Godzilla
    2,4
    19472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 16 juillet 2010
    Une étoile pour l’affiche et une deuxième pour les effets spéciaux plutôt soignés. Le film est bien rythmé mais ça manque cruellement de profondeur… Dommage car il y avait la place et comme toujours de nombreux clichés. Juste distrayant.
    Publiée le 26 août 2010
    Du grand spectacle qui part trop vite vers les films bourrin et qui au final reste sans saveur. Les personnages sont caricaturaux et Godzilla, qui était à l'origine, un manifeste contre le nucléaire n'est que l'ombre de lui même. Il faut parfois privilégier les types en costumes aux images de synthèses.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Roland Emmerich nous pose "Godzilla" en 1998, deux ans après ses martiens de "Independance day".
    Ce gros lézard sorti du fond des âges et pondant une floppée de petits monstres à New York, ca ne peut que plaire, surtout devant des effets spéciaux pas mal fait.
    Emmerich signe, au travers d'un casting dominé par le français Jean Reno ("Léon"), un condensé de films catastrophes, mais on se régale quand même pendant plus de 2 heures.
    Spectateurs, venez affrontez ce dinosaure échappé du Jurassique.
    Publiée le 2 juin 2012
    On atteint les sommets du nanar grand budget avec Godzilla. Les situations ridicules et improbables se multiplient sans temps mort. A prendre au second degré.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film qui démarre à peine et Godzilla(Godjira) manque de charisme pour des effets spéciaux kitches. En gros, une science fiction très connue qui s'oublie vite fait.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 24 juin 2010
    En tant que fan de Godzilla, je suis obligé de le dire: UNE HONTE!
    Et puis bon, Godzilla contre les militaires, c'est nul, il lui faut d'autres congénères pour le rendre intéressant. A noter qu'un nouveau projet Godzilla est prévu, aux Etats-Unis (aïe aïe!).
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 septembre 2016
    Cette version de Godzilla par Roland Emmerich est une vraie réussite. Un bon film d'action avec des grands effets spéciaux, surtout pour l'époque. Et puis rien que pour voir Jean Reno mâchouillé du chew-gum pour faire plus américain ça vaut le coup !
    Publiée le 10 novembre 2010
    Bon , il a vraiment vieilli là mais c'est quand même un très bon film.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mai 2010
    Quand les Usa font du japonnais cela devient très vite une belle daube. Laissez à cesar ce qui appartient à Cesar !
    Publiée le 15 juillet 2012
    Oui, le monstre Godzilla est impressionnant, oui l'affiche est jolie, mais un film catastrophe, ça ne se résume pas à ça Mr Emmerich. Les personnages, les dialogues, l'action, ça se travaille. Ici, on oscille entre le ridicule, le pathétique et le déplorable. Un vrai fiasco qui aura tôt fait d'énerver le spectateur venu voir autre chose qu'un enfant qui s'amuse à casser tous ses jouets hors-de-prix en hurlant.
    Godzilla est un cas d'école du film catastrophe à grand budget complétement raté. Je n'ose pas dire qu'on ne s'y attendait pas puisque c'est aussi le cas de la totalité des autres films de ce bon vieux Roland.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mai 2010
    Plus de quarante ans après la première version Japonaise (1954), Roland Emmerich, le grand habitué des blockbusters Hollywoodiens avec Independence Day (1996) & 2012 (2009) réalise le remake officiel du premier volet, tout en se permettant de faire un clin d’œil aux essais nucléaires Français (dont Jacques Chirac avaient officiellement annoncé son souhait de reprendre les essais, trois ans avant la sortie du film). Fervent défenseur de la nature, Roland Emmerich ne pouvait passer à côté de cela, et transpose l’histoire de Godzilla en Polynésie Française. Ainsi, le lézard préhistorique est le résultat des nombreux essais Français de la bombe A. C’est d’ailleurs pour cela que dans le film, il y a une équipe de la DGSE chargée de résoudre les soucis causés par Godzilla en plein New York !
    Très loin des versions kitch Japonaises, ici les moyens sont conséquents, pour ne pas dire astronomiques. Ce blockbuster décérébré où des F14 lâchent des missiles dans les rues de la "grosse pomme", confirme le potentiel du film. Un "pop-corn movie" divertissant à destination des adolescents, mais très loin de révolutionner le genre. Quant on sait qu’il existe une trentaine d’adaptations de Godzilla (contre Megalon, contre King Kong, contre Mothra, le fils de Godzilla, etc), on se demande réellement ce que vient faire cette énième adaptation, dénuée d’un intérêt quelconque ! Même les SFX pâtissent du poids des ans, sauf la B.O qui heureusement n’a rien perdu de sa saveur (Jamiroquai, Puff Daddy, The Wallflowers, etc).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 octobre 2019
    Le film qui a fait connaître un peu plus Jean Reno aux yeux du monde, avec un des monstres les plus connus.
    Quelques échanges et clichés sont naïfs au cours de cette grosse production, mais franchement, avec l'action et les effets spéciaux réussis, je trouve qu'il est injustement sous-noté.
    max030
    max030

Publiée le 4 mai 2010
    Godzilla est un classique du genre. Film d'action au scénario linéaire totalement assumé, il se démarque par des effets spéciaux toujours d'actualité, un rythme sans temps mort et des répliques qui sonnent toujours juste. A voir et à revoir pour tous les amateurs d'action et de divertissement.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 2 mai 2010
    Ah les films catastrophe, c'est pas facile facile à mettre en scène. Parce que ya pas que les effets spéciaux qui comptent... et même si les images de destruction et de monstre sont tout à fait louables, le reste est vraiment médiocre, des acteurs à leur jeu en passant par la piètre histoire d'amour parallèle...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 30 avril 2010
    Je ne comprends pas réellement les mauvaises critiques sur ce film.Bien entendu il s'agit de "cinéma pop corn" et on n'attends donc pas une très grande originalité au niveau du scénario.En revanche les effets spéciaux sont très bien réalisés, c'est jouissif de voir Godzilla se ballader dans les rues de New York.Les acteurs jouent bien et la petite dose d'humour nécessaire est présente.Un grand plus avec la présence de Jean Reno qui représente le chef d'une bande de français qui se la joues à l'américaine.Un bon moment.