Everybody knows
    3360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody knows ?

bendelette
    bendelette

Publiée le 20 mai 2018
    Un thriller parfaitement joué,qui n'est pas à la hauteur de certains de ses autres films sans doute,mais un véritable suspens ,et la chute du film,un petit bijou.
    mateo-57
    mateo-57

Publiée le 22 mai 2018
    Des personnages secondaires nombreux mais inutiles, des tensions familiales révélées mais sans aucune incidence sur l’histoire, un jeu d’acteur caricatural de la part de Pénélope Cruz. 3 étoiles par politesse
    btravis1
    btravis1

Publiée le 17 mai 2018
    Des sept films que j'ai vus du réalisateur, celui-ci est le moins passionnant. Déjà "le client" m'avait légèrement déçu car un ton en-dessous ses films précédents, tous très bons. Ici, le film a bien du mal à démarrer, la mise en place est assez laborieuse avec ce décor, ses embrassades à tout-va, ensuite, malgré le thème, l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous et l'histoire n'est pas aussi bien écrite. Il y a un je-ne-sais-quoi qui ne fonctionne pas par rapport à d'habitude et venant d'Asghar Farhadi, on s'attend forcément à mieux.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 21 mai 2018
    Accompagnée par ses enfants, Laura revient dans son village natal pour assister au mariage de sa sœur. La fête va tourner court.

Le talent d'Asghar Farhadi se perd encore un peu dans ce deuxième film européen. On n'y retrouve ni la finesse, ni la fluidité de ses réalisations iraniennes (même si Le Client avait lui aussi un peu déçu). Il faut dire qu'on ne pouvait pas vraiment compter sur la qualité du casting pour apporter un peu de subtilité. Javier Bardem ou Pénélope Cruz ne sont pas les comédiens les plus subtils qui soit. Ainsi, Everybody Knows présente un scénario poussif, manquant de profondeur, porté par une interprétation un peu grossière validée par une mise en scène au diapason.

Mieux vaut revoir La Séparation, À propos d'Elly ou les Enfants de Belle Ville en VOD pour apprécier les qualités d'Asghar Farhadi.
    Pascal l
    Pascal l

Publiée le 21 mai 2018
    j'ai lu quelque part que le film est avec quelque chose d'Hitchcockien. pas vraiment, il y a bien une intrigue mais là s'arrête la similitude. ai-je aimé ? oui, sans plus, étant donné le faible niveau des sorties actuellement au cinéma. au bout de deux heures d'une chasse très prévisible, très bornée, où le spectateur est pris par la main, au cas où, le film se termine, ni bien ni mal mais parce que tu dois bien se finir à un moment ou un autre. Il me semble d'ailleurs qu'il finit à un moment où il aurait été intéressant d'exploiter la dernière scène.
    si j'avais dû écrire le scénario, il me semble que je m'y serais pris autrement; d'une façon plus tordu, la façon d'association de malfaiteurs ou le geste d'un des compères, apparemment très banal, entraîne tous les autres dans une histoire abracadabrante.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 14 mai 2018
    Le couple Pénélope Cruz - Javier Bardem se trouve réunit à l'écran pour ce film et l'on se doute que cette histoire va rassembler leurs personnages...mais le tout est habilement mené d'ailleurs le lien qui les unit est d'abord difficle à cerner et très diffus; sur fond de secrets, de séparations, de non-dits, de trahisons bien dont on assiste à une tragédie familiale qui prend la forme d'un thriller haletant qui nous fait douter de tout ce petit monde rassemblé à l'occasion d'un mariage avant que tout ne bascule du côté sombre... Le tout est brillamment interprété et le dénouement reste incertain jusqu'aux dernières minutes du film. Les sentiments finissent par mettre les principaux protagonistes au pied du mur face à eux-mêmes et à des décisions dont eux seuls ont la clé; c'est fort et ça prend aux tripes, tant il est vrai que les querelles et les conflits ne se résolvent que très imparfaitement par l'argent lorsque les sentiments et les liens du sang entrent en jeu.
    Publiée le 11 mai 2018
    Merveilleux film. On est tenu en haleine jusqu’au bout par une intrigue intense. On vibre avec la mère (la belle Pénélope Cruz), le mari, l’amant et toute la famille. Les paysages, la lumière les bruits sont éblouissants.
    Publiée le 11 mai 2018
    Excellent film qui en VO vous plonge d autant plus dans le charme des villages et familles espagnole.
    L intrigue est captivante et les acteurs sont au sommet de leur art.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 15 mai 2018
    Personne ne veut savoir…

Le cadre c’est l’Espagne profonde, l’image est désuète et édulcorée, les personnages sont caricaturaux et l’intrigue est interminable.

Penelope Cruz n’est pas émouvante en pleureuse, Javier Bardem joue encore l’inébranlable. Quant à Ricardo Darín, il n’est que l’ombre de lui-même.

La disparition mystérieuse, avec demande de rançon, de la fille de Laura lors d’un mariage de famille. Penelope peine à se remettre et nous le fait savoir. La famille s’affole, le village s’interroge et les vieux conflits refont surface.

