Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Cadrant des comédiens formidables, Hafsteinn Gunnar Sigurðsson, maître du suspense, filme avec une efficacité remarquable ce récit infernal qui vous tient et ne vous lâchera pas.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Une comédie noire islandaise à mi- chemin entre féroce satire sociale et thriller glaçant.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Une fable ravageuse sur la violence.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Il y a une virtuosité dans ce suspense noir ultra-travaillé, avec chemins de traverse intégrés, qui prend le spectateur dans sa toile.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un humour noir irrésistible.
Voici
par La Rédaction
Même présentée comme une comédie noire, la haine fait froid dans le dos.
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Les acteurs de cette guerre de tranchée restent sobres et évitent la caricature. Il y a de la fraîcheur, du tonus, et un certain esprit court-métrage dans ce film sombre et bien dirigé, jusqu’à sa chute en forme de pied de nez.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Télérama
par Frédéric Strauss
La situation paraît plutôt banale. Mais c’est, tout au contraire, vers les extrêmes que file peu à peu cette comédie étonnamment noire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
La violence de situations routinières trouve son paroxysme devant la caméra de Hafsteinn Gunnar Sigurðsson. Le cinéma islandais fait montre d’un regard particulièrement aigu sur notre monde, ce qui en fait l’un des plus avisés du moment.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Bande à part
par François-Xavier Taboni
Drame psychologique tout autant que comédie noire, Under the Tree séduit dans les détails mais peine à convaincre dans son ensemble, tiraillé entre deux tons impossibles à concilier.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
L'Obs
par François Forestier
Image terne, situations prévisibles, on se croirait dans une dramatique télé. Dans le genre, on a vu mieux et plus méchant ("la Guerre des Rose"), sauf qu'ici c'est en islandais. Hélas, ce n'est pas suffisant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Murielle Joudet
Situations et personnages ne sont là que pour confirmer une vision du monde rigide et faussement caustique, que le cinéaste n’envisage jamais de rediscuter ou de fragiliser.
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
L’œil torve, la caméra tantôt lâche tantôt hiératique, le cinéaste tente d’arracher quelques rires. Mais jamais des rires francs, éclatants, libérateurs ; non, de petits rires mesquins, sous cape. Misère de ce cinéma railleur qui, à l’instar de The Square de Ruben Ostlund, est en fait le plus conformiste qui soit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Chèze
On observe le jeu de massacre comme on compterait les points d’un match très vite dépourvu d’enjeu. L’art de la méchanceté nécessite un doigté ici aux abonnés absents.
La critique complète est disponible sur le site Première
Dernières Nouvelles d'Alsace
Cadrant des comédiens formidables, Hafsteinn Gunnar Sigurðsson, maître du suspense, filme avec une efficacité remarquable ce récit infernal qui vous tient et ne vous lâchera pas.
Femme Actuelle
Une comédie noire islandaise à mi- chemin entre féroce satire sociale et thriller glaçant.
Le Figaro
Une fable ravageuse sur la violence.
Le Parisien
Il y a une virtuosité dans ce suspense noir ultra-travaillé, avec chemins de traverse intégrés, qui prend le spectateur dans sa toile.
Les Fiches du Cinéma
Un humour noir irrésistible.
Voici
Même présentée comme une comédie noire, la haine fait froid dans le dos.
Franceinfo Culture
Les acteurs de cette guerre de tranchée restent sobres et évitent la caricature. Il y a de la fraîcheur, du tonus, et un certain esprit court-métrage dans ce film sombre et bien dirigé, jusqu’à sa chute en forme de pied de nez.
Télérama
La situation paraît plutôt banale. Mais c’est, tout au contraire, vers les extrêmes que file peu à peu cette comédie étonnamment noire.
aVoir-aLire.com
La violence de situations routinières trouve son paroxysme devant la caméra de Hafsteinn Gunnar Sigurðsson. Le cinéma islandais fait montre d’un regard particulièrement aigu sur notre monde, ce qui en fait l’un des plus avisés du moment.
Bande à part
Drame psychologique tout autant que comédie noire, Under the Tree séduit dans les détails mais peine à convaincre dans son ensemble, tiraillé entre deux tons impossibles à concilier.
L'Obs
Image terne, situations prévisibles, on se croirait dans une dramatique télé. Dans le genre, on a vu mieux et plus méchant ("la Guerre des Rose"), sauf qu'ici c'est en islandais. Hélas, ce n'est pas suffisant.
Le Monde
Situations et personnages ne sont là que pour confirmer une vision du monde rigide et faussement caustique, que le cinéaste n’envisage jamais de rediscuter ou de fragiliser.
Les Inrockuptibles
L’œil torve, la caméra tantôt lâche tantôt hiératique, le cinéaste tente d’arracher quelques rires. Mais jamais des rires francs, éclatants, libérateurs ; non, de petits rires mesquins, sous cape. Misère de ce cinéma railleur qui, à l’instar de The Square de Ruben Ostlund, est en fait le plus conformiste qui soit.
Première
On observe le jeu de massacre comme on compterait les points d’un match très vite dépourvu d’enjeu. L’art de la méchanceté nécessite un doigté ici aux abonnés absents.