Lola et ses frères
    1716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lola et ses frères ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 4 décembre 2018
    Encore un film réalisé par Jean-Paul Rouve depuis le superbe "Les souvenirs" en 2015 et encore une bonne pioche !
    On va suivre tour à tour les vies de Lola, Pierre et Benoît, une fratrie aux caractères bien différents et pourtant très soudée après la perte de leurs deux parents.
    C'est à la fois drôle tout en finesse et touchant tout en délicatesse.
    Le ton est vraiment très juste et les comédiens magnifiquement sincères dans un scénario intelligent et attachant.
    A noter le rôle enfin "normal" d'un Ramzy Bédia montrant une facette différente de son talent.
    Adroit.
    --> Site CINEMADOURG
    moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2020
    Une comédie douce amère franchement bien écrite, tendre et drôle. C'est émouvant, les interprètes sont formidables, les dialogues sont finement ciselés et certains moments sont hilarants.
    PLR
    PLR

Publiée le 3 décembre 2018
    Les hauts et les bas d’une fratrie (deux garçons et une fille) qui vivent chacun leur vie et se découvrent l’un à l’autre au travers des situations professionnelles, amoureuses ou familiales qu’ils rencontrent. Une comédie, pas dramatique en réalité. Sympathique, enjoué, rythmé .
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 mars 2024
    J. P. Rouve croque des tranches de vies, du quotidien, avec tendresse et désenchantement tout en mettant en exergue des liens fraternels parfois compliqués. Avec des situations, dialogues bien sentis et un trio attendrissant, cette chronique se laisse suivre agréablement.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juillet 2019
    un film tout en finesse sur une fratrie avec ses confidences, ses non-dits,
    PLV : un film qui fait du bien
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 octobre 2019
    Chronique familiale qui mélange tendresse et gravité. Rien de fou mais des personnages attachants face aux petites choses de la vie. José Garcia est superbe.
    legend13
    legend13

Publiée le 26 novembre 2019
    C'est parfois dans la simplicité que l'ont fait de beaux film. Jean-Paul Rouve le prouve admirablement avec cette très bonne comédie au casting 5 étoiles. J'ai passé un bon moment. Une excellente pub pour le cinéma français !!!!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 mai 2020
    Le ciment entre ces trois-là, c'est définitivement Lola. Bien qu'ils aient finalement tous leurs qualités et leurs défauts. Lola n'arrive pas à trouver l'amour et quand elle l'a elle invoque tout un tas de raisons foireuses pour se défiler. Certaines passages spoiler: de sa lettre à Zoher
    résonneront familièrement à tous ceux ayant connu une rupture difficile. Benoit a du mal à s'engager. A vouloir fonder une famille. Ce genre de personnages peu courageux devant les femmes, Jean-Paul Rouve les a souvent interprété chez Olivier Baroux dans Ce soir, je dors chez toi ou chez Michel Blanc dans Voyez comme on danse. Pierre est le plus intéressant à mes yeux. Le plus sombre. Tout se délite autour de lui. Une ancienne conquête ne cessant de se dérober. spoiler: Et la fin reste ambiguë à ce sujet. Si elle comprend son désarroi, constate qu'enfin il lui parle, montre des émotions, elle ne se jette pas dans ses bras pour autant
    . Viré de son travail, il sait qu'à l'approche de la fameuse cinquantaine, il n'a aucune chance de retrouver du boulot. C'est toute l'hypocrisie du marché de l'emploi où tu es soit trop jeune soit trop vieux mais où dans les deux cas il va falloir travailler plus longtemps ! Lola et ses frères va alterner entre moments graves et d'autres plus légers. Tout ne se résoudra pas pour autant. L'équilibre est fragile. Dans leur relation avec leurs conjoints voire même entre eux, j'ai le sentiment que tout peut péter d'un moment à un autre. Et se finir par une étreinte. Des hauts. Des bas. Des doutes. Des espoirs. Comme dans la vraie vie.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 9 décembre 2018
    Tranche de vie....de deux frères et leur petite sœur....avec leurs problèmes au quotidien.....les relations dans la fratrie....complexes...solides...envers et contre tout.....des dialogues qui font mouche....on sourit...certains dans la salle ont bien...un bel hymne à la famille....ça fait du bien....
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 6 décembre 2018
    Une petite comédie dramatique agréable et émouvante, avec une Ludivine Sagnier excellente et un très bon José Garcia. Rien de bien nouveau mais pas mal du tout.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 2 février 2020
    C'est moyennasse !!! Le jeu est moyen, les situations déja-vus, quelques sourires avec cette réunion hebdomadaire au cimetière. Nous ne sommes pas plus ému que joyeux en sortant de ce film.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 juin 2022
    Sans doute pas super originale, mais cette histoire de fratrie se laisse regarder sans déplaisir. Les acteurs sont amusants, José Garcia en « taiseux » agité , Jean Paul Rouve en opticien râleur , Ludivine Sagnier spoiler: trouvant enfin l'amour
    . Les scènes d'engueulade entre les deux frères, notamment au cimetière, sont souvent drôles. Bref, ensemble plutôt bon qui ne cherche qu'à divertir , avec quelques piques par ci par là, spoiler: notamment sur Pôle emploi, les machines d'optique au fonctionnement improbable, l'adoption...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 23 décembre 2018
    Comédie douce-amère plutôt réussie, avec des acteurs bons mais convenus, et une réalisation irréprochable (notamment la qualité de l'image, la restitution du charme de. Reste qu'il manque un peu de ce que faisait la baguette magique d'un Sautet avec ses acteurs (eux-mêmes un cran au-dessus des sympathiques frères de Lola, qui est nettement à son avantage dans le film ; pour être complet, les acteurs secondaires sont en revanche excellents). Cela reste du cinéma d'auteur de qualité, avec la douceur des Charentes pour univers d'évolution.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 septembre 2022
    Un film très agréable à suivre qui traite avec justesse des relations entre frères et sœurs. Les 3 acteurs principaux (Jean-Paul Rouve, Ludivine Sagnier, José Garcia) sont tous excellents et jouent parfaitement leur rôle. Les dialogues et les situations sonnent justes. Bref un très bon film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 juin 2020
    Très agréablement surprise, Lola et ses frères est une sympathique comédie qui s'offre des dialogues cyniques amusants, avec un soupçon de tendresse quand frères et soeur se chamaillent. On se retrouve souvent à l'écran, entre l'intello pénible, le chômeur au grand cœur ou la future mariée qui panique, il y en a pour tous les profils. Et les acteurs sont très à l'aise dans le style sobre du film, que cela soit Jean-Paul Rouve (également réalisateur), José Garcia et Ramzy Bedia. On voit un peu moins ladite Lola, mais on se rattrape par le final touchant qui lui est réservé. Sans aucune prétention, on passe un très bon moment, presque en famille avec cette petite tribu qui nous rappelle la nôtre, avec des dialogues très bien trouvés et des petites intrigues propres à chaque personnage dont on veut savoir la fin. Un bon moment à passer, avec une drôle de fixette sur les opticiens et leurs appareils high-tech qui "marchent comme ça y voit".