Le problème c’est le casting sans aucune authenticité, le scénario sans aucune dimension. Mais de bien jolies espagnoles et des hommes intègres et courageux, les clichés défilent c’est presque gênant.

Ici Asghar Farhadi ignore l’essentiel et on s’imagine presque dans une pâle copie d’un film de Coppola, avec le désir de décrire une communauté.

La lumière est belle, la fête est joyeuse avec de belles guirlandes mais le drame est convenu. Alors on attend impatiemment le dénouement et pour se distraire, on fait quelques suppositions.

Asghar Farhadi doit revoir sa copie et s’imprégner d’une culture dont il semble bien éloigné. On est loin d’excellents films espagnols comme “La Isla Minima� ou “Que Dios Nos Perdones“. Une ouverture au Festival de Cannes sans aucune chance de réussite. De la poudre aux yeux et des paillettes pour nous donner des émotions de pacotilles.
    Publiée le 22 mai 2018
    Bonjour à tous je vois que le film everybody Knows et classer dans les thrillers ...mouais.... Je suis un peu dubitatif, tout comme lorsque j'ai vu le film ou entendu les commentaires des gens sortant du film. À savoir que " c'est pas mal mais ça aurait été mieux de le voir à la télé sans forcément dépenser son ticket de cinéma"... Pour ma part j'ai un abonnement illimité mais je vous avoue que j'ai trouvé le film un peu longuet, c'est peu dire. Inutile de vous dire que l'intrigue n'est pas si intrigante et il ne tarde de voir la fin du film pour voir comment ça fini. Bon par contre Penélope Cruz et vraiment radieuse surtout au début du film on croirait qu'elle a rajeuni de 20 ans, ça fait plaisir à voir. Pour le reste je classe les films dans les films moyen, même si c'est très bien joué... comme quoi les goûts et les couleurs
    Publiée le 13 mai 2018
    Si ce n’est la longueur (2h15), ce serait un bon film de dimanche soir à la télé...
    Compte tenu de l’attente (excellente promo par les 2 stars et Festival de Cannes oblige), il faut bien avouer que c’est un peu décevant...
    L’intrigue ne démarre vraiment qu’au bout d’une demi-heure. Après c’est un thriller, avec une bonne densité dans les personnages.
    Les acteurs sont excellents.
    Tant il s’est bien imprégné des rites et de la culture espagnole, on en vient à se demander quel est le plus d’une signature iranienne...
    Philippe Delbos 83
    Philippe Delbos 83

Publiée le 21 mai 2018
    Waouh ! La résolution policière de cette histoire que l'on a vu commence sur la dernière image, puisqu'il est décidé de ne pas faire appel à la police. Mais comme nous avons de l'imagination, nous la devinons sans problème. Le début est lent, jusqu'à ce qui se passe quelque-chose qu'on attend, mais on ne sait pas quoi. On guette par où l'intrigue peut démarrer. On a raison, car ça va démarrer d'un coup, avec un suspens allant crescendo. Le début est lent, mais il est beau. L'image est belle. Les personnages aussi, de décors également. On dirait du Visconti. On peut d'ailleurs se demander comment un film aussi magistralement filmé peut se résumer à une affiche comme celle-là, et un titre anglais. Ah, petit détail, ce film est beau, bien joué, avec une belle BO. Il est donc à voir en VO. J'ai d'ailleurs du mal à l’imaginer en VF, doublé. Grande importance de la langue, de la diction. Le film n'a pas dû passer loin ni d'un prix d'interprétation, ni de la palme d'or... Au début, on se perd un peu dans les personnages. C'est normal, on est invité à un mariage, et on ne connaît pas les autres invités. Quand l'action commence, les personnages deviennent d'un coup consistants, perde leur inconscience. C'est un véritable tour de force du cinéaste. Autour du drame, les familles ressortent le passé et les histoires de familles s'étalent au grand jour. Il faut à la fois faire croire, et soupçonner; pas le choix. A force de se regarder le film de la soirée filmée par un drone, on finit par oublier de voir ceux qu'on oublie en général de voir. Ce film est un petit bijou si on le prends sous l'angle de la paternité : qu'est-ce qu'être père ? Jusqu'où la paternité pousse-t-elle à l'abnégation ? Ce film est réussit d'un bout à l'autre.
    Publiée le 16 mai 2018
    Asghar Farhadi signe une fois encore un film magistral et implacable. Dans le microcosme d’un petit village viticole espagnol, nous sommes tour à tour transportés dans le tourbillon d’un mariage traditionnel avant la douche écossaise du drame qui s’en suit. Le cinéaste se met au service de ses acteurs en leur laissant le temps et le cadre pour développer leur personnage. Une excellente occasion de nous rappeler que la brillante distribution est avant tout composée d’acteurs de talent même s’ils ont tourné des films commerciaux américains.
    Laurent S
    Laurent S

Publiée le 21 mai 2018
    Très bon film avec Javier BARDEM et Pénélope CRUZ très justes et très intérieurs. Les seconds rôles inoubliables.
    Blanche G.
    Blanche G.

Publiée le 19 mai 2018
    un très bon film malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées et n’auraient pas gênées l’intérêt du film. le couple Bardem/Cruz superbe.
    tous les rôles sont intéressants.