Godzilla
    2,3
    Votre avis sur Godzilla ?

Critik D
    Critik D

Ce film était mon événement ciné à l'époque et je n'avais malheureusement pas eu l'occasion de me rendre dans les salles obscurs. Je mettais donc ruée sur la K7 (ce DVD d'un autre époque) que j'avais dévoré et adoré. En m'intéressant davantage au cinéma, j'ai vu qu'il était pas mal critiqué. Mon engouement pour ce film ne change pas, c'est mon premier Godzilla et je l'ai adoré et je trouve le scénario davantage travaillé et surtout réaliste que le dernier film sortie en 2014. En revanche, je reconnais qu'il a été très mal vieilli (en même temps, la qualité K7 aidait à la rendre plus sympathique puisque qu'on en voyait pas les trois quarts du film). Godzilla était certes bien fait à l'époque, il met toujours sympathique, mais l'animation ne rend plus du tout. Tant que le réalisateur nous laisse dans la suggestion c'est intéressant mais quand on le découvre on tombe un peu des nus, il fait tellement faux. Le rythme du film devient d'ailleurs assez mou au fur et à mesure de l'avancement de ce dernier, j'ai d'ailleurs décrocher avant la découverte finale. Mais je le connais tellement par cœur que sa n'est plus un soucis. A l'époque j'y avais découvert Matthew Broderick, que j'avais adoré et que je suivais de près. Aujourd'hui je le trouve un peu gauche et pas sûr de lui. Jean Reno est merveilleux même si à l'époque il avait refusé un bien meilleur rôle pour pouvoir campé Philippe Roaché, et quelques répliques sympathiques qui sont assez proche de nos comédies françaises même si elle font cliché. Ma principal découverte lors de ce film, la présence de Doug Savant au casting (comprené Tom Scavo de Desperate Housewife) et je me suis principalement concentré sur son personnage je l'avoue. Malgré tout il reste pour moi le meilleur Godzilla (ma prochaine étape est d'essayer de découvrir les premiers films du monstre) et son scénario est intéressant. Si vous n'avez pas aimé la version 2014, peut être apprécierez-vous la version d'Emmerich.
    Maxime F
    Maxime F

Un film mal aimé qui pourtant n'est pas si mauvais selon moi. Certes les acteurs ne sont pas tous bon, et ne sont pas aidé par leurs personnages caricaturaux au possible ( le scientifique, la blonde un peu (beaucoup) cruche, le militaire fonce dedans etc...). A titre personnelle c'est Maria Pitillo et son personnage de journaliste idiote qui m'agace le plus. Mais par contre j'aime ce film pour plusieurs raisons : Le look de Godzilla, qui pour une fois ne fais pas bonhomme dans un costume de latex et qui donne un coté plus sauvage et préhistorique à la grosse bébête, et quelques séquences vraiment pas mal comme la course poursuite en bagnole du tunnel jusqu'au pont. Les effets spéciaux était pas trop mal pour l'époque et le scénario, conventionnel certes, tient relativement bien la route. Au final c'est l''interprétation de certains humains qui foirent le film, mais qui reste correct.
    landofshit0
    landofshit0

Quand Roland Emmerich s’attaque au monstre le plus connut du cinéma nippon il en sort un film pachydermique. Car absolument tout est pachydermique dans ce produit de consommation,qui brille par son absence de scénario de jeu d'acteurs et de mise ne scène. L'horreur n'est pas dans les rues de New York mais mise sur pellicule. Le film tient donc sa promesse de film catastrophe ça oui il est catastrophique d'un point de vue artistique c'est une évidence.
    Philom666
    Philom666

