Godzilla
    2,4
    19472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Alex
    Alex

Publiée le 5 août 2021
    oui ce film a des défauts, oui les acteurs sont dans les choux (mais la vf rattrape beaucoup), probablement aue les effets spéciaux vont mal vieillir.
    mais j'adore se film, la bêtise humaine incapable de d'appréhender les conséquences des ses erreurs passées.
    Et le GIGANTISME des scènes pour un film de cette époque !!
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 5 août 2021
    Jamais compris l' acharnement des critiques négatives pour ce film ... bons acteurs , effet speciaux et une bande son geniale . ce film merite tellement mieux de la part de la critique !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 décembre 2022
    Godzilla a toujours été une superstar dans son pays, le Japon. En 1998, sort le premier long-métrage sur la créature, produit pour la première fois par des étrangers. Ce sont bien évidemment des Américains, et le résultat est réalisé par le maître du divertissement, Roland Emmerich. Si, en tant que Français, on le connaît surtout pour la présence de Jean Reno au casting, c'est aussi un film qui a beaucoup fait parler de lui. Malheureusement, pas que de façon positive. Personnellement, je trouve le long-métrage plutôt moyen dans l'ensemble. Si on parle uniquement de divertissement, le film rempli sa tâche et avait le parfait réalisateur à sa barre pour cela. Avec des effets spéciaux vraiment appréciables pour l'époque et une envie de rendre une copie impressionnante, le film tient vraiment en haleine. Le rythme est très soutenu, on réussit à attendre la première apparition de Godzilla avec impatience grâce à la mise en scène qui nous tease le monstre pendant un long moment. Tout est fait pour proposer quelque chose de grandiose et de ce point de vue, le film tient son pari. Cependant, pour le reste, c'est une autre histoire. Le film a beaucoup trop de défauts pour réussir à être vraiment considéré comme réussis. On va retrouver beaucoup trop de problèmes propres au cinéma Hollywoodien, que nos amis asiatiques devaient forcément redouter. Cela passe donc par un humour vraiment très peu appréciable et bien trop présent. Ainsi que le plus gros problème du film à mon sens, un montage extrêmement brusque. Les transitions entre les scènes se font assez peu délicatement et on a parfois du mal à rentrer dans la suivante à cause de cela. Ces erreurs, qui sont typiquement des clichés du cinéma américain, donnent finalement raison à ceux qui redoutaient beaucoup le film à l'époque. Et c'est finalement dommage, car on aurait pu avoir, avec ce projet, l'occasion de les faire mentir. Pour conclure, un bon divertissement, mais loin d'être parfait.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 10 juillet 2021
    le scénario est on ne peut plus simple: un gros lézard vient détruire Manhattan, les humains cherchent à le buter en faisant autant de dégats que lui. C'est sur que ca ne vole pas bien haut. Mais bon, on est venu voir un film avec un bousillosaure dedans, on n'espère pas que Godzilla nous déclame du Shakespeare. Il vient faire des chouettes scènes de destruction, et c'est tout qu'on lui demande. Un peu d'humour et on passe un moment sympa.
    Maud D
    Maud D

Publiée le 4 novembre 2021
    Clairement le plus réussi de tous les godzilla, malgré son âge il ne vieillit pas. J'aurais aimé une suite à celui-ci comme la fin le laisse prédire. Les effets spéciaux sont très beaux, l'histoire tient debout et est comme plus réaliste. Le monstre est bien proportionné et esthétiquement beau. On croit vraiment à l'histoire.
    Mandead
    Mandead

Publiée le 28 mars 2021
    J mets 5 parceque y a des rabasjoie qui mettent 1
    (. Et qui mettent 5 a pacific rim..)
    Ici Scenario soigné, effets soignés, jeux d acteurs au top, second roles interressants, Gojira credible.
    Le hic ce sont les batailles d' helico et la traversé ocean pacific-ocean atlantique. Pourquoi new york quoi . Il a eu un bad buzz et pourtant c est un bon film avec des clichés francais qui sont fandards.
    Charles09lambert
    Charles09lambert

Publiée le 26 février 2021
    Se film ne rend certainement pas hommage à l'original mais permet de nous montré un nouvelles formes du monstre. Je trouve que sont still est beaucoup plus beau que le japonais.
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 21 février 2021
    Largement inférieur à la réédition de Gareth Edwards, le film a assez mal vieillit, bien trop de blagues lourdes, mais bon c'était l'époque..
    Les images numériques sont vraiment horribles..
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 février 2021
    Si les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux, surtout lorsqu'on voit les jeunes reptiles, l'histoire reste toujours divertissante, les blagues et poncifs sur les français sont drôles et certains moments restent impressionnants. Un classique souvent mal aimé, mais plutôt réussi tout de même.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 31 décembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film. peu d'émotions mais beaucoup de sensations. Avec de l'action à l'américaine. Il y a même de l'humour par moment. Jean Reno est extraordinaire en agent du SDEC. Beaucoup de destructions et d'effets spéciaux. Plus effrayant qu'Alien ou Jurassic Park ! Une poursuite hallucinante à travers un Manhattan plus dévasté qu'en septembre 2001. Et des images fabuleuses comme celles du taxi dans la gueule du monstre ou de celui-ci pris dans les câbles du pont de Brooklyn.
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 24 décembre 2020
    Je viens de revoir "Godzilla" sur la chaine "l'Equipe" et j'avoue avoir été "bluffé" par les effets spéciaux. Plus de 20 ans après sa sortie, c'est absolument incroyable. La ballade initiale du monstre dans les rue de New York et la poursuite finale du taxi, sont d'une très grande qualité pour l'époque. Bravo aux équipes qui ont réalisé ces trucages !!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 novembre 2020
    Un très bon film de Roland Emmerich. Certes que ce n'est pas le meilleur Godzilla mais malgré bonnes qualités pour faire oublier les défauts du long métrage.
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 27 octobre 2020
    5/5 pour remonter la note parce que franchement faut pas avoir vu l'original pour blâmer ce film de navet !!
    Durant toute la franchise "j'ai vu tous les Godzilla Japonais et je peu vous dire qu'hormis le disagne et l'invulnérablité on est plus proche des thématiques de l'original de façon différente certe mais ultra bien traité et sérieuses !! Le film est pas parfait mais franchement il mérite une bien meilleure réputation. Et je trouve que la musique et les effets spéciaux rendent mieu que les autres blocs busters de l'époque hormis Jurassic Park bien sur.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Le principal attrait de ce film est bien évidemment les effets spéciaux, tous très réussi. L'humour est aussi de la partie. Le scénario est quand à lui inexistant.
    Publiée le 23 juillet 2020
    Bonjour,
    Ce film de 1998 comprend, dans la version Française et à la 33è minute, dans le commentaire journalistique du reporter de WIDF, une coquille : " c'est le plus meurtrier depuis l'attentat du WORLD TRADE CENTER " or celui-ci a eu lieu en 2001 !!!!
    Cherchez l'erreur !