Godzilla
    2,3
    Votre avis sur Godzilla ?

Bruno65
    Bruno65

Appuyé par une débauche d'éffets spéciaux éfficaces,et pour une fois un J.Réno à sa place(ça change!),un film intéréssant,dont vu le dénouement je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de suite tournée.Plutôt réussis,et dans la bonne moyènne des films dans ce genre,mais sans sombrer dans le ridicule.
    selenie
    selenie

Un Godzilla énorme qui se promène tranquille dans le métro, c'est ça qui est ENORMEMENT NUL comme tout le film. Comme par hasard les américains sont les innocents et courageux héros qui vont réparer les bêtises de ces cons de français !... Rien d'original et sans ancun suspense, Jean reno est comme un cheveu sur la soupe, il n'y croit guère et nous non plus !
    caparzo
    caparzo

trés bon film dans le genre blokbuster trés bonne surprise de voir jean reno dans ce film et son role lui va bien godzilla est bien fait et il est vraiment trés grands lol les scénes d'actions sont bien mais l'actrice qui joue la petite amie du héros est vraiment agacante et le fait que tous le film se passe sous la pluie soul un peu mais sinon trés bon pour se divertir et passer une bonne soirée
    ptitseb51
    ptitseb51

C'est un film pop-corn certe, mais c'est également une succession de clichés qui finissent par lasser le spectateur. Je met 2 étoiles par nostalgie car à l'époque j'aimais bien ce film.
    hyrule
    hyrule

Ce qui est marrant dans ce film, ce sont les francais qui s'appellent tous par un prenom composé avc jean devant. Ce film est vraiment pas mal mais il y manquait le rayon de godzilla, mais sinon ca reste un bon film avec pas mal d'action. Jean Reno est vraiment super dans ce film et Matthew Broderick est un assez bon acteur, donc franchement, c'est un bon film. Le seule scene qui m'a déplu est celle ou godzilla entre dans la ville; le petit pecheur sur le ponton n'est pas credible, on dirait qu'il fait un jogging au lieu de s'echapper; mais bon c'est vraiment plus que secondaire comme critique. Bref, ca reste un bon film d'action plutot divertissant.
    stars_21
    stars_21

pour moi ce film révele un aspect de la vie. car pour le moment nous ignorons encore tout les méfaits des essais ce film a de très bons effets spéciaux et dommage que pour le moment il n'y est pas de suite car sa fin nous fait rester sur la notre
    kevin-lemoing
    kevin-lemoing

J'avais vu le film à sa sortie en salles. Hier Godzilla repasse à la télé et je me suis rendu compte à quel point les super-productions américaines laissent quelquefois entrevoir des moments risibles dans ses films, notamment dans le genre "catastrophe". D'un côté, la grande puissance américaine prête à mettre New York à feu et à sang ; de l'autre côté, une équipe française bien carricaturée par les américains. Et au centre, un lézard géant fichtrement balèze. Et si le scénario n'est pas mauvais, le jeu d'acteur plutôt correct, certains détails nous échappent... je vais relever par exemple la "course-poursuite" de Godzila vers un aéronef de l'armée américaine dont le pilote n'a pas du comprendre que son engin peut voler au-dessus des buildings afin de ne pas être rattrapé par le monstre. Ce n'est qu'un détail allez-vous me dire ? Mais, comme dans tous les films du genre il y a des aberrations. Malgré tout, le film permet de passer un moment sympathique.
    Clarence182
    Clarence182

Film d'action américain typique. C'est pas forcément une mauvaise chose sauf qu'Emmerich a tendance à se prendre pour Spielberg sans la virtuosité du maitre. D'ailleurs on remarquera que très peu de personnages meurent tués par Godzilla, ce qui décrédibilise un peu le film. Le grand Steven lui, sans être un sadique, proposait quand même son lot de personnages tués dans ses 'Jurassic Park', par exemple. Les acteurs sont vraiments pas tops sauf Hank Azaria qui se débrouille pas trop mal; Reno est comme d'hab et Broderick n'a plus le charme de ses films d'ados des 80's depuis longtemps;(à noter d'ailleurs Doug Savant dans un petit role) Le réalisateur essaie avec lourdeur par moment une critique du systeme américain qui sera malheureusement rattrapé par un final très politiquement correct. On notera d'ailleurs la typique histoire d'amour désuette peu réjouissante. Du divertissement d'accord, mais dans le genre c'est quand même pas transcendant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Certes, Godzilla n'est pas une oeuvre d'art, certe pas intellectuel , Godzilla est malgré tout un excellent film fantastique avec des scènes très réussies et des effets spéciaux magnifiques. Je pense que ce film a été traité injustement sous prétexte qu'il n'a pas de scénario original, ni de dialogues profonds. Je pense qu'un film peut se limiter à son spectacle visuel et rester uniquement jouissif d'un point de vue esthétique. Tous les films n'ont pas besoin de profondeur, il faut savoir les apprécier à leur juste valeur. Un excellent divertissement impressionnant...
    lemiwings
    lemiwings

Une étoile pour les SFX et la présence de Jean Réno. Pour le reste... c'est du Emmerich donc ça vole pas très haut...
    Tedy
    Tedy

Un film long et bourré d'invraisemblances. Seule bonne surprise, la chanson de P. Diddy feat. Jimmy Page: "Come With Me", que l'on peut entendre au générique de fin. Les américains n'auraient pas dû toucher à cette "star" japonaise.
    conway
    conway

Ce film n'est pas très aimé! Franchement je ne comprends pas pourquoi. La réalisation d'Emmerich est spectaculaire, les effets spéciaux aussi ( même si maintenant on fait mieux ), les acteurs ne sont certes pas extraordinaires mais grosse production oblige. Godzilla est un très bon divertissement, bien foutue, pas très original mais bon. On ne s'ennuie jamais! Mention spéciale à Jean Reno et ses chewing gum.
    branleurmarv
    branleurmarv

c'est pas du hitchcock mais on ne s'ennuie pas devant cette bande dessiné pas trop mal rhytmé a defaut d'etre bien filmé ou credible
    lauradu13090
    lauradu13090

C'est pas le meilleur film du monde mais ce n'est pas non plus le plus mauvais, de plus je le trouve mieux que certains films de ce genre qui sortent en ce moment.
    donalesio
    donalesio

Les scénes d'actions et les effets spéciaux sont superbes. Malheureusement, comme c'est souvent le cas chez Emmerich, la réalisation est plate et les acteurs ne sont pas inspirés!