Lola et ses frères
    1715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lola et ses frères ?

Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 28 novembre 2018
    Encore une histoire d'une fratrie direz-vous oui mais sauf que celle-ci est très bien construite avec des situations de tous les jours et on y adhère totalement surtout avec le super casting et la mise en scène de Jean Paul Rouve qui aborde des sujets complètement différents à chacun de ses films et c 'est tant mieux et toujours réussi
    Publiée le 3 décembre 2018
    décidément les sentiments filmes par jean Paul rouve sont aussi léger qu une enclume. pas drôle,mal écrit, les acteurs cabotinent a souhait.et dire qu on a pu comparer ce cinéma à celui de sautet..et puis quoi encore!!
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 28 novembre 2018
    Les thèmes abordés dans « Lola et ses frères » ont été vus et revus dans des films devenus des classiques, ou des films typés grand public à oublier. Du coup, on peut légitimement se demander quel est l’intérêt d’une énième histoire de fratrie et ça n’est pas l’affiche formatée du film qui peut rassurer. Une fois n’est pas coutume, ce film est une petite pépite bourrée d’humanité, de sentiments simples et forts, d’humour imparable et de petites touches de poésie.
    Si le film fonctionne aussi bien, c’est d’abord grâce au trio Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve. Ils n’ont que peu de ressemblance physique et pourtant, à aucun moment on ne doute de leurs liens. Un deuil les unis mais pour le reste, leurs vies et leurs caractères sont très différents.
    Entre un opticien qui ne voit pas ce qui se passe autour de lui, un expert en démolition qui doit se reconstruire et une avocate spécialisée dans les divorces et qui trouve l’amour, les situations cocasses s’enchainent et font rire sans jamais tomber dans la lourdeur.
    En prime, toujours avec la même facilité, ils nous font verser de petites larmes sans en rajouter inutilement et l’alternance entre rire et larmes est impeccable.
    Parvenir de faire de petits riens du quotidien de petits tableaux simples, vrais et colorés n’est pas donné à tout le monde. Faire rire avec tendresse n’est pas non plus chose aisée et Jean-Paul, avec son attitude débonnaire, y parvient parfaitement.
    Un feel good movie qui vaut le détour.
    Olivier P.
    Olivier P.

