Godzilla
    2,3
    Votre avis sur Godzilla ?

AtomicSushi
    AtomicSushi

Oui, le monstre Godzilla est impressionnant, oui l'affiche est jolie, mais un film catastrophe, ça ne se résume pas à ça Mr Emmerich. Les personnages, les dialogues, l'action, ça se travaille. Ici, on oscille entre le ridicule, le pathétique et le déplorable. Un vrai fiasco qui aura tôt fait d'énerver le spectateur venu voir autre chose qu'un enfant qui s'amuse à casser tous ses jouets hors-de-prix en hurlant. Godzilla est un cas d'école du film catastrophe à grand budget complétement raté. Je n'ose pas dire qu'on ne s'y attendait pas puisque c'est aussi le cas de la totalité des autres films de ce bon vieux Roland.
    yellowcol
    yellowcol

Le film en lui même n'a rien de réussi, mais c'est un nanar sympathique de 130 millions de dollars, qui vous fera sourire.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Bon, le scénario de Godzilla est absolument débile, c’est un fait. Il est bourré d’incohérences et, de plus, ne présente aucune originalité puisqu’il se résume à un assemblage peu harmonieux de divers éléments piqués dans d’autres films. Ainsi, si le film de Roland Emmerich prend sa source, de manière logique, dans le classique de Ishirô Honda, une grande partie de son récit est littéralement pompé sur Jurassic Park (les séquences du Madison Square Garden, qui apparaissent comme un film dans le film tellement l’ensemble est peu homogène). On retrouve aussi, bien entendu, un petit air de King Kong, alter ego américain du monstre radioactif japonais. Dans le film d’Emmerich, Godzilla ne crache plus du feu radioactif mais son haleine de poisson pourri est aussi dévastatrice. Dans Godzilla, les agents secrets français plongés en pleine observation ne pensent qu’à boire un vrai café et manger un croissant, ils se déguisent en soldats américains en mâchant un chewing-gum et quand ils partent en mission, ils oublient toutes leurs armes lourdes dans leur hangar clandestin.
    Avant j'aimais pas mais maintenant, je trouve ça quand même un peu divertissant malgré les faiblesses scénaristiques. De plus Matthew Broderick, Maria Pitillo et Jean Reno sont vraiment fantastiques dans leur rôle. Mais pour un film du réalisateur d'Independence Day, on pouvait s'attendre à des effets spéciaux plus réalistes. L'aspect de Godzilla dérange car il ressemble plus a un gros dinosaure qu'à un lézard géant. Enfin, c'est bourré de clichés sur les soldats américains et il y a des situations ridicules. Pas un navet mais ce reboot n'est pas terrible !
    stallonefan62
    stallonefan62

roland emerich avait pour but de faire un film d'action spectaculaire, le contrat est rempli !! ce film est bourré d'action sans temps morts et entrainants !! les effets spéciaux sont plus que correct !! les acteurs eux ne sont pas trop convaincant surtout la journaliste blonde
    SamCutter
    SamCutter

pour moi, un trois et demi, le jeu des acteurs est super (Meme si le choix de Matthew Broderick me déplais un peu , j'apprécie celui de Hank Azaria en caméra man un peu décalé), malgré avoir un peu vieillis, ont reste scotché devant tout le long du film ! Bien sur il s'agit d'un des film qui ont bercer mon enfance !
    loveman
    loveman

Des tas de gens disent que c'est nul, moi j'adore! Il ya des tas de trucs que j'aime dans ce film: Un gros monstre genre Tyrannosaure radioactif trés réaliste, ça se passe a New York, c'est optimiste, il ya de l'humour, de l'action délirante et Jean Reno. Que vouloir de plus? Un scénario? Eh ben oui, il y'en a un, mais c'est un film d'aventures fantastique, un truc marrant c'est pas a analyser comme du Shakespeare. Ceux qui veulent s'en prendre plein les yeux et les oreilles vont s'eclater, les autres retournez a la bibliothéque. Mais ce film est beaucoup moins con qu'on peut le croire.
    Neopolis
    Neopolis

Film catastrophique dont le visionnage est tout à fait facultatif, si ce n'est déconseillé.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Le nouveau Godzilla, très décevant m'a donné envie de revoir celui çi ! Il est de très loin bien mieux que la bouze de 2014 ! Au moins dans ce film ils se sont donnés du mal à faire un Godzilla qui a de la gueule et non à un truc taillé vulgairement dans un gros tronc d'arbre comme dans le dernier. Bon casting, film qu'on regarde avec plaisir!
    janisaire
    janisaire

