
    Bravo Amanda Sthers pour ce film bouleversant, subtil, intelligent... il vous touche profondément... vous fait sourire, et beaucoup pleurer aussi, par l’histoire poignante de cette famille dans laquelle tellement d’entre nous peuvent s’identifier. Les acteurs sont formidables, vrais, et si justes.
    Cela nous rappelle ô combien il faut dire à ceux qui nous sont chers que nous les aimons, et profiter de chaque minute auprès d’eux.
    Merci.
    stephils
    stephils

Publiée le 18 janvier 2019
    Film prenant du début à la fin. Mçeme si l'histoire des cochons est invraisemblable il nous fait vivre des émotions parfaéitement ressenties. Les acteurs sont parfaits et la mise en scène également. Je ne comprend pas la note moyénné attribuée par Allociné car si je la calcule en fonction des étoiles attribuées je trouve 4,15.