Une catastrophe !!!! Le scénario, la réalisation, les acteurs, les tentatives "d'humour"... Tout est à jeter ! Bourré de clichés, les acteurs à pleurer avec entre autres, le journaliste crétin fini et macho, les nanas toutes affreusement cruches et stéréotypées (je cite "tu crois que j'aurai dû m'attacher les cheveux pour l'interview ?")... Jean Reno qu'as-tu été faire dans ce film ? Faire passer comme message aux américains que les français passent leur temps à boite du café ? Et que dire de cette blonde mièvre et tellement stupide ! J'ai prié pendant tout le film pour qu'elle se fasse bouffer ! J'ai pleuré non pas de joie de la fin téléphonée mais de dépit ! J'étais partagée entre écœurement, frustration, énervement et rire de la stupidité du scénario et des très nombreuses incohérences pendant tout le film. On en vient à avoir de la compassion pour Gozzila et ses petits ! Si c'était le but, c'est très réussi !
    alouet29
    alouet29

Ce n'est pas la meilleure version de Godzilla, mais c'est la première avec des effets spéciaux que l'on peu qualifier de "modernes". Le film vaut surtout pour son scénario assez originale et l'interprétation de Matthew Broderick (Nik Tatopoulos), de Vicky Lewis (Elsi Chapman) et de Jean Reno (Philippe Roaché).
    Eselce
    Eselce

Si vous le voyez comme une comédie, une sorte de film parodique pro américain, Godzilla vaut le détour ! C'est bien débile, il y a de la casse, genre... Beaucoup ! Et de l'action carnage comme seuls les américains savent faire. La touche française avec la présence de Jean Reno au casting est un vrai plus ! Les militaires se croient plus au Vietnam que jamais en bazardant du gros calibre dans les immeubles, faisant plus de dégâts que le monstre... peu importe s'ils ne le touchent pas. La presse est à fond dans le scoop, peu importe les risques et les effets spéciaux passent encore bien. Merci à Jean Reno pour ses répliques, ses touches humoristiques et sa déception de la "bouffe" américaine. Sans lui, Godzilla ne serait qu'un vulgaire nanard. A noter les noms des hommes de Jean Reno : Jean-Philippe, Jean-Pierre, Jean-Luc, Jean-Yves
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Le mythe de Godzilla apparaît pour la première fois au cinéma dans les années 50 ! Ceux de ma génération ont connu la sortie de celui de Roland Emmerich et dans les années 90, rares étaient les films qui bénéficiaient d'effets spéciaux aussi crédibles et d'un budget aussi important ! Il y en avait... mais beaucoup moins qu'aujourd'hui... Le cinéaste adore les films catastrophes à l'instar de celui-ci ! Oui « Godzilla » apparaît comme un fléau capable d'anéantir la race humaine ! Même ambiance générale que pour « Independence day », « Le jour d'après » ou encore « 2012 ». On suivra donc la traversée de ce monstre géant à travers la ville américaine rasant tout sur son passage ! Les scènes impressionnantes abondent, Matthew Broderick est définitivement un acteur bien sympathique et Jean Reno, bien qu'effacé une bonne partie du film, se montre égal à lui-même (excellent). Un divertissement honnête mais dont la qualité finale ne justifie pas la dépense, comme pour la plupart des films du réalisateur (à l'exception de « Patriot »). En effet, rappelons que Spielberg réalise le chef-d'oeuvre « Jurassic Park » quelques années auparavant avec un budget moindre ! Emmerich montre des effets spéciaux, oui ! Crédibles, oui ! Cependant tout ce qu'il y a autour est d'un vide ! Les personnages ne sont absolument pas travaillés et paraissent tous clichés, spécialement celui de Maria Pitillo ! Aucune dimension mystérieuse passionnante comme celle instaurée par Spielberg quelques années plus tôt... On se souviendra toujours de la découverte du parc Jurassic et de ses petites voitures car « Jurassic Park » alimente ingénieusement la curiosité du spectateur ne négligeant pas la construction des personnages ! Avec « Godzilla », rien de tout ça, le monstre attaque la ville, un scientifique aux théories avant-gardistes semble se présenter comme notre seul espoir ! Un peu plat tout ça et quand on voit le pognon dépensé pour un film vite regardé vite oublié, le constat paraît légèrement désobligeant ! Et quand je dis « Vite regardé », c'est une façon de parler car le film dure plus de deux heures ! Un film très dispensable dont la principale qualité est d'y retrouver notre star française qui se la joue à l'américaine !
    Dj Prime
    Dj Prime

