Godzilla
    2,3
    Votre avis sur Godzilla ?

Pauline E
    Pauline E

Du EMMERICH quoi. Un des meilleurs film qu'il est fait, fière de porter son nom. Je recommande à tous de voir ce film, vous n'allez pas être déçu.
    Christ H.
    Christ H.

Le dinosaure renaît de ses cendres grâce aux essais nucléaires français de Polynésie, la radioactivité du pacifique fait revenir le fossilisé. Une intrigue scientifique pas terrible comme souvenir, le kaiju attaque Gotham City assiégé, une idée diverse d’invasion extraterrestre et puisée dans le « jurassique ». Les œufs n’attendent plus que d’éclore pour créer l’armée envahissante, le final diffère de la version 2014, le monstre vu sous un autre angle de happy ending. La bande de Jean Reno, comme un groupe de rock musique de la DGSE frenchy, Philippe et ses quatre Jean, les prénoms Claude, Philippe, Pierre, Luc, le cliché du genre, ce blockbuster recherche à détendre par l’humour, pas facile à le faire sortir.
    Mr. G
    Mr. G

l'un des seule vrais Godzilla au monde rien a dire de plus sincèrement une perle du cinéma la note est vraiment salé dommage avant la note été meilleur que cela
    kaelendil
    kaelendil

S'il côtoie parfois le cliché, cette version de godzilla est un vrai régal ! Un Jean Reno comme on l'aime, un jeu pechu même si les personnages ne sont pas fouillés, des effets spéciaux qui ont certes vieillis mais reste tout a fait acceptables. Le tout emmené a un rythme soutenu du début a la fin, sur un scénario assez facile, mais qui se regarde avec beaucoup de plaisir. classique !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Un film de science fiction et de catastrophe vraiment très divertissant et époustouflant avec des acteurs très bons.
    J'ai été bercé dans mon enfance par les dérivés de ce film que je n'avais pas encore visionné (étant donné mon jeune âge). Bien que commençant à dater, ce film demeure correcte, les effets spéciaux de la bête sont bons (comparé aux différents nanars asiatique). L'histoire ... oui, elle tient la route.
    Toto662
    Toto662

Ouaaaaaais, bon. A part un gros monstre qui casse tout, les marins américains patriotes qui tentent de l’arrêter, un casting pas terrible et une réalisation assez banale, qu'est ce qui nous reste de bon ? Un humour qui parfois porte ses fruits. Jean Reno qui tente de "faire le Ricain", par exemple. Ça c'était bien vu par le réalisateur... Mais bon, ça suffit pas.
    BATNICO76
    BATNICO76

Vraiment très limitée dans le temps, c'est du Roland Emmerich...Les américains stéréotype et TRES mauvais...Que dire de plus? Classique?
    ssj3
    ssj3

Très bon film ! Beaux effets spéciaux !! Moins beau que les Dinosaures de Spielberg mais sa se tient vraiment ! Le seul Hic c'est que la créature apparé d'un coup sans raison,on nous dit que peu de choses sur elle,elle débarque comme ça dans New York ! J'trouve que ça va trop vite ! Mais sinon c'est super ! ;)
    MACHETE69
    MACHETE69

Impressionant malgrès les effets spéciaux un peu datés , jean reno service secret francais ^^
    atomewarrior
    atomewarrior

Film très bien rythmé contenant de belles scènes d'actions, un Godzilla très réaliste, et voir des français fait toujours plaisir.
    christodino
    christodino

