Godzilla
    2,3
    Votre avis sur Godzilla ?

GRD
    GRD

Un énième film de Godzilla, dont celui - ci est américain. Un scénario simpliste, des effets spéciaux brillants et des acteurs jouant plutôt bien. Bref, ce film est plutôt pas mal mais c'est de très loin chef - d’œuvre !!
    Ryce753
    Ryce753

Je l’aime encore bien ce petit film mais il faut avouer que ça reste un gros nanar, mieux vaut débrancher le cerveau avant visionnage. Son but est simplement de faire passer le temps et rien d’autre. Le scénario très basique, tient sur 2 lignes, il ne faut donc pas s'attendre à de grands dialogues. L’humour assez pourrave est très présent, ce qui rend les choses peu crédibles. On nage parfois dans la caricature pure et dure de l’amérique et du cinéma à gros budget, mais ça passe encore. C’est rigolo. A part ça, le film rempli bien son contrat : les effets spéciaux sont sympas et il y a de l’action à gogo. Mention spéciale pour le générique de début (basé sur des images d'archives d'essais nucléaires à Mururoa) qui est très impressionnant.
    Rémi B
    Rémi B

Un bon divertissement ! Les acteurs sont plutôt convaincant dans l'ensemble et les effets spéciaux ont plutôt bien vieillit pour un film qui va bientôt fêter ses 15 ans !
    Elthib7
    Elthib7

Roland Emmerich s'attaque ici au fameux lézard géant Godzilla ! J'ai trouvé le résultat très bon personnellement, l'ambiance pluvieuse de New York et l'arrivée du monstre sur l'ile de Manhattan coïncide parfaitement ! Le film termine sur un mini cliffhanger qui aurait pu nous donner une suite, malheureusement celle-ci ne fut jamais mise en route.... 4/5
    Minimus77
    Minimus77

ce film c'est juste mon enfance je l'ai regardé en boucle et en boucle . la dernière fois que je l'ai vue j avais 9 ans et je me souvient des noms de tous les personnages. Après peut être que si je le regardais aujourd'hui ...:/
    Manu711
    Manu711

Film vu durant le collège, Godzilla ne m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable, et ça veut bien dire ce que ça veut dire.
    Ronan B.
    Ronan B.

