Mon AlloCiné
    Godzilla
    note moyenne
    2,3
    11124 notes dont 437 critiques
    11% (46 critiques)
    18% (78 critiques)
    21% (90 critiques)
    22% (95 critiques)
    19% (84 critiques)
    10% (44 critiques)
    Votre avis sur Godzilla ?

    437 critiques spectateurs

    kaelendil
    kaelendil

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    5,0
    S'il côtoie parfois le cliché, cette version de godzilla est un vrai régal ! Un Jean Reno comme on l'aime, un jeu pechu même si les personnages ne sont pas fouillés, des effets spéciaux qui ont certes vieillis mais reste tout a fait acceptables. Le tout emmené a un rythme soutenu du début a la fin, sur un scénario assez facile, mais qui se regarde avec beaucoup de plaisir. classique !
    Dj Prime
    Dj Prime

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 32 critiques

    3,0
    Visuellement, il n'est pas parfait puisque le numérique n'en est qu'à ses réels début. Emmerich met en scène le mythe japonais avec ce qu'il fait de lui un As sur le plan de l'action et des grosses scènes de combat. Un réel étonnement de voir Jean Reno dans un tel film mais bonne interprétation. Chaque grande scène même si elle n'est pas parfaite visuellement est bonne à suivre. Un bon dans l'ensemble mais reste bien des points à revoir. Le remake des années 2010 lui est une perfection en la matière.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 98 critiques

    1,5
    Le mythe de Godzilla apparaît pour la première fois au cinéma dans les années 50 ! Ceux de ma génération ont connu la sortie de celui de Roland Emmerich et dans les années 90, rares étaient les films qui bénéficiaient d'effets spéciaux aussi crédibles et d'un budget aussi important ! Il y en avait... mais beaucoup moins qu'aujourd'hui... Le cinéaste adore les films catastrophes à l'instar de celui-ci ! Oui « Godzilla » apparaît comme un fléau capable d'anéantir la race humaine ! Même ambiance générale que pour « Independence day », « Le jour d'après » ou encore « 2012 ». On suivra donc la traversée de ce monstre géant à travers la ville américaine rasant tout sur son passage ! Les scènes impressionnantes abondent, Matthew Broderick est définitivement un acteur bien sympathique et Jean Reno, bien qu'effacé une bonne partie du film, se montre égal à lui-même (excellent). Un divertissement honnête mais dont la qualité finale ne justifie pas la dépense, comme pour la plupart des films du réalisateur (à l'exception de « Patriot »). En effet, rappelons que Spielberg réalise le chef-d'oeuvre « Jurassic Park » quelques années auparavant avec un budget moindre ! Emmerich montre des effets spéciaux, oui ! Crédibles, oui ! Cependant tout ce qu'il y a autour est d'un vide ! Les personnages ne sont absolument pas travaillés et paraissent tous clichés, spécialement celui de Maria Pitillo ! Aucune dimension mystérieuse passionnante comme celle instaurée par Spielberg quelques années plus tôt... On se souviendra toujours de la découverte du parc Jurassic et de ses petites voitures car « Jurassic Park » alimente ingénieusement la curiosité du spectateur ne négligeant pas la construction des personnages ! Avec « Godzilla », rien de tout ça, le monstre attaque la ville, un scientifique aux théories avant-gardistes semble se présenter comme notre seul espoir ! Un peu plat tout ça et quand on voit le pognon dépensé pour un film vite regardé vite oublié, le constat paraît légèrement désobligeant ! Et quand je dis « Vite regardé », c'est une façon de parler car le film dure plus de deux heures ! Un film très dispensable dont la principale qualité est d'y retrouver notre star française qui se la joue à l'américaine !
     David H
    David H

    Suivre son activité

    5,0
    Dix fois mieux que le navet de 2014 rien que le Godzilla il est mieux que tout les autres, les effets spéciaux ont un peu vieilli mais ça ne gêne pas vraiment contrairement à d'autres films de l'époque. En revanche il est sortit en 98 et il parle du 11 septembre wtf
    Mr. G
    Mr. G

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,5
    l'un des seule vrais Godzilla au monde rien a dire de plus sincèrement une perle du cinéma la note est vraiment salé dommage avant la note été meilleur que cela
    Christiane H.
    Christiane H.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 33 critiques

    2,0
    Le dinosaure renaît de ses cendres grâce aux essais nucléaires français de Polynésie, la radioactivité du pacifique fait revenir le fossilisé. Une intrigue scientifique pas terrible comme souvenir, le kaiju attaque Gotham City assiégé, une idée diverse d’invasion extraterrestre et puisée dans le « jurassique ». Les œufs n’attendent plus que d’éclore pour créer l’armée envahissante, le final diffère de la version 2014, le monstre vu sous un autre angle de happy ending. La bande de Jean Reno, comme un groupe de rock musique de la DGSE frenchy, Philippe et ses quatre Jean, les prénoms Claude, Philippe, Pierre, Luc, le cliché du genre, ce blockbuster recherche à détendre par l’humour, pas facile à le faire sortir.
    Aymeric L.
    Aymeric L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    J'ai adoré ce film. Pourquoi ? La manière dont il est tourné. En fait c'est un des films qui m'a le plus imprégné. On sent la situation comme si on y était.
    Pauline E
    Pauline E

    Suivre son activité

    5,0
    Du EMMERICH quoi. Un des meilleurs film qu'il est fait, fière de porter son nom. Je recommande à tous de voir ce film, vous n'allez pas être déçu.
    Perez B.
    Perez B.

