Godzilla
    2,3
    Votre avis sur Godzilla ?

MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Le film qui a fait connaître un peu plus Jean Reno aux yeux du monde, avec un des monstres les plus connus. De l'action en cascade mêlée à une bonne dose de suspens, alors oui, malgré les critiques totalement injustes, Godzilla est loin d'être un mauvais film. Quelques échanges et clichés sont naïfs au cours de cette grosse production, mais franchement, avec l'action et les effets spéciaux réussis, je trouve qu'il est injustement sous-noté. Du coup, je vais le sur-noter un peu, d'une demi étoile peut-être. Et encore.
    snatchAHX
    snatchAHX

Bon , il a vraiment vieilli là mais c'est quand même un très bon film.
    lsnico
    lsnico

Une étoile pour l’affiche et une deuxième pour les effets spéciaux plutôt soignés. Le film est bien rythmé mais ça manque cruellement de profondeur… Dommage car il y avait la place et comme toujours de nombreux clichés. Juste distrayant.
    JakobLY
    JakobLY

Roland Emmerich doit être un des pires réalisateurs au monde. Tous ses films sont nuls, chiants et insipides. Et "Godzilla" n'échappe pas à la règle. On assiste à un remix fort mal habile de "Jurassic Park", où l'œuvre de Spielberg plane nettement au-dessus de cette déchéance cinématographique signée Emmerich. Aucune surprise ne vient égayer ce navet complet. Quelques petites secondes de suspens réussissent néanmoins à nous faire réagir, comme lors de l'éclosion des œufs dans le sous-terrain. Mais ce sera tout ; le reste est surfait, ne se contentant que d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue pour cacher une absence totale de scénario et de profondeur. Les péripéties se suivent et se ressemblent, ponctuées par quelques répliques assassines dont Emmerich a le secret ("Où est ce flutain de lézard John ?" ou presque). Un ennui certain donc. Coté acteurs, rendons hommage à notre grand Jean Reno, qui a du se perdre pour tomber dans un film comme cela. Mais ne crachons pas sur sa prestation (qui est très drôle et bien exécutée d'ailleurs), tant les autres acteurs sont navrants dans tous les secteurs et rappelant vaguement un film de série B totalement insipide. A oublier, ou juste à voir pour les cinq secondes où Jean Reno jette un regard noir bien flippant avant de démarrer une voiture avec un canif.
    alienatus
    alienatus

un bon blockbuster emmerichien mais trés bon en soi.
    Unhommedaction
    Unhommedaction

Godzilla plait par sa mise en scène soignée, certes on ne s'attend pas à de la poésie mais Jean Reno arrive à être crédible dans son rôle. Un bon divertissement.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Sympa mais il ne m'a pas vraiment marqué , en fait le coté Vive l'amérique m'a un peu saoulé et puis un dinosaure qui détruit New York , pas très original le scénario .
    Charles D.
    Charles D.

Un gros navet ennuyeux, gros sel. Jean Réno est encore plus mauvais que dans Mission Impossible ce qui semblait compliqué de faire pire. Une étoile et demi pour la musique de P. Daddy.
    dreadstarr
    dreadstarr

Ce n'est pas un film parfait mais il y a une atmosphère qui rend le tout très sympas. Les scènes d'action et les effets spéciaux ont été relativement bien réalisé pour l'époque et à chaque fois que je regarde ce Godzilla c'est avec plaisir. il y a des passages ou on frissonne litteralement de plaisir.Des surprises sympas comme celles qui attendent les protagonistes dans le stade...je n'en dirait pas plus. Pas mal de clin d'oeil et un travail scénaristique très interressant...A voir
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

C’est le Roland Emmerich des blockbusters bourrins qui est aux manettes de ce remake de "Godzilla" et le moins que l’on puisse dire c’est que son film est loin d’être à la hauteur des autres long-métrages du genre. Il était pourtant sur une bonne lancée ("Stargate" et "Independence Day") mais cette fois-ci il loupe complètement le coche en rendant un film sans originalité. Les effet-spéciaux pourtant gonflés par un budget de 125 millions de dollars ne sont absolument pas satisfaisants car même s’il n’y a pas la maitrise que nous en avons de nos jours, il faut avouer que comparé à un film tel que "Jurassic Park" sorti 5 ans plus tôt, ils font pâles figure. Côté casting Matthew Broderick apporte son humour même si son personnage est trop commun, notre Jean Reno fait le boulot et c’est d’ailleurs bien le seul car le casting n’a rien d’extraordinaire sans parler de la psychologie des personnages très sommaire. Tout dans ce "Godzilla" traduit un manque consternant d’originalité et de qualité des noms caricaturaux des agents français jusqu’au scénario beaucoup trop simpliste. Beaucoup trop d’éléments viennent entacher ce film décevant mais il ne se laisse pas trop mal regarder.
    Ali-TheGreatest
    Ali-TheGreatest

Un bon film de monstre dans la lignée de King Kong qui se laisse regarder toujours avec le même plaisir.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

En jugeant le film sans parti pri aucun, le Godzilla de Emmerich est un spectacle effarant de facilité narrative et scenaristique dans lequel la menace n'est jamais présente. On notera meme que la ville n'est pas détruite, juste abimée. Et meme si le film propose quelques beaux plans iconiques, collant à 100% du cahier des charges du blockbuster, ce Godzilla s'enfonce dans de longs tunnels de dialogues inutiles.
    rooky
    rooky

Je mets "pas mal" pour Godzilla lui-même, les effets spéciaux et les Français tournés en blaireaux sympathiques. Quand on connait les films de R.Emmerich, on reconnait ses clichés. Ce film en est bourré et le scénario n'est pas tip-top mais j'adore cette grosse bébête attendrissante et symbole de tout le mal que l'Homme fait à la faune de cette planète. Ce film reste divertissant avec des scènes impressionnantes. La BO modernise le tout. à voir sans prise de tête.
    Laurène B.
    Laurène B.

Godzilla est un film qui a probablement trop coûté à la production par rapport au résultat, certes. Cependant, les scènes d'actions sont relativement bien tournées, et il reste un très bon divertissement.
    Zeebeedee
    Zeebeedee

Revoir en 2012 un film sorti en 1998 pourrait sembler difficile à apprécier sur le plan des effets spéciaux. Pourtant malgré ces quatorze années de différence, force est de constater que ceux-ci ne souffrent guère, et sont plus que corrects encore à notre époque. Godzilla pèche en réalité sur le plan de son scénario malgré quelques efforts louables mais annihilés par des facilités dans la trame de l'histoire. Ce n'est pas encore la grosse machinerie grotesque made in Emmerich comme Independence Day ou 2012 mais on en sent hélas déjà les prémices. Pour le reste, le spectacle est efficace, sans trop de temps mort et on ne peut pas dire que l'on est déçu par la marchandise. Ce n'est pas un nanar, ce n'est pas une merveille du 7ème art non plus, c'est un bon film d'action qui remplit très correctement son office avec un Jean Reno qui ne dépareille pas trop dans l'ensemble. Anecdote : à 33:10, vous pouvez encore apercevoir les deux tours du World Trade Center ^^