Pour l'époque, je trouve ce film très réussi ! J'aime beaucoup le rôle de Jean Reno (le frenchy du film) ainsi que celui de Matthew Broderick (dommage qu'on ne le voit pas souvent au cinéma). Les effets spéciaux sont vraiment bien faits je trouve (1998 tout de même!). A voir
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Godzilla, le célèbre Kaiju du cinéma japonais adapté par le cinéaste Roland Emmerich cela donne un pur produit américain avec explosions en tous genres, mitraillages à la pelle et destructions massives irréalistes. Godzilla est un film catastrophe qui est pour moi une catastrophe artistique, ce film est vraiment mauvais et frôle parfois le ridicule. Une tempête effroyable se déchaîne sur le Pacifique, engloutissant un pétrolier tandis qu'un immense éclair illumine le ciel au-dessus de la Polynésie française. Des empreintes géantes creusent un inquiétant sillon à travers des milliers de kilomètres de forêts et de plages au Panama. Les navires chavirent au large des côtes américaines et ces horribles phénomènes s'approchent de plus en plus près de New York. Le chercheur Nick Tatopoulos est arraché à ses recherches afin d'aider les Etats-Unis à traquer le monstre qui est à l'origine de ces désastres mystérieux. Sorti en 1998, Godzilla était certainement très attendus comme étant LE blockbuster explosif de l’année au box-office mondial. Mais il fut malheureusement détruit par Armageddon de Michael Bay sorti la même année qui récolta plus de 500 millions de dollars dans le monde et le film d’Emmerich, lui, ne récolta qu’au final plus de 300 millions de dollars au box-office mondial. Echec surprise donc mais compréhensible car le film est une catastrophe purement américaine qui ne possède aucun scénario, des scènes d’action ridicules, des acteurs mauvais et un aspect comique irrésistible ! Pardon ? Ce film n’était pas censé être drôle !? Ah excusez moi alors parce qu’il est très drôle ! Regardez juste l’énormité des scènes d’action totalement irréalisables : des hélicoptères de combat tirent sur les immeubles sans se soucier des habitants, dans ce film il y a certainement des milliers de morts ! La scène de course poursuite finale est ridicule : la voiture dans la gueule du monstre… si vous voulez, un monstre de plusieurs mètres de haut et massif comme un dinosaure poursuit une petite voiture sans jamais réussir à la rattraper… si vous voulez, il y a plein de débris et carcasses de voiture sur les routes mais il n’y en aucun sur le trajet de nos héros,… bref ce film niveau scènes d’action c’est gros comme une maison et mal fait car tellement irréaliste. Ensuite le film est un plantage au niveau scénario. Où est l’histoire ?! L’armée pourchasse un gros lézard dans les rues de New-York et l’extermine comme un animal sans cervelle. Franchement l’histoire de ce Godzilla est nullissime, on ne prend à aucun moment dans le film tant c’est plat, pas original et on a l’impression, lors de nombreuses scènes, de regarder un mélange de King Kong et Jurassic Park en très mauvais. Les scénaristes auraient put s’intéresser aux origines du monstre, accentuer plus l’aspect du nucléaire ou le thème des dérives radioactives. Non le film nous présente juste une partis de chasse gigantesque dans la forêt urbaine new-yorkaise. Le film ne réussi jamais à décoller, jamais une scène ne réussie à tirer le film vers le haut permettant de lancer un éclair de tension et de suspense car tout les dénouements sont classiques ! Quand les sous-marins pensent tuer Godzilla on sait très bien qu’il va revenir pour la fin du film ou que les héros s’en sortiront indemnes à chaque situation toutes plus irréalisable les unes que les autres. Le film est très plat, on a le sentiment que l’histoire ne s’intéresse qu’à la traque du monstre dans la ville par l’armée qui passe pour le gros bourrin de service détruisant tous sur son passage et tuant plein de monde sans le vouloir. Et les français, nous citoyen français passons pour des bourgeois ou je sais pas quoi car le film d’Emmerich utilise le cliché type du bon français vu par les américains : on préfère les croissants, on aime le café après une grosse explosion, on s’appelle Jean-Philippe ou Jean-Luc, on mâche des chewing-gums pour faire plus américain,… bref la France est représentée de la manière la plus ridicule que j’ai jamais vu au cinéma, la scène où Jean Reno demande à ses compagnons : « Mais où sont Jean-Pierre et Jean-Philippe ?! », là on touche le sommet du ridicule malgré que ce soit très drôle à voir et entendre, les soldats des services secrets français s’appellent tous Jean-Philippe et Jean-Pierre ! On a l’impression que pour les américains les français s’appelles tous Jean suivis de Philippe, Luc, Pierre ou Marc, on aime les croissants et le café ! Enfin bref, pour ce qui est des effets spéciaux du film, et bien ils ne sont pas mieux eux aussi, l’animation de Godzilla passe encore mais les bébés sont très moches, ça commence à dater tout de même et on dirait les Raptors des Jurassic Park mais en très moche. Le film est de 1998 et les effets spéciaux paraissent beaucoup plus vieillots que ceux de Jurassic Park sorti en 1993 et qui sont encore aujourd’hui bluffants ! Il y a un problème là je pense. Et enfin le casting du film … et bien là aussi ça ne vole pas très haut ! Matthew Broderick est pas excellent, Jean Reno ça va mais on se demande quand même ce qu’il fait dans ce film, Maria Pitillo est mauvaise et le reste n’en parlons pas car tous el personnages sont soit inexistants, débiles, clichés et sans psychologie. Pour conclure je dirais que ce Godzilla est un film à oublier où tout est mauvais : acteurs, scénario, effets spéciaux, mise en scène et dialogues simplets. Godzilla de Roland Emmerich est une catastrophe artistique à oublier et sans vouloir fâcher les fans ou ceux qui apprécient le film ce n’est que mon avis. En espérant que le Godzilla de Gareth Edwards (II) prévu pour le 14 mai 2014 surpasse celui-ci et honnêtement il ne peux pas faire pire.
    Pierre E.
    Pierre E.

ce film est tres bien je vous le conseille...................................................
    Gespenst
    Gespenst

Un gros blockbuster certes bien emballé mais totalement vide. A part Jean Reno qui rend une copie correcte, les acteurs de ce film oscillent entre le très mauvais et le catastrophique. Le scénario est totalement bancal et on se demande parfois s'il a été relu au moins une fois par l'équipe du film. Les effets spéciaux impressionnants restent la maigre compensation de ce numéro très médiocre.
    Baptistos
    Baptistos

Cette nouvelle apparition de Godzilla est réussi sans pour autant être exceptionnelle, c'est juste un film sympathique, rien de plus. L'histoire est originale et prenante, Godzilla est immense est très impressionnant, les batailles sont spectaculaires, en revanche j'ai trouvé que Godzilla a été trop vite tué. Ce film manque un peu de réalisme même si c'est un film fantastique. Certaines séquences sont très réussis et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont tout à fait correctes. Les acteurs sont correctes mais j'ai trouvé la reporter très énervante et c'est dommage qu'elle soit intégré dans l'histoire, de plus sa romance avec elle et le personnage principal Nik Tatopoulos interprété par Matthew Broderick est vraiment mal mis en valeur. Ce film est sympathique et plaisant à regarder. Il correspond à mes attentes.
    ytilord
    ytilord

