Les Fauves
    1,8
    537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fauves ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 26 janvier 2019
    C'est un film très original, mystérieux et envoûtant.
    Pour moi la mayonnaise a bien pris.
    Il y a juste le rôle de L Lafitte que je n'ai pas aimé (il joue un écrivain complètement dérangé) donc je mets 4 étoiles au lieu de 5.
    On est entraînés dans un labyrinthe étrange, qui soulève plusieurs intrigues (disparition de sous vêtements, disparation d'un jeune homme, animaux retrouvés morts, rumeur d''une panthère qui rode...), pendant tout un été dans un camping en Dordogne.
    Ce film captivant m'a bien plu.
    Lucie D
    Lucie D

Publiée le 10 février 2019
    Dans ce film, on retrouve toute l’atmosphère de notre adolescence, durant les vacances d’été. L’intrigue est bien ficelée car malgré tout le fantastique qui s’en dégage, le réalisateur est parvenu à ne jamais se perdre dans les méandres du genre en s’en servant comme caution. Lily Rose Deep est tout simplement magnétique et son aura crève l’écran.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Rien n'est crédible dans cette histoire, la mayonnaise ne prends pas, le jeu des acteurs n'arrange rien, à part celui de Camille Cottin qui amène une touche d'étrangeté dans son personnage.
    moket
    moket

Publiée le 30 mars 2020
    Le film cultive le mystère et crée un climat anxiogène, mais l'enquête n'a rien de passionnant, la relation entre les personnages n'est pas crédible et les acteurs guère convaincants.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 octobre 2019
    Entre thriller et ...??? on ne sait dans quoi on plonge et à l'issue du film, on se pose toujours la question.
    PLV : belle performance de Laurent Lafitte
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 22 mars 2020
    Ca commence pas trop mal, mais ça part ensuite dans tous les sens en raison d'un très mauvais scénario. Le réalisateur ne parvient pas à créer ce climat de mystère, d'angoisse et de fantastique qu'il recherchait de toute évidence. Rien n'est crédible et certaines scènes sont franchement ridicules. Raté.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 8 juillet 2019
    Comme tout film de genre français qui se respecte on retrouve ici l'indispensable côté psycho métaphysique ridicule qui constitue la "French Touch". Les scènes s'enchainent sans vraiment de lien, le twist final est ridicule mais le film qui est par bonheur assez court reste décousu et inutilement tordu. Si LR Depp assure son rôle d'ado sombre, Laffite et Cotin sont risibles dans des personnages sans épaisseur. A oublier...
    Cirio
    Cirio

Publiée le 5 avril 2019
    Je ne veux pas tirer sur l’ambulance, mais j’ai trouvé Lily-Rose Depp bien en deçà des autres malheureusement. Une expressivité faciale qui se résume à des clignements d’yeux. Camille Cottin sauve le film du naufrage total, heureusement, mais le tout reste vraiment trop moyen.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2019
    Malgré une approche lancinante et presque fantasmagorique Les Fauves ennuie profondément et est relativement vain.

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 mai 2020
    Un film français qui avait l'idée intéressante de naviguer entre le polar fantastique, très référencé par des longs métrages comme "Scream" ou la saga "Destination finale", et la chronique adolescente entre romances estivales et découverte de la sexualité mais qui, au final, s'avère à la fois d'une platitude exaspérante et d'une prétention assez crâne, totalement à l'image de Lily-Rose Depp qui possède exactement les mêmes attraits que sa mère, Vanessa Paradis avec une certaine beauté physique mais un charisme très éthéré auquel je n'accroche pas du tout. Un ensemble plutôt décalé mais d'un ennui profond, vraiment pas une sensation mémorable.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 mai 2020
    Des vacances d'été, un camping, un étang, une tente et une sombre légende de panthère. Lily-Rose Depp joue Laura, une ado affranchie pas comme les autres, qui ne marche pas dans la combine si facilement et qui souhaite donner un peu de piment à son séjour en réalisant sa propre enquête. Le film manque clairement de relief et d'ambition narrative pour nourrir son sujet qui était pourtant intéressant. Un Laurent Lafitte - en écrivain aux hobbies étranges - sous exploité, une Camille Cottin qui doit se contenter de quelques scénettes d'enquête, sans que son personnage de veuve intrigante soit développé.
    Mailvil
    Mailvil

Publiée le 29 mars 2020
    C'est mou, c'est lent... Ça n à aucun intérêt sauf si on est fan de lr Depp comme le réalisateur c'est évident. Gros plan quasi permanent, les autres actrices passées au second plan... Le si peu d intrigue est même bâclé. En bref, je ne regarderai plus jamais les films encensés par telerama.

Publiée le 19 juin 2020
    N'importe quel cinéphile reconnaîtra dans ce film un hommage à Leopard Man et La Féline de Jacques Tourneur bien que Laurent Laffite ne soit pas Dennis O'Keefe, loin de la. Le scénario de Les Fauves est très amateur et il n'y a pas de créativité. Le film et le monstrequi vit en forêt est anecdotique. La seule bonne chose que ce film a c'est la fille de Depp car j'ai pu réaliser le talent de son père dans ses expressions d'actrice. Mais Lily-Rose Depp est une mauvaise actrice. Un bon essai pour ce film B français. Bonne ambiance mais malheureusement pas un film pour moi...
    Matthieu Matthieu
    Matthieu Matthieu

Publiée le 22 mars 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, le jeu de. Lily Rose Depp porte le film et est plutôt douée. L'histoire est intéressante et l'ambiance général du film un peu sombre est prenante. J'aime ce genre de film lent qui font monter l'angoisse et créé un sentiment de malaise spoiler: notamment la relation entre les deux acteurs principaux (une ado et un homme dr 50 ans).
    Il manque toutefois des musiques de fonds pendant les dialogues (à l'américaine) qui aurait permis de rendre le film plus captivant. Je recommande néanmoins
    Gege30
    Gege30

Publiée le 7 mars 2022
    Mais c'est quoi ce film ?! Un navet de première,.
    Scénario, dialogues, intrigue, jeu des acteurs... Tout est nul et sans intérêt.
    Et l'histoire de la panthère ! Du n'importe quoi !
    Pauvre cinéma français ! Et on se sert de nos impôts pour subventionner cette daube !
    Ne perdez pas votre temps, fuyez !