Publiée le 17 novembre 2018
    Tres beau film, très tendre. On a parfois les larmes aux yeux, d'autres fois on sourit et souvent on rit ! J'ai apprécié José Garcia dans un rôle différent de ceux qu'il a en général. Ludivine Sagner joue admirablement bien et Ramzi,, pourtant second rôle est très touchant ! Enfin Jean Paul Rouve reste égal à lui même : sensible et décalé. Un très bon moment de cinéma.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 2 décembre 2018
    Un film touchant, par moments drôle, des acteurs justes, mais un scénario trop attendu, peu nuancé, une fin gênante et sans surprise.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 2 décembre 2018
    Gentil film sympa pour un dimanche relax. J'ai apprécié Ludivine Sagnier et Jean-Paul Rouve, moins José Garcia (pourtant je l'aime beaucoup). Un road movie familial banal, plus au sens simplicité, traité avec humour. Au delà des évènements, la touche finale optimiste et réconfortante apporte une conclusion positive. J'ai bien aimé les images "ré embobinées" du générique. Aussi la fraîcheur de Pauline Clément, ainsi que la gentillesse de Ramzy Bedia, donnent un peu de relief aux personnages et à ce film trop lisse à mon goût !! (3,5/5)**
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 novembre 2018
    Je n'attendais rien spécialement de ce film, je pensais que ce serait une comédie banale et bien pas du tout, ce fut une excellente surprise.
    Voilà une comédie dramatique très bien troussée, très divertissante avec des situations et des dialogues aux petits oignons.
    C'est à la fois sensible, tendre, émouvant et drôle.
    On suit ces trois adultes, frères et soeurs, dont les parents sont décédés il y a très longtemps.
    La femme a 35 ans et les deux hommes 47 et 48 ans.
    Ils sont très soudés et se soutiennent dans les aléas du quotidien.
    Cette histoire parle principalement du quotidien, du travail, des relations sentimentales.
    Ce film fleure bon la sympathie, la bienveillance et la drôlerie et donne une furieuse envie de le visionner à nouveau.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 1 décembre 2018
    le film est plus tendre que comique, il ponctué de bonnes répliques et aussi de scènes sans utilité dans la narration ou la compréhension.on se doute de la fin pour certains personnages dès la mise en place. un film bons sentiments et sans épices ou débordements.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 28 novembre 2018
    Ce film fut pour moi un vrai plaisir à regarder.
    Il est vraiment très captivant et surtout attachant.
    "Lola et ses frères" est avant tout un film profondément humain, et, par les temps qui courent, c'est extrêmement précieux.
    Bref c'est un film vraiment délicieux à ne pas manquer.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 29 novembre 2018
    Comédie humaine sympathique mais pas hilarante .
    2 frères une soeur avec leurs tracas individuels.
    un goût de déjà vu.
    cela manque de fantaisie.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 1 décembre 2018
    Film sympathique mais sans plus. Pas vraiment de fil conducteur. Je me suis un peu ennuyée. Il est néanmoins plaisant de retrouver tous ces bons acteurs français.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 29 novembre 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film. Comédie de mœurs qui tourne autour des problèmes de couple et de famille. Pas de temps mort, bon dialogue, excellent casting. D'ailleurs, je me demande pourquoi le fabuleux acteur qu'est José Garcia se fait rare au cinéma.

Publiée le 1 décembre 2018
    Lent et mal joué, je suis très déçu !!!
    De bons acteurs mais un scénario plat, insipide et sans saveur.
    Quelle déception !
    Jérémie C.
    Jérémie C.

Publiée le 25 novembre 2018
    Une nouvelle production nolita cinéma qui s’entoure une nouvelle fois d’un casting très réussi. On passe très vite du rire aux larmes et c’est tout simplement beau car ce film nous raconte une tranche de vie au naturel...

Je recommande vraiment ce film pour son authenticité.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 décembre 2018
    Jean-Paul Rouve a coécrit Lola et ses frères avec le romancier David Foenkinos. Pas étonnant de retrouver dans cette histoire de fratrie le ton doux-amer des Souvenirs, le précédent long-métrage de l'acteur-réalisateur. Pas de grande ambition formelle dans ce nouveau film mais une tentative en partie réussie de raconter la vie autour d'événements, heureux ou pas, qui en font le sel (mariage, divorce, chômage, grossesse, adoption ...). Ce sont trois existences en réalité qui nous sont détaillées, se rejoignant de façon un peu artificielle autour de la tombe des parents, une fois par mois. Lola et ses frères donne à la fois l'impression d'être trop écrit et pas assez, dans le sens où la mécanique est bien huilée, entre fantaisie et humour, d'une part, et émotion et tendresse d'autre part mais où, en même temps, les personnages sont assez peu fouillés, identifiés psychologiquement dès le départ, notamment par leurs failles, qui n'ont rien de dramatiques mais empêchent une communication sereine entre frères et soeur. Le film se développe sur un mode récurrent : "on s'engueule mais on s'aime, même si on a du mal à l'exprimer." Globalement sans grande surprise dans son cheminement narratif, mais sympathique par sa modestie intrinsèque, l'ouvrage distille une morale positive qui évacue peu à peu tout élément de noirceur. La plus grande qualité de Lola et ses frères réside en définitive dans son interprétation. En particulier celles de José Garcia, dans un registre sensible, et de Ludivine Sagnier, qui semble enfin avoir acquis la maturité nécessaire pour abandonner les rôles de femmes-enfants impudiques dans lesquels elle semblait enfermée.