Godzilla
    2,4
    19470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

Perez B.
    Perez B.

Publiée le 30 juin 2019
    Vraiment un excellent film, j'ai objectivement du mal à comprendre la faible note de se film comparé aux deux derniers godzilla d'une piètre qualité par rapport à celui ci. Énormément de scènes cultes. Un plaisir à regarder encore et encore.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 juillet 2018
    Je pense que ce film est un excellent film contrairement à ce que certains dise et malgré les critique de la presse . Le plus important c'est que le film a du succès commercial on s'en fiche de savoir si la presse aime ou pas . C'est vraie que je trouve que les effets spéciaux on mal vieillis mais bon c'est pas de leur faute c'était le top a l'époque et peu comme Jumanji . Y a une scène ou on vois bien que les monstres ne sont pas fait par ordi mais avec des marionnette ou je sais plus trop comment sa s'appel. Perso je trouve cool le rôle de Jean Reno bad ass comme on dit. Et je trouve peut etre quil on un peu trop copier sur la version japonaise a moins que se soit un cliens d'oeil. Mais jai trouver un peu long le film
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 décembre 2017
    A voir et à revoir. Le Godzilla de Roland Emmerich (1998) est une valeur sûre.
    Un générique magnifique, puis une scène d'ouverture grandiose, puis encore une scène formidable, le film ne vous lâchera pas, un excellent casting, un enchaînement de scènes toujours prenantes. C'est bien fait, c'est filmé, c'est bien mené. Nostalgie de l'époque où Roland Emmerich était derrière la caméra et ne faisait pas que signer des films sous-traités à d'autres. On y retrouve le rythme et l’ambiance du Independence Day original. Son dernier coup de maître restera 2012. Souvenons nous également de l'excellent Stargate de 1994. L'art du Blockbuster bien fait et bien réalisé, du bon spectacle efficace.
    Mais où est donc passé ce si bon cinéma qui fait cruellement défaut aujourd'hui, malgré des moyens techniques facilités et des moyens financiers toujours plus important ? Certainement que la réponse se trouve dans le talent. Dans le fait que Roland Emmerich appartient à la génération où, comme chez Spielberg, on sait tenir une caméra, la fixer sur un pied, découper les plans correctement, les monter astucieusement, faire la lumière qu'il faut et cadrer proprement. Du grand art dont il faut souligner l'importance lorsqu'il se fait de plus en plus rare.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Ce film mérite sa célébrité. C'est vrai, l'ensemble n'a pas trop vieilli malgré une date de sortie qui remonte à 1998 ! Le réalisateur de « Independance Day » assure un spectacle réussi avec des effets spéciaux soignés et un scénario bien ficelé. Le monstre est vraiment bluffant, énorme, bien fait. On ne s'ennuie pas. Un bon casting également avec le brillant Jean Reno. Un classique à voir ou revoir.
    Publiée le 12 août 2017
    Cette version de 1998 signée Roland Emmerich est rythmée et spectaculaire malgré quelques longueurs et un Jean Reno caricatural au possible. Les effets spéciaux tiennent toujours la route et impressionnent parfois.
    Meilleur que le remake sorti en 2014
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 juin 2017
    Voilà un bon gros blockbuster qui tâche, comme Roland Emmerich sait les faire. Quelques années avant de plonger New York sous la glace, c'est un gros lézard qu'il lâche dans les rues. Alors bien-sûr le trait n'est pas fin, mais le film a le mérite de nous divertir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mai 2017
    Si vous le voyez comme une comédie, une sorte de film parodique pro américain, Godzilla vaut le détour ! C'est bien débile, il y a de la casse, genre... Beaucoup ! Et de l'action carnage comme seuls les américains savent faire. La touche française avec la présence de Jean Reno au casting est un vrai plus ! Les militaires se croient plus au Vietnam que jamais en bazardant du gros calibre dans les immeubles, faisant plus de dégâts que le monstre... peu importe s'ils ne le touchent pas. La presse est à fond dans le scoop, peu importe les risques et les effets spéciaux passent encore bien. Merci à Jean Reno pour ses répliques, ses touches humoristiques et sa déception de la "bouffe" américaine. Sans lui, Godzilla ne serait qu'un vulgaire nanard. A noter les noms des hommes de Jean Reno : Jean-Philippe, Jean-Pierre, Jean-Luc, Jean-Yves