Par où commencer? Déjà, on va laisser les points négatifs d'abord. On va lui faire prendre de l'altitude avec de.....comment dire, ....;l'écrasé comme une merche sous sa chaussure. Alors Godzilla, c'est des effets spéciaux, et des effets spéciaux. En fait, c'est ce qui marque le plus, les effets spéciaux. Et de ce côté la, c'est plus que potable. Et niveau casting, le héro est son ex, ça peut aller aussi, surtout qu'ils passent pas leurs temps à se rouler des pelles. Mais c'est tout. Oui c'est tout, j'ai rien trouvé d'autre désolé. Déjà pour commencer, quest-ce que fou Jean Reno la dedans ?!! Qu'il retourne voir Jesus dans les rivieres pourpres!En faire un agent des services secrets français, c'est un carnage. En plus au passage il a une réplique qui tue lorsque que la bestiole ENORME est devant lui, attention lady and gentleman, avit au plus jeunes, :> Mais putin il est con !!! Il veut faire quoi d'autre ? Lui donner à manger comme un crétin de poisson rouge dans son bocale ? Franchement soyons réaliste ! Ensuite notre bon vieu Jeanjean, il a des coéquipié français, avec des noms très...français ! Jean-Jacques, Hubert, il y aurait eu des nana dans son équipe à notre Jeanjean, ça aurait été Gertrude au Marguerite. En plus Rolland, tu abuses sur les erreurs et les faux raccords. Primo, tu nous fous à l'écran deux fois la même roue avec une jante jaune qui rebondit avec une bruit je cite de daube. Sauf que la première foie qu'on la voie, la voiture ou la roue est sensé être n'est pas encore détruite !!! Et la deuxième fois, la voiture est écrasé sous la tête de Gozdzilla alors la roue part comment ? Un appel d'air, come quand tu gonfle une brique de pommepote et que tu sote dessus pour faire partir le bouchon?! Bon on va laissé la roue de notre taxi New Yorkai comme même !!! Maintenant...tien donc, ces bons vieux new-yorkais. Normalementon les fais dégagés de Mahnattan, là où se tient notre gros lezard, donc logiquement, il n'y a personne dans les immeubles. Alors pourquois les fenêtres sont éclairées de jaune hein ?!! Un phénomême élèctrique ? Un emake de Starship Troopers avec des lucioles et un croco mechant pas beau? Ou c'est juste pour faire jolie ? Mais oui c'est du Rolland Emerich c'est connu il va nous faire courir bientôt Godzilla dans un champs de coquelicot, les soldats seront en kilts sur des trotinettes (élèctriques c'est important) et le héro sera John Rambo  ! Maintenant le maire de New-York ! Putin pourquoi la bestiole l'a pas boufé? C'est connard, on est d'accord, il est moche, on est d'accord il sert à rien on est d'accord. Après, notre héro est telement doué qu'il arrive à penser à acheter des tests de grossesses afin de voir que la créature est bien enceinte. Mais attendez qui y aurait pensé ? Est-ce que à chaque fois que vous voyez un chien pissé dans le rue vous utilisé un test de grossesse ? On nage dans le délire total là ! Et genre quand ce saleté de lezard débarque à New York, pourquoi c'est sur un vieu qui pêche qu'il se jette ? Non mais imaginons, je suis un croco de la taille d'un gymnase ou plus, je mange des tonne de poissons, pourquoi je suis interessé par un apat pour épèrlant où il doit avoir au pire un poisson de 10 centimètre au bout !!! C'est qu'il fait un régime notre athlète ! De plus je tient à signaler que ce film est anti-gouvrnemet français car contre les essais nucleaires français, relancés par Chirac en 1995. Mon petit Rolland, si tu veux t'ataquer à mon ptit Jacques, faudra me passer sur le corps ! Et niveau casting, ba sans commentaire. Des français qui cherches des croissants à NY, un maire que t'a envi de donner en pature, un hero qui prépare du thé pour son e dans un becher de chimie, un cameraman qui se pisse dessus, au pire met une couche !!! Et une héroine qui est maltraité par son patron snif je pleure c'est triste....d'en arriver là avec cet histoire légendaire. Un sénario écrit par des gens ivres sur un carton de pizza. Il aurait du faire Sam, c'est celui qui ne boit pas, c'est celui qui écrit. Franchement voilà quoi, je l'est voulu en DVD juste pour voir la bestiole d'ailleurs, un coup qu'on la vu, on sait qu'on meurt donc, vous pouvez le renvoilé à franceloisirs, la fnac ou amazon et essayé de pas vous vaire en...bip...uler. En un mot pour ne plus critiquer ce film qui en à eu je pense pour son grade, nul à chier et ça fait trois mots.
    Un grand moment! On en prend plein les mirettes, comme d'habitude cela dit. Encore une fois, Emmerich nous sert un cocktail plus qu'explosif d'effets spéciaux, ce qui n'est pas pour nous déplaire, même si il y'a parfois tendance à en avoir un peu trop. Le scénario est globalement intéressant, totalement vu et revu, mais les idées qu'il transposent sont claires et bien trouvées. Godzilla est une créature issue d’expérience chimique, une mutation et le film dépeint vraiment l'aspect écologique dans lequel, l'homme à peur et est pratiquement sans défense lorsque la nature se retourne contre lui. Dans un sens Godzilla et le Jour d'après sont des films assez similaires au niveau des idées qu'ils véhiculent. La créature, parlons-en, et bien je dois dire que bizarrement ont s'y attache, c'est assez étrange mais dans le fond, lorsque l'on réalise que cette créature est innocente, on a une sorte de compassion pour elle. D'ailleurs l'un des personnage est un peu dans cette optique là, le Dr Nick Tatopoulos, véritable figure écologique dans le film, et interprété par un excellent Matthew Broderick. Agréable surprise aussi pour l'interprétation de Jean Reno, il est vraiment excellent. Bien que certains points soient un peu tirés par les cheveux, notamment la fin lorsque Godzilla revient (même si dans le fond c'est utile, car c'est comme ça que l'histoire doit se terminer.), on ne comprend pas vraiment d'ailleurs pourquoi il revient, il est censé être mort. Mais à côté nous avons des scènes inoubliables, comme celle de l'arrivé de Godzilla à New-York, où celle quand l'armée l'appâte avec les poissons et la course poursuite qui s'ensuit avec les hélicos. Plein de grands moments quand même! D'ailleurs la mise en scène de ce film est énorme, tout comme la BO! Si Godzilla ne peu pas se vanter d'être un chef-d'oeuvre, il peu au moins avoir l'audace d'être un très bon divertissement, et un très grand Emmerich!
    ping wu
    ping wu

