Drôles de cigognes !
    3,3
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôles de cigognes ! ?

war m
    war m

Publiée le 28 juin 2019
    Ces cinq courts métrages d’animation réalisés entre 1966 et 1982 démontrent une fois de plus l’immense talent d’Hermína Tyrlová. Comme par magie, la matière prend vie sous nos yeux pour nous offrir des univers poétiques et profonds, qui raviront tous les publics.
    Publiée le 8 mai 2019
    Grâce à l'éditeur Malavida, spécialisé dans le cinéma d'Europe de l'Est, on redécouvre les films de Hermina Tyrlova (1900-1993). Cette compilation est déjà la quatrième à sortir, et il y a sans doute encore des découvertes à faire.
    C'est un ravissement : les histoires sont charmantes, drôles, simples (c'est accessible aux plus petits) et pleines de créativité en ce qui concerne les techniques utilisées. De la stop motion, oui, mai qui utilise des techniques variées : à base de bouts de laine, de pâte à pain, ou de petits objets en bois, mêlant parfois décors réels et animation. De quoi satisfaire tous les âges. Et l'occasion de retrouver son âme d'enfant, devant ces petites histoires pleines de fraîcheur;