    Publiée le 20 mai 2017
    Tout simplement le meilleur film des Godzilla 's !
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques. .. Des très bons acteurs, très bons effects spéciaux et un bon scénario ! Que demander de plus ... Je regarde ce film toujours avec plaisir, au contraire du nouveau qui est lui complètement raté ...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 février 2017
    Ce n'est pas la meilleure version de Godzilla, mais c'est la première avec des effets spéciaux que l'on peu qualifier de "modernes". Le film vaut surtout pour son scénario assez originale et l'interprétation de Matthew Broderick (Nik Tatopoulos), de Vicky Lewis (Elsi Chapman) et de Jean Reno (Philippe Roaché).
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 janvier 2017
    Godzilla est un film correct, pas forcément marquant, mais cela tient plus à l'histoire d'origine qu'à sa réalisation.
    J'ai toujours trouvé le personnage de Godzilla et d'une manière générale, ses apparitions dans les médias, sans grand intérêt. C'est un peu l'archétype du monstre sans profondeur qui casse tout.
    Le scénario est sans surprise mauvais.
    Les acteurs (Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo) ne brillent pas forcément, sans pour autant être mauvais.
    Les effets spéciaux ont le mérite d'être très crédibles, tout comme les scènes d'action et de destruction.
    Mais après, il n'y a pas forcément grand chose pour sauver le film.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 septembre 2016
    Au moins dans ce Godzilla là, on en a pour son argent. Le monstre est magnifique et nous pouvons à tout loisir l’admirer En prime nous avons droit à 200 œufs qui éclosent tous ensemble, ce qui donne des courses poursuite mémorables. Cette attaque de New-York avant l’attentat du 11 septembre 2001 est d’un réalisme douloureux lorsque que l’on y songe. Pour tout le reste, c’est d’un niveau intellectuel moins relevé que les Tarzan avec Johnny Weissmuller et Maureen O’Sullivan et mieux vaut ne se poser aucune question.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 septembre 2016
    Quand on voit que Roland Emmerich est capable de sortir des films, ça donne de l'espoir à bon nombre de jeunes cinéastes... Il ne faut pas chercher de la cohérence, de la recherche ou de l'intelligence chez ce "metteur en scène". Quand dès le départ, on assiste à une scène où un personnage placarde des photos de son ex-compagne d'il y a huit ans dans une tente éphémère (psychopathe ?), on sent bien que notre bon vieux Roland reste fidèle à lui-même en placardant lui-aussi son film de facilités et autres raccourcis afin d'aider la bonne évolution du scénario, aussi aberrante soit-elle. Mais ce n'est pas tout, le jeu d'acteurs est immonde, et les dialogues sont...comment dire, impressionnant de médiocrité. Les films catastrophes de Roland Emmerich sont de vrais nanars collectors. A défaut d'assister au "spectacle", on assiste aux lacunes d'un "cinéfaste" !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 juin 2019
    Il a beau savoir filmer avec habilité les scènes de destruction et les effets spéciaux, Roland Emmerich en oublie de maîtriser l’essence même d’un bon film : l’écriture du scénario. Sa version de « Godzilla » démarre plutôt bien avant de sombrer inévitablement. La suffisance de certains personnages a même tendance à enfoncer le clou. Bien que divertissantes, ces 140 minutes demeurent inférieures aux 6 minutes du clip de la chanson du générique de fin de Puff Daddy et Jimmy Page, « come with me ».
    Couscous
    Couscous

Publiée le 16 avril 2016
    De très bon effets spéciaux avec un superbe Godzilla. Beaucoup d'action et de scènes impressionnantes.
    Publiée le 12 avril 2016
    JE trouve ce godzilla parfait meme mieux que celui de 2014 . en plus il y a jean reno c est incroyable !!!! les effets spéciaux sont a couper le souffle , scenario parfait et bon casting .aucune longueur pendant le film ce qui est plutôt pas mal , et le nouveau style de godzilla est super ! en gros il est genial !