Remake un peu raté ,divertissement réussi avec de bonnes scènes et un casting honorable.A voir.
    glorfindel27
    glorfindel27

Film que l'on aime bien lorsque l'on est gosse c'est sûr mais après c'est different. Le film est trop sombre et les acteurs j'en parle pas. Le problème avec les films Emmerichien est ce shéma dans lequel les americains rattrape les conneries des autres. Ici il s'agit encore une fois des Français ( oui on est les seul à avoir fait péter des bombes nucléaires) , donc les Innocents Américain tentent de sauver le centre du monde ( New York ) d'une créature que l'on a crée. Tout les clichés sont là , à tel point que la plupart des personnages ne servent à rien. Par exemple , le maire , imbécile fini , obsédé par sa campagne d'élection et des dégats infligées à la ville , il se fout complètement du bien être de ses électeurs. Ensuite le jeune scientifique looser , pas franchement bg mais ce qui faut , plus intelligent donc plus rejeté par des militaires abrutis. Et alors là , mes persos favoris ! Le groupes d'espions français , La Rochelle & co qui ici illustre bien l'image donnée de la France, une bande d'imbéciles composée de Jean Louis Jean Luc Jean Pierre et Jean Roger à la recherche de café dans une ville qui se fait raser par un dinosaure. N'empêche que c'est marrant de voir Jean Reno en Badass , se servir mieux des flingues que ses homologues amércains. Film à voir quand même surtout pour les gamins c'est sympa , c'est après que ça se corse quand on se rend compte qu'il y à du foutage de geule et un dégeulit de patriotisme.