Le Godzila de Roland Emmerich est un film grand spectacle et grand divertissement tout à fait creux, avec un inventaire de personnages stéréotypées et un scénario qui ne cherche pas vraiment à aller en dehors des clous. On suit donc une histoire comme Holywood en pond à la demande et on se gave d'effets spéciaux pour assurer du grand spectacle comme d'humour potache à la pelle pour maquiller un cruel manque de fond. Le Monstre asiatique est ainsi broyé par une méthodologie américaine trop rigide qui passe à coté de ce qui fait vraiment Godzila et nous sert un cocktail tout ce qu'il y a de plus banal pour un film du genre qui divertit mais ne va pas plus loin.
    Après le succès mondial de INDEPENDENCE DAY, Roland Emmerich renoue avec la science fiction en s’attelant au remake de GODZILLA. Premier remake américain du chef d’oeuvre de 1956 par Inoshiro Honda, Roland Emmerich espérait exploser le box office et envisageait même faire une trilogie de GODZILLA. Malheureusement, le GODZILLA de Roland Emmerich ressemble d’avantage à un navet tout droit sorti des studios Asylum. L’abomination principale de GODZILLA réside sans aucun doute dans son scénario rocambolesque-de-la-mort. A vouloir surprendre à n’importe quel prix son spectateur, l’équipe de scénaristes de Roland Emmerich tente le tout pour le tout et ré-invente castrophiquement l’histoire du premier GODZILLA. Fini les scènes de tensions palpables du film initial, GODZILLA d’Emmerich fait la part belle à l’humour et à la comédie romantique à l’eau de rose qui fait pitié. Car, même si le film s’intitutle GODZILLA, le pauvre monstre n’y apparaît que 30 minutes. Les rebondissements sont prévisibles et navrants. On assiste à un faux complot avec les services secrets français puis à Godzilla qui vient manger du poisson! Une abérration totale ! La réalisation est à l’image du très mauvais scénario alternant avec des scènes fleurettes et des scènes d’actions. La réalisation est si mauvaise qu’elle fait passer le terrible SHARKNADO pour un chef d’oeuvre (car au moins il fait la part belle à l’action !). Le fameux Godzilla ressemble d’avantage à un T-Rex qu’à un Kaiju ! Bref, pendant un temps du film on a l’impression de revoir un mauvais remake de JURASSIC PARK ! Immagination proche de 0. Bien sur on fait grâce des scènes d’actions manquées où l’armée détruit d’avantage la ville de New York que le pauvre Godzilla! Le casting vient finir d’enterrer ce pseudo film avec un son cocktail de très mauvais acteurs. Pour commencer, Matthew Broderick n’a aucun charisme à l’écran et surjoue les moindres répliques de son personnage. Mais la palme du plus mauvais acteur revient haut la main à Maria Pitillo et son lot de mimiques faussement crédible. D’ailleurs, l’actrice a remporté le prix de la pire actrice lors des Razzie Awards 1998. Enfin, GODZILLA façon Roland Emmerich a été si mauvais qu’il a obtenu le prix du plus mauvais remake de l’année. Et même, GODZILLA fut renommer G.I.N.O (Godzilla In Name Only). Un conseil, ne gaspillez pas votre temps avec ce B-movie.
    jacky C.
    jacky C.

La psyché d'un peuple affrontant ancestralement des catastrophes, et qui a subit l'horreur de la bombe nucléaire : L'inéluctabilité de la mort par des radiations invisibles, indolores, inaudibles, oppressantes par leur dangerosité de proximité, et qui condamne les personnes et les terres contaminés, à être enfermer, exclut et sans avenir. A converti ses peurs dans un monstre mythique : Godzilla. Et dans ce film, il est vraiment très bien fait, il est crédible car il a un coté animal, prédateur qu'il en devient vicieux pour nous : ses proies. J'ai vraiment adoré ce film : Le prétexte des mutations sur le long terme des radiations pour le point de départ est très bien vu. Le scénario excellent, les acteurs drôles et attachants. Jean Reno, en grande forme, nous pond ici une prestation du barbouze français rigolote. Les américains ne sont pas en reste et ont aussi droit à leur petits clichés sur la suprématie. Même les second rôles participent intensément à l'action et nous permettent de nous immerger dans ce film intense et plein de rebondissements bien pensés. Je l'ai revu avant la sortie du Godzilla 2014, et "je comprends que J'aurais dû crier mon bonheur..." tant la mouture 2014 est mauvais. Du coup, Godzilla 98 est la référence pour tous les amateurs de film catastrophe sur le monstre, et je lui mets 5 étoile pour faire monter sa note tant il le surpasse en tous points.
    AlexLeVengeur
    AlexLeVengeur

Je m'attendais à un film plus intéressant avec Emmerich comme réalisateur. Le Godzilla n'a aucun charisme et les personnages principaux sont inutiles. Seul Jean Réno est crédible dans son rôle. Bref, un film ne faisant pas honneur au monstre japonais.