Un adultère
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un adultère ?

velocio
    velocio

Publiée le 24 avril 2019
    Comme quoi on peut faire un film remarquable à partir d'une histoire d'une très grande simplicité. Il faut dire que les comédiens sont absolument remarquables avec, en particulier, Roxane Arnal, une découverte majeure.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 octobre 2018
    Un très bon film sur l'adultère avec Isabelle Caré. Un très bon drame touchant avec de bonnes actrices talentueuses.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 octobre 2018
    Très beau film sur l'adultère, la culpabilité et le pardon au sein du couple. Cela commence doucement et l'on se dit que le scénario risque d'être bien banal mais l'arrivée d'Isabelle Carré au bout de la demie heure amène une vraie touche de fraicheur et un vrai plus à l'histoire et j'ai adoré. Ce n'est pas cliché, c'est prenant et émouvant et vraiment Philippe Harel a réalisé un bien beau film. Bravo !
    pat T.
    pat T.

Publiée le 11 octobre 2018
    excellent film c 'est très bien joué juste et la réalisation est parfaite
    isabelle carré est impériale elle joue vraiment dans la ouate
    bref un très bon moment passé à visionner ce film plus que recommandable
    Nicole M
    Nicole M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 décembre 2018
    J'ai adoré ce film qui se termine bien tristement même si Isabelle Carré est punie de sa fourberie, car Julien la quitte, bien fait! Dans la "vraie vie" on aurait envie de lui tordre le cou!
    Roxane Arnal est délicieuse dans l'opus 1 et la scène quand Mathieu lui met la main sur l'épaule et qu'elle met sa main sur la sienne , est pour moi superbe de sensualité et de désir féminin!
    Il est vrai que je suis toujours envoûté par la découverte de Roxane dans ce film!...
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 20 février 2020
    Je crois que je me suis rarement autant ennuyée devant un film. C'est long, caricatural, sans vraissemblance. Les acteurs sont d'une banalité affligeante. Je pensais voir un autre talent chez Roxane Arnal qui se revendique musicienne, chanteuse, actrice et photographe. La contrebasse lui sied bien mieux qu'un dialogue... J'ai regardé par curiosité mais j'ai cru m'en décrocher la machoire à force de bailler. J'aurais pu mettre zéro, je l'aurais fait. Le cinéma français est tellement plan-plan, sans rythme... pfff
    Publiée le 18 août 2018
    Une fois de plus, Philippe Harel, à qui l'on doit entre autres le sublime film La femme défendue avec déjà Isabelle Carré, excelle dans la peinture intime de personnages confrontés aux drames du quotidien. Bouleversant.
    Grain de Moutarde
    Grain de Moutarde

Publiée le 28 novembre 2019
    Magnifique, sensible, juste. Le scénario est servi par des acteurs émouvants. Merci pour ce très beau film.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Des dialogues convenus et caricaturaux au possible jusqu'aux acteurs qui semblent plus gênés d'être là que véritablement mauvais, il n'y a quasiment rien à sauver de ce téléfilm. Un naufrage sans nom que vous ne regarderez que pour rigoler un bon coup après une mauvaise journée.

Le mari infidèle qui fait son mâle dominant, la petite jeune femme ultra intrusive qui fourre son nez partout et ça dérange personne, au contraire le type est séduit (dans la réalité 99,99% des gens fuient en moins de 5 minutes). Je ne vois même pas comment on peut tenter d'analyser plus que ça un film qui ne propose rien d'autre que des plans totalement artificiels, toujours forcés et jamais crédibles.
    SociN
    SociN

Publiée le 16 octobre 2018
    J'ai beaucoup aimé la première partie où Alice et Julien se séduisent. Les dialogues sont très bien écrits et c'est très bien joué. L'histoire prend ensuite de l'ampleur quand Alice décide spoiler: de devenir employée de la femme de Julien
    . Mais au final, cette situation malsaine n'est pas vraiment exploitée. Reste un très bon trio d'acteurs.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 29 avril 2021
    C’était bien ,
    Bon jeux d’acteur belle ambiance mais ça ne vaut pas plus que 2,il manque des scènes du punch de la romance et un peu de cafouillage dommage
    Publiée le 15 avril 2020
    Un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma. Rien d'extraordinaire. Mise en scène statique et acteurs fades, pourtant le sujet est osé et risque d'en déplaire à certaines personnes.
    gregnalex
    gregnalex

Publiée le 16 avril 2020
    Si bien joué, si bien mis en scène. Une réussite totale. Isabelle Carré est magistrale, comme toujours et jolie découverte de Roxane Arnal.

Publiée le 11 mars 2022
    Près de vingt-ans après "La femme dèfendue" (1997), Philippe Harel nous refait le coup de l'adultère et retrouve dans ce tèlèfilm diffusè sur Arte, Isabelle Carrè! A croire que ce thème n'a jamais cessè d'inspirer le cinèaste! Pas besoin de connaissances pour dèbarquer dans cette histoire! Un drame sentimental pas nouveau mais une vraie sensibilitè dans la mise en scène! Juste un adultère de plus dira t-on mais aidèe il faut le dire par le jeu sans fausse note de Carrè et par le naturel de Roxane Arnal, une sorte de mini Sandrine Kiberlain qui reste en mèmoire! Le charme, la douceur, la tendresse, la fragilitè caractèrisent cette actrice menue et prometteuse qui a reçu un prix au Festival de Luchon pour sa prestation! Participation amicale de Brigitte Fossey qui joue la mère de Carrè! La musique du gènèrique de fin est très belle aussi et conclut parfaitement le propos, comme dans un film de Christian Vincent! A dècouvrir...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 17 avril 2020
    Une thématique d'une grande banalité : un quadra plutôt prospère, "Julien" (agent immobilier), se laisse tenter par une aventure avec le clone de son épouse "Marie" (mais avec 15 ans de moins), qui cherchait un studio à louer, "Alice". spoiler: Un accident de la route va bouleverser la donne, dans ce grand classique bourgeois.
    Philippe Harel fait en effet de ce "Un adultère" quelque chose de beaucoup moins attendu, une sorte de pavane pour mariage défunt, à forts accents rohmériens dans le mode narratif.... Et c'est Isabelle Carré (l'épouse) qui donne toute sa saveur (amère) à ce téléfilm globalement réussi.....