Godzilla
    2,3
    Votre avis sur Godzilla ?

Zbrah
    Zbrah

En 1998, le grand maître des films catastrophes s'attaque au roi des monstres. Après visionnage, je me demande si je ne viens pas de me tromper de DVD. Non, ce n'est pas Jurassic Park, c'est bien un film sur Godzilla. Les effets spéciaux rendent bien, la bête n'est pas trop mal faite mais ressemble plus à un dinosaure qu'à ce qu'on est en droit d'attendre d'un Godzilla. Le machin crache une fois du feu, passe son temps à se balader au pas de course à New York pour le plaisir. Il aime le poisson et sortir sa tête d'un mur pour faire peur aux gens. spoiler: Bouh ! Il jette son dévolu sur Manhattan probablement parce que c'est marrant toutes ces petites personnes qui courent dans tous les sens à écraser. Jamais l'équipe du film n'a pensé que le spectateur un peu impliqué voudrait savoir qu'est-ce qu'il fait à NYC ce monstre géant ? Non ? Personne ne sait ? Bon. Point suivant alors. Merci Jean Reno et toute sa clique de Jean-quelque chose franchouillards d'avoir accepté de donner votre image pour confirmer les stéréotypes français (Comment ? Mais bien sûr qu'il y a un croissant !!!). Merci Maria Pitillo d'être aussi belle qu'insipide. Grâce au personnage d'Audrey le film gagne beaucoup en humour (involontaire, ah bon ?). Elle est tellement niaise... Ses motivations sont futiles, elle n'a rien d'une reporter crédible. Quand il s'agit de se mouiller un peu sur le terrain elle se plaint. Un conseil ? Change de boulot si tu veux un emploi tout propre et sécurisé. Malheureusement, Roland Emmerich a dû penser qu'ajouter de l'humour dans son film allait plaire. Sauf que ces petits traits d'humour sont omniprésents, et très dispensables. Trop réguliers, ils donnent l'impression que les héros ne se sentent pas du tout impliqués dans l'action. Comme si cela ne suffisait pas, de nombreuses incohérences parsèment le film, et l'intrigue est sans saveurs. La dernière partie du film se voit prolongée inutilement. Attaque de la bête - Attaque de spoiler: ses petits - Re-attaque de la bête. spoiler: Elle n'était pas censée avoir coulé d'ailleurs ??? Qu'est-ce qu'on s'ennuie !!! Un vrai nanar. Désolée pour les fans, mais c'est mon avis. J'aurais au moins tenu jusqu'au bout...
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Le défaut principal de ce film est qu'il se répété bien trop souvent. Que ce soit les pièges tendus à Godzilla ou encore le parcours de Tatopoulos et de son équipe. Ça me fait rire les réalisateurs qui introduisent des acteurs Français, même si ceux-ci n'ont rien à foutre ici. " Qui sait ? Si le film fait un flop aux USA, on aura toujours le Québec et la France grâce à ce con de Réno ! " La première fois que j'ai vu ce remake signé Emmerich, je me suis dit " Pas mal " mais, en y repensant, les personnages sont complétements con quoi ! Pas foutu de stopper un désastre nucléaire sur pattes quand celui-ci est en train de s'empiffrer de poiscailles et se trouve juste à côté d'un escadron de tanks et d'hélicoptères. Et c'est seulement après qu'ils se disent qu'on devrait peut être se mettre à tirer. Juste avant ça il y a la mini séquence ou Broderick vient flatter le front de Godzilla, que j'ai trouver presque touchant ( un peu comme avec le tricératops dans Jurrasik Park ) Bref, après on voit Godzilla dévaler New York comme une grosse pute parce qu'il y a deux putains d'hélico de combat qui le poursuivent avec des sulfateuses. Dieu que l'on serre les dent à ce moment là. Il y a également la scène du missile sous-marin ou Godzilla se met à construire un tunnel parce qu'il est poursuivit par une torpille de merde. Pourquoi ne pas passer en dessous du sous-marin ? Après tout pour échapper aux hélico, Godzilla a bien confectionner un semblant de plan ( certes très merdique ) mais ça a le mérite de marcher. Alors pourquoi ne pas réfléchir ? Pour que le téléspectateur ne se mette pas à se dire " Ciel... Mais qu'il est con ! " Enfin bref. spoiler: La mort de Godzilla est assez bonne en fin de compte, assez réaliste. Mais rien n'est sauver dans ce film car il n'y a rien de sauvable ! ( Hormis les effets spéciaux )
    La première fois que je l'ai vu j'avais 6 ans c’était déjà un de mes films préférer et cela est toujours le cas , des effets spéciaux très réussi pour ces année de l'époque sa reste un très bon divertissement dommage que la critique le rabaisse ce film pourtant très réussi
    fesaga
    fesaga