un film rate un fiasco total nul a eviter sai du nimporquoi
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Euh… ai-je vu le même film que les autres allocinéens ? Non parce que là soit il y a erreur sur le métrage, soit il y a de la mauvaise foi. Ceux qui mettent 0.5 à ce film n’ont jamais vu un The Asylum ou une petite Sy fy production de derrière les fagots ? Moi j’en ai vu une pelletée, et je peux vous dire que Godzilla à coté est un monument du 7ème art (et je ne juge pas les effets spéciaux pour lesquels la différence de budget ne permet pas d’équivalence). Bon soyons direct, avec Roland Emmerich on sait à quoi s’attendre : du blockbuster pas prise de tête pour un sou et qui vous en met plein la vue. C’est réussi. Godzilla est simplement doté du monstre le plus impressionnant du cinéma, et arrêtons de dire des bourdes, il est aujourd’hui indétroné en termes d’effets spéciaux et de scènes de destructions. J’ai vu tout les Michael Bay, tout les Emmerich, les Peter Berg, les Brian Synger, les Stephen Sommers, bref je ne crains pas le film à gros budget, et soyons clair Godzilla EST le monstre ultime. Gigantesque ses apparitions sont magistrales, et il n’est pas empoté de sa carcasse. Par ailleurs il a une vraie matérialité, à l’image des dinosaures de Jurassic Park, et il n’y a aucun problème d’incrustation. Les scènes de destructions de New York sont superbes (si on peut dire cela d’une scène de destruction) et en mettent plein la vue. C’était encore plus vrai à l’époque que de tels films étaient beaucoup plus rares qu’aujourd’hui. C’est là évidemment l’énorme point fort du métrage. Pour le reste le scénario ne casse pas des briques, mais enfin Godzilla c’est ca (sauf si certain espérait voir débarquer Mégalon et sa clique). Alors il est vrai que tout n’a pas la qualité des effets spéciaux. Les personnages sont ultra-clichés, Mathew Broderick est un peu fade (quoiqu’il colle bien à son statut de M. ver de terre), Maria Pitillo est un peu agaçante, Jean Reno est certes caricatural à souhait, mais c’est clairement voulu. Franchement est ce qu’il y en a qui on réellement cru que le coup de la troupe des français qui s’appellent tous Jean quelque chose était sérieux ? Emmerich égratigne un peu les français, comme on aime égratigner les anglais ou les belges, comme les russes aiment égratigner les américains etc. etc. Godzilla est bourré de second degré, et dire que c’est un nanar ne peut venir que de gens qui n’ont jamais vu de vrais nanars. Certes l’humour est bas de gamme, certes il est parfois un peu lourd, mais il est toujours voulu. La mise en scène d’Emmerich est de bonne qualité, jamais brouillonne, les scènes d’actions sont ultra lisible et en jette. Je n’ai pas vu Godzilla au cinéma, mais sur grand écran il doit accrocher sérieusement. S’il pouvait ressortir en 3d comme Jurassic Park ! Alors il y a des invraisemblances, c’est vrai. Le coup du taxi new yorkais qui résiste à tout même à la gueule de Godzilla, le monstre de 300 mètres de long qui arrive à jouer à cache-cache, par exemple. C’est vrai aussi que la partie avec le nid est un peu plus faiblarde, même si elle est franchement sympathique. Pour ceux qui comparent la chose à Alien, j’ai envie de dire quel film de monstre digne de ce nom ne place pas à un moment donné ses héros dans le nid ? Pour ceux qui n’ont jamais vu ce film, surtout ne vous fiez pas à la note allociné. C’est un très bon blockbuster, ultra divertissant, rythmé à souhait, parfaitement mis en scène, et s’il manque de profondeur, au moins le budget de 130 millions se voit à l’écran. Pour ceux qui se permettent de critiquer sans discernement, arrêter de regarder du Bergman, du Peckinpah, du Cimino ou du Fritz Lang, et aller regarder du Jim Winorsky, du Jason Bourque, du David de Cotteau ou du Uwe Boll. Cela va très vite vous faire relativiser votre note sur la qualité des personnages, l’étalage d’invraisemblance et autres joyeusetés du genre.
    Floryan M
    Floryan M

il ne manque plus que la suite
    reymi586
    reymi586

Cette version de Godzilla par Roland Emmerich est une vraie réussite. Un bon film d'action avec des grands effets spéciaux, surtout pour l'époque. Et puis rien que pour voir Jean Reno mâchouillé du chew-gum pour faire plus américain ça vaut le coup !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

S'attaquer à un remake américain de Godzilla est non seulement osé mais surtout inconscient, l'oeuvre originale étant tellement culte de par le monde. Mais quand on voit que c'est le bourrin Roland Emmerich qui est aux commande, on se dit que le spectacle risque tout de même d'être surprenant. Loupé ! Cette refonte part d'une bonne idée, est plus ou moins bien interprétée (Matthew Broderick est convaincant tandis que Jean Reno cabotine allégrement avec son passage Outre-Atlantique), possède son lot d'action et ses effets visuels réussis. Seulement voilà, ça ne prend pas... La faute à un rythme inégal, une durée excessivement et inutilement longue (le film dure tout de même 2h20), de l'humour malvenu, surtout envers les Français encore une fois stéréotypés, et une créature peu emblématique. D'ailleurs, les nostalgiques ne toléreront pas (et c'est compréhensible) que la créature en costume devienne un monstre en images de synthèses. Et si le film original de Ishirô Honda proposait paradoxalement un message humaniste et une critique acerbe de l'envoi de bombes nucléaires, l'effet désiré aujourd'hui a bien disparu et le monstre géant a beau faire valdinguer les hélicos et écraser des voitures, il n'impressionnera que ceux qui n'ont jamais vu Jurassic Park. N'oublions pas ce côté encore une fois bien américain de sauveurs essuyant les bourdes d'essais nucléaires commis par Jacques Chirac en 1995, oubliant qu'ils avaient eux-même balancés quelques bombes sur Hiroshima en 1945. Bref, une parodie tout au plus plaisante mais rapidement oubliable, ce remake étant une preuve de plus qu'il y a des films étrangers auxquels il ne faut pas toucher.
    Lemmy K
    Lemmy K

Pas du tout le meilleur des Emmerich, Godzilla accuse clichés et humour grand spectacle dans la droite lignée de son Independance Day. Ca avait marché la première fois, il aurait été bien bête de s'en priver d'une seconde louche. Les effets spéciaux sont réussis et sont le seul point positif de ce film. Le reste est faible et cousu de fils blancs. A voir une fois pour apprendre à bien détester le mauvais cinéma.