    Suivre son activité

    5,0
    Vraiment un excellent film, j'ai objectivement du mal à comprendre la faible note de se film comparé aux deux derniers godzilla d'une piètre qualité par rapport à celui ci. Énormément de scènes cultes. Un plaisir à regarder encore et encore.
    Fabios Om
    Fabios Om

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 56 critiques

    4,0
    Je pense que ce film est un excellent film contrairement à ce que certains dise et malgré les critique de la presse . Le plus important c'est que le film a du succès commercial on s'en fiche de savoir si la presse aime ou pas . C'est vraie que je trouve que les effets spéciaux on mal vieillis mais bon c'est pas de leur faute c'était le top a l'époque et peu comme Jumanji . Y a une scène ou on vois bien que les monstres ne sont pas fait par ordi mais avec des marionnette ou je sais plus trop comment sa s'appel. Perso je trouve cool le rôle de Jean Reno bad ass comme on dit. Et je trouve peut etre quil on un peu trop copier sur la version japonaise a moins que se soit un cliens d'oeil. Mais jai trouver un peu long le film
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 236 critiques

    5,0
    A voir et à revoir. Le Godzilla de Roland Emmerich (1998) est une valeur sûre. Un générique magnifique, puis une scène d'ouverture grandiose, puis encore une scène formidable, le film ne vous lâchera pas, un excellent casting, un enchaînement de scènes toujours prenantes. C'est bien fait, c'est filmé, c'est bien mené. Nostalgie de l'époque où Roland Emmerich était derrière la caméra et ne faisait pas que signer des films sous-traités à d'autres. On y retrouve le rythme et l’ambiance du Independence Day original. Son dernier coup de maître restera 2012. Souvenons nous également de l'excellent Stargate de 1994. L'art du Blockbuster bien fait et bien réalisé, du bon spectacle efficace. Mais où est donc passé ce si bon cinéma qui fait cruellement défaut aujourd'hui, malgré des moyens techniques facilités et des moyens financiers toujours plus important ? Certainement que la réponse se trouve dans le talent. Dans le fait que Roland Emmerich appartient à la génération où, comme chez Spielberg, on sait tenir une caméra, la fixer sur un pied, découper les plans correctement, les monter astucieusement, faire la lumière qu'il faut et cadrer proprement. Du grand art dont il faut souligner l'importance lorsqu'il se fait de plus en plus rare.
    P.C.
    P.C.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 21 critiques

    3,5
    Ce film mérite sa célébrité. C'est vrai, l'ensemble n'a pas trop vieilli malgré une date de sortie qui remonte à 1998 ! Le réalisateur de « Independance Day » assure un spectacle réussi avec des effets spéciaux soignés et un scénario bien ficelé. Le monstre est vraiment bluffant, énorme, bien fait. On ne s'ennuie pas. Un bon casting également avec le brillant Jean Reno. Un classique à voir ou revoir.
    Anthony P.
    Anthony P.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,5
    Cette version de 1998 signée Roland Emmerich est rythmée et spectaculaire malgré quelques longueurs et un Jean Reno caricatural au possible. Les effets spéciaux tiennent toujours la route et impressionnent parfois. Meilleur que le remake sorti en 2014
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 842 critiques

    2,5
    Voilà un bon gros blockbuster qui tâche, comme Roland Emmerich sait les faire. Quelques années avant de plonger New York sous la glace, c'est un gros lézard qu'il lâche dans les rues. Alors bien-sûr le trait n'est pas fin, mais le film a le mérite de nous divertir.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 395 critiques

    2,5
    Si vous le voyez comme une comédie, une sorte de film parodique pro américain, Godzilla vaut le détour ! C'est bien débile, il y a de la casse, genre... Beaucoup ! Et de l'action carnage comme seuls les américains savent faire. La touche française avec la présence de Jean Reno au casting est un vrai plus ! Les militaires se croient plus au Vietnam que jamais en bazardant du gros calibre dans les immeubles, faisant plus de dégâts que le monstre... peu importe s'ils ne le touchent pas. La presse est à fond dans le scoop, peu importe les risques et les effets spéciaux passent encore bien. Merci à Jean Reno pour ses répliques, ses touches humoristiques et sa déception de la "bouffe" américaine. Sans lui, Godzilla ne serait qu'un vulgaire nanard. A noter les noms des hommes de Jean Reno : Jean-Philippe, Jean-Pierre, Jean-Luc, Jean-Yves
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top