NUL, une vraie daube, c'en est limite risible par moment. On s'ennuie à mourrir. Les effets speciaux ne suffisent pas pour faire un bon film!
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Ah Godzilla, j’ai eu un certain plaisir à le revoir. D’accord les effets spéciaux commence à dater d’après moi, mais les acteurs (Matthew Broderick et Jean Reno) sont supers. Le scénario comporte quelques rebondissement ce qui fait qu’on ne s’endort pas. Un bon moment de passer.
    MC4815162342
    MC4815162342

Comme je vais dans quelques jours voir le nouveau remake de Godzilla je me suis revu celui ci car j'en avais aucun souvenir et quelle catastrophe, ce film est un purge, c'est même pas un nanar mais un foutu navet, l'histoire est digne d'une série B voire Z, les effets spéciaux sont méga kitch, le casting est bon mais joue mal, enfin est très mal dirigé, la mise en scène est affligeante, la réalisation banal de chez banal, le scénario est rempli de cliché, rien que les français du film s'appellent Jean-Pierre, Jean Philippe, Jean Luc et Philippe, THE BIG cliché, ensuite les dialogues sont tellement cons et les punchlines pourries, ça tombe à l'eau à chaque fois. L'histoire partait pas mal mais on se rend vite compte que c'est du gros gros nawak, et puis la fin avec tous les bébés, c'te délire, les bébés font 3 mètres de haut qui dit l'autre mais ils sont plus petit que les humains qui ne font même pas 2 mètres, ensuite ils arrivent à courir plus vite que les reptiles, LOGIQUE non ? 'Fin bref on pourrait en citer des incohérences, des affliginités (oui ce film m'inspire de nouveau mots) et j'en passe, un gros plantage, de toute façon avec Roland Emmerich fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
    un pure nanar ! des effets spéciaux baclés, des acteurs qui surjouent, des longueurs insoutenables... un navet complet quoi :d
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Les personnages sont ridicules, et comme par enchantement Godzilla débarque à New York. Mais le plus extraordinaire; c'est la tronche de Godzilla, plus proche de Jurassic Park que des films originaux. Encore une fois, tant pis pour les grincheux, mais Godzilla 2014 a le mérite de respecter l'oeuvre originelle.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Je n'ai jamais terminé ce film. Pour quelle raison? Eh bien figurez-vous que je n'en sais pas grand chose, en fait. Surement était-ce du à des préjugés tantôt infondés tantôt justifiés, au fait d'y voir un Jean Reno, jusque là cloîtré dans les comédies françaises, presque en tant qu'actionner, que c'est le remake d'un film culte japonais, qu'il a été réalisé par Roland Emmerich, célèbre pour son cinéma mastodonte où il éclate les trois quarts de la superficie complète du monde, mais également parce qu'il a la réputation d'être une infâme bouse cinématographique pas même meilleure que le pire des "Transformers", à savoir le second épisode. Et comme je viens tout juste de le voir dans son intégralité, il est temps pour moi de rayer de mon esprit tous ces préjugés et de vous en faire une critique favorable. Bon, je tiens à vous le dire de suite : je ne vais pas en faire beaucoup d'éloges, car ce n'est pas un film superbe à la manière d'un "Pacific Rim". Non, je vais tenter de rester impartial et de vous en parler comme il se doit, sans prendre en compte les autres commentaires qui ne peuvent s'empêcher de le démolir à tout va, la plupart des spectateurs s'accordant sur des points et des détails complètement idiots qui n'ont rien à voir avec l'oeuvre en elle même. Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de scénario. Non, ne cherchez pas, il n'existe pas. Pas la moindre logique, beaucoup de "Ferme ta gueule, c'est scientifique", aucune originalité, pas de finesse ou de retournements de situation. Mais en même temps, ce n'est pas cela qu'on lui demande. C'est exactement la même chose que pour "Pacific Rim". Beaucoup l'ont bâché parce qu'il possédait une intrigue au raz des pâquerettes ( bien qu'elle soit bien meilleure que certains l'ont prétendu ) et des personnages complètement stupides et clichés. Mais c'était le but, bon sang! Et là, c'est exactement la même chose, avec peut être un peu moins de finesse et de volonté. On sent quand même que le résultat final a un peu échappé à l'équipe du film, tant il ressemble à un ersatz de "King Kong" et d' "Armageddon" réunis. Mais peut être cela, à l'origine, "Gojira"? Car oui, en japonais, le monstre ne s'appelle pas Godzilla. Les dialogues, par contre, posent problème. Alors oui, comme je l'ai dit pour le scénario, on ne regarde pas ce long-métrage pour son écriture, mais certains sonnent tellement faux et sont d'une inutilité et d'une débilité tellement abrutissantes qu'on ne pourra que les bouder. Non mais sérieusement, certains sont d'une connerie totalement monstrueuse! La bêtise atteint tellement son paroxysme que cela en sera navrant! Autant le scénar ne gêne pas, autant là la pilule passe vraiment très mal! Je pense notamment là à presque toutes les scènes avec l’héroïne, dont le personnage se révèle d'une inutilité et d'une naïveté exaspérantes! Ajoutez lui une voix française dramatiquement mauvaise et une actrice qui n'y croit pas du tout, et vous verrez clairement le résultat dans votre tête. Donc, et je vous le conseille fortement, visionnez ce film en version originale! Parlons à présent du reste des acteurs. Sur ce point, il n'y a rien à redire, tous sont vraiment très bons. Les mecs ont du niveau, et nous le font ressentir. Bon, attention, certains ne cassent pas trois pattes à un canard, mais le niveau est là! Ce ne sont pas de grands interprètes, mais ils nous fournissent leur cota d'expressions dramatiques et effrayées, et on n'en demande pas plus. Ils sont convaincants, un point c'est tout! Plus haut, j'ai rapidement parler de Jean Reno. Lui qui ne me donnait aucune envie de visionner ce long-métrage, cet acteur catalogué pour son rôle cultissime dans "Les visiteurs", ou encore pour son interprétation géniale dans "Léon". Génial, je viens de tuer ce que j'ai dit au début, et vous prouver, par la même occasion, que mes préjugés étaient injustifiés. En effet, Jean Reno avait fait bien plus de films noirs ou d'action que je ne le pensais! Mais il n'empêche que je le cataloguais, avant "Godzilla", à des rôles tous plus drôles les uns que les autres! Ici, Reno nous livre une prestation en déca de celles auxquelles il nous avait habitué, tout en restant dans la moyenne des bons interprètes du tout. Bien que cela fasse bizarre de le voir ainsi, il est réellement très plaisant. Il brise les frontières outre-atlantique et s'installe comme étant comique malgré un rôle sérieux. Et cela, les dialoguistes l'ont compris. Ils mêleront la culture française et celle américaine en nous livrant des scènes plutôt drôles ( cette fois de manière volontaire ), à l'image de celles du chewing-gum ou du croissants. Et ce n'est pas pour cela qu'on nous fait passer pour des cons, comme l'avait si bien fait Michael Bay avec "Transformers : La revanche", ignoble bouse incompréhensible à la mise en scène épileptique. "Godzilla" n'est donc pas la catastrophe que certains prétendent qu'il est, et nous fournit plus que son cota de scènes incroyables et d'explosions à tout va. Divertissant et impressionnant, et c'est exactement ce qu'on lui demande! Il va droit au but, ne comporte pas de longueurs malgré une longueur plutôt étalée dans la durée, un bon film du dimanche soir, qui vous divertira plus qu'il ne vous fera réfléchir. Et c'est cela qui en fait un bon long-métrage!
    willnot94
    willnot94