Visuellement, il n'est pas parfait puisque le numérique n'en est qu'à ses réels début. Emmerich met en scène le mythe japonais avec ce qu'il fait de lui un As sur le plan de l'action et des grosses scènes de combat. Un réel étonnement de voir Jean Reno dans un tel film mais bonne interprétation. Chaque grande scène même si elle n'est pas parfaite visuellement est bonne à suivre. Un bon dans l'ensemble mais reste bien des points à revoir. Le remake des années 2010 lui est une perfection en la matière.
    -Terminator-
    -Terminator-

Ce film m'a énormément déçu, surtout au niveau des acteurs ! Celui qui se charge de jouer le rôle du personnage principal (Nick Tatopoulos) m'a vraiment déçu. Il ne jouait pas assez bien, je sais pas, je ne ressentait rien dans son jeu d'acteur. Je suis véritablement déçu, quant aux autres acteurs s'était vraiment bof bof, mais bon. C'était quand pas mal, mais vraiment pas terrible. Voilà ce que je pense du film "Godzilla".
    Chapterving
    Chapterving

Un excellent divertissement, très efficace, qui ne mérite pas d'être considéré comme un navet, sauf par ceux qui sont incapables de faire la distinction entre film catastrophe-divertissement-spectacle et film intimiste-bonne-comédie-thriller-poignant-etc...
    Kai-Man
    Kai-Man

Que dire? Bien mais sans plus. Absence d'histoire, d'originalité , bref, on regarde ce film sans trop d'intérêt. Un monstre qui se ballade en ville, bon, ça pourrait être intéressant, mais le problème avec ce genre de film est que si ça nous fait peur, si ça ne nous coupe pas le souffle, ba, il n'y a plus rien. Godzilla est un peu comme ça, on ergarde mais à aucun moment on est plongé dans le film. Les scènes d'actions sont bien faites, mais ça ne nous donne pas envie de nous cacher sous une couette contrairement à Jurassic Park 1 qui reste de loin, la référence en matière de film d'action avec les dinosaures ou avec des gros monstres. A emprunter
    berlingo_dort
    berlingo_dort

Ouuuuaaaaais Pull Up Emmerich !!! Pull Up hollywood !!!! continuez à nous faire marrer !!!! mais s'il vous plaît arrêtez de vous mettre en position de "victimes" qui heureusement sont trop "fortes" et s'en sortent à chaque fois... ça nous fait bien marrer (quoique finalement pas tant que ça) mais apparemment vous y croyez dur comme fer, et ça ben c'est dangereux. Alors Emmerich arrête s'il te plaît ! par les bouses de luxe que tu produis, et les messages immondes et insultants que tu colportes, tu contribues à la lobotomie de tes compatriotes.
    petrolak
    petrolak

Techniquement sans défaut, Godzilla est moyen sur la plupart des autres plans. Au final on a un bon film d'action, agréable à regarder, sans plus. A noter qu'à l'origine Godzilla est apparu suite au bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, là, il est la conséquence des essais nucléaires français dans le pacifique (propagande anti cheese-mangeurs??)
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Pas un navet, mais quand même pas une réussite, le film, en plus de montrer l'armée américaine comme un ramassis de crétins congénitaux attardés du bulbe (ce qui n'est pas un mauvais point, ceci étant), est par moments trop rapproché de "Jurassic Park" (surtout "Le monde perdu, Jurassic Park 2", la fin, où le T-Rex déglingue San Diego - bon, ici, c'est New York, OK, OK). Jean Réno dans le rôle du Français de service (comme d'hab), cachetonne comme c'est pas permis. Broderick est pas mal, mais quand même souvent inexistant face aux deux grosses masses du film : celle, digitale, de Godzilla (Gojira, en fait). Et celle de l'armée et de ces têtes pleines d'eau qui la composent, hésitant entre raser la moitié de la Grosse Pomme pour annihiler la bête, ou la laisser annihiler la Grosse Pomme toute seule, pour la détruire après. Bref, un film assez bourrin.
    snakes_035
    snakes_035

c'est un bon film à l'américaine avec des très bons acteurs comme Jean Reno. un film à voir!!