Godzilla
    2,4
    19453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mai 2014
    Un blockbuster aussi mauvais qu amusant. Un plaisir coupable du dimanche soir quand on est fatigué et que l on a pas envie de réfléchir. Mais quand on pense que Jean Reno a refusé Matrix pour faire ça ...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 25 novembre 2013
    Film vu durant le collège, Godzilla ne m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable, et ça veut bien dire ce que ça veut dire.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un film sympathique sur le thème du monstre qui assure sa descendance et envahit la ville. De superbes effets spéciaux qui pourront rappeller Jurassic Park. Un bon moment de distraction agrémenté de belles cascades. Et le flegme de Jean Reno.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Ce "Godzilla" est réussi au niveau des effets spéciaux. Bien sûr, il faut le voir sur une télévision LCD bien réglée ou un rétroprojecteur fabriqué au japon, pas en Chine. Les incrustations qui ne passent pas en 1998, c'était terminé depuis belle-lurette, elles étaient déjà numériques. Celles qui étaient encore argentiques étaient au point depuis "2001, l'odyssée de l'espace". Il faut admettre que les français passent, dans ce film de monstre, pour des petits farceurs, efficaces pour nettoyer le bordel qu'ils déclenchent, tandis que les américains font du café dégueux et ne pensent qu'aux résultats électoraux du maire alors que la ville est attaquée par un iguane de 100 mètres de long. En combinant tous ces clichés, ils parviennent pourtant à péter la tronche du titan et de sa progéniture. Le scenario reste basique tandis que le jeu des acteurs potables, teinté d'humour, maintient un sourire sur les lèvres pendant toute la projection. Un bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux et ne vieillit pas beaucoup. Il reste un ton au-dessous de son illustre et vénérable ancêtre si on les compare, en respectant la comparaison époque, technologie disponible et nouveauté du sujet : "Le monstre des temps perdu de 1953" du grand Ray Harryhausen.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 17 octobre 2013
    N'ayant jamais vu la version japonaise je ne peux pas comparer mais je trouve que le film en lui même est plutôt bon. Certes le scénario souffre de nombreuses incohérences et il y a beaucoup de clichés mais les effets spéciaux sont bon (et étaient juste énorme à la sortie du film), une bonne BO il y a de l'action et on ne s’ennuie pas une seconde tout le long du film.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 mars 2014
    Après les extraterrestres d'Independance Day , Roland Emmerich s'attaque au plus légendaire monstre nippon : Godzilla !!! Avec le frenchie Jean Reno habitué des films d'actions et adulé aux Etats-Unis !!! Avec le talentueux Matthew Broderick ( Inspecteur Gagdet) !!! Avec le Simspon Hank Azaria qui a joué Gargamel dans les Schroumptfs !!!
    Publiée le 5 octobre 2013
    En admettant que les radiations puissent générer une telle monstruosité à l'insu du monde entier, on peut se laisser aller à suivre (une fois, deux fois maximum) ce blockbuster à l'action rythmée et aux effets spéciaux corrects, bien qu'ayant vieilli. Cependant, les Français passent un tantinet pour des demeurés avec ces pseudos agents secrets (Jean-Philippe, Jean-Luc, Jean-Pierre et Jean-Claude...) qui connaissent quelques expressions avec l'accent Yankee grâce à Elvis, ne sont pas blonds aux dents blanches, mais plutôt chétifs (à part Jean Reno), dégarnis et binoclards... Notre armée a engendré ce lézard avec leurs essais nucléaires. Rappelons tout de même que les Russes ont fait cinq fois plus d'essais et les Américains, six fois plus ! Mais l'armée des USA en prend aussi pour son grade. Elle qui tire toujours balles, missiles et autres bombes dans tous les sens avant de réfléchir et sans se soucier des dommages collatéraux, ne dévie pas de cette réputation dans le film.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Un sacré film de monstre pour l'époque et en plus très bien fait. A voir pour les effets spéciaux et la caricature des américains par Jean Reno.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Ce film est tout simplement géniale de bon acteur et l un des premier film avec un monstre très bien fais
    Publiée le 16 septembre 2013
    On est loin des productions nanaresques d'autrefois, mais c'est le genre de film qui me plaisait à 15 ans, et qui me laisse ni chaud ni froid aujourd'hui.
    King Kong est la seule bêbête démesurée ayant mis New York sous émoi qui m'aura marqué
    Publiée le 1 septembre 2013
    ce film c'est juste mon enfance je l'ai regardé en boucle et en boucle .
    la dernière fois que je l'ai vue j avais 9 ans et je me souvient des noms de tous les personnages.
    Après peut être que si je le regardais aujourd'hui ...:/
    Bebop59
    Bebop59

Publiée le 17 août 2013
    Même si pour certains ce "Godzilla" ne pas à la hauteur des grands succès Japonais, pour moi ce film a bercé mon enfance et reste pour moi l'un des meilleures film de ma bibliothèque x)
    Publiée le 22 mars 2014
    Un bon divertissement, plus pop-corn movie. La créature est visuellement réussie et impressionnante. Néanmoins, le personnage de Jean Reno est complètement inutile, un humour bas de gamme et des situations ridicules.
    Publiée le 11 août 2013
    Il est possible de faire beaucoup de reproches à ce "Godzilla made in USA" pour son scénario, ses personnages débiles ou encore son message anti-français pro-américain. Mais il demeure malgré tout un bon spectacle. Le réalisateur Roland Emmerich s'impose comme un honnête artisan. Il singe, certes, beaucoup Spielberg dans sa manière de filmer les grosses bébêtes. On a vraiment l'impression d'assister à un "Jurassic Park bis". Cependant, l'ensemble demeure suffisamment musclé pour susciter l'intérêt des spectateurs friands de démolition massive, de musique symphonique tonitruante et d'effets spéciaux dantesques.
    Aussi ne va-t-on pas bouder son plaisir. Le cerveau a lui aussi le droit de se reposer.
    Publiée le 14 juillet 2014
    un film qui sent le comparé a son homologue japonais est manichéen et caricatural au possible. Les sfx sont donc le seul vrai internés de ce film et heureusement il assure le spectacle, de plus le début du film est vraiment bon. En conclusion un film de divertissement regardable mais rien de bien trancandant