Godzilla que beaucoup nomme Godzilla US, oui les fonds sont plutôt américian (quoi que Sony est tout de même une firme japonaise) mais pour ce qui était au départ un film de commande par Sony, Roland Emmerich en a crée une oeuvre (certes à gros budget) personnelle, il y a mis tout son engagement écologique anti-nucléaire en réaction à l'époque à la reprise des essais nucléaires de Jacques Chirac dans l'Archipel de Muroroa, étant allemand, Roland Emmerich fait partie de cette tradition anti-nucléaire de son pays natal. Puis même si bon nombres d'américains sont intervenus techniquement sur le film, Godzilla version Emmerich reste aussi et surtout un film internationnale de par son casting : Produit, co-écrit et réalisé par un allemand (ROland Emmerich et sa soeur Ute pour la production), le monstre-lézard Godzilla crée par un Français (Patrick Tatopoulos -le héros pour un clin d'oeil de la part du réalisateur porte son nom dans le film), musique composée par un anglais (David Arnold) et avec quelques acteurs étrangers (le français Jean Réno) et encore d'autres plus de l'ombre... Un film d'auteur maquillé en Blockbuster, où tous les thèmes chères au réalisateur y sont :écologie, anti-militariste (ces derniers font plus de dégats que la bête) ou encore l'incompétence des autorités incarnés par un politicard véreu plus interessé par les élections que par le devenir de sa ville...
    johanno
    johanno

Et dire qu j avais eu des places gratuites pour aller voir ce film... Pffffffffff, quel temps gaché avec ce maëlstrom de débilités toutes aussi monumentales que ce gros lézard. Un film fade, sans aucune surprise et jamais divertissant !!!
    chewinou
    chewinou

Alter ego de Michael Bay, Roland Emmerich aime le grand spectacle et il ne s'en cache pas. Avec des œuvres tel que Independance Day, Le jour d'après, 10 000 ou encore 2012, le réalisateur s'est spécialisé dans le spectacle avec un grand A. Godzilla ne déroge pas à la règle et propose un spectacle de haute volée (même 12 ans après) avec son lot de scènes démentielles (Arrivée de Godzilla à New York, course poursuite en hélico, scène finale...). Le problème vient plus du scénario qui même s'il tient la route, avec Emmerich aux commandes, le tout devient un peu moins crédible en voulant donner une touche d'humour à son film, notamment avec ses différents personnages (Jean Reno en Francais expatrié aux E.U. regrettant la nourritture francaise, l'histoire d'amour à fleur de peau entre Nick et Audrey...). Il n'en reste pas moins que l'on passe un agréable moment et c'est bien là le plus important.
    Une très bonne adaptation du film japonais avec des personnages simples qui n'en font pas plus qu'ils ne peuvent. Une mise en scène géniale, de l'action à revendre, de l'humour et de la bonne vieille destruction made in Emmerich.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Pitoyable remake de Godzilla. Les américains n'ont rien compris au personnage. Il est méchant et on ne sait pas trop pourquoi... Tout ce qu'on sait, c'est qu'il doit absolument être détruit ! Pitoyable !

Ce film oscillant entre fantastique et catastrophe est je trouve plutôt réussi, malgré un scénario assez simpliste ( en sera-t-il un jour autrement dans ce genre ?). Les effets spéciaux sont bons, le suspense bien mené, l’action au rendez-vous…et il y a Jean Reno !