Evita
2,7
Votre avis sur Evita ?

floramon
floramon

Que dire à part la musique qui est fabuleuse , on s’ennuie terriblement c'est vraiment pas très bien mis en scène , on arrive pas du tout à bien suivre le film malgré la bonne musique , ce qui peut être intéressant à voir dans ce film , c'est d’entendre chanter Antonio Banderas , cela vaut le coup d’œil , ainsi que Madonna pour la première fois au cinéma .Mais à part ça ? je le déconseille fortement aux personnes qui n'aime pas vraiment les comédies musicales , vous allez souffrir ! ( le film est entièrement chanté )
patrick J.
patrick J.

Un vrai chef d'oeuvre d' Alan Parker ! Ce film musical relatant la vie d' Eva Peron est une réussite . Madonna y est très a l'aise devant la caméra , les nombreux figurants jouent justes et avec gravité, la lumière crée une ambiance très réaliste avec des scènes très rhytmées et très réalistes. C'est un bel hommage très sensuel et lumineux a la nation argentine .
Plume231
Plume231

On ne peut pas dire que j'ai vraiment tout fait pour bondir dès la première occasion sur ce film croyant que c'était juste un biopic idéalisé sur une garce. Mais bon encouragé par une parodie des "Simpson" et par mon désir de voir tous les Alan Parker, je me suis lancé. Et là dès les premières secondes, j'ai été agréablement surpris parce que loin d'être représentée de manière idéalisée la figure d'Eva Perón est au contraire décrite de manière sarcastique. Mais la bonne surprise s'arrête là parce que Madonna a beau détenir le record de changements de costumes dans un seul film et la chanson "Don't Cry For Me Argentina" être magnifique, "Evita" est une oeuvre d'un intérêt assez limité. Dès les premières minutes, on sent qu'Alan Parker a envie de refaire le coup du très long clip après la réussite magistrale de "Pink Floyd : The Wall" dont il reprend en beaucoup beaucoup moins bien plusieurs idées filmiques. Bref c'est du réchauffé de la part de ce cinéaste pourtant brillant parce que plus de deux heures uniquement de chansons c'est long et puis circonstances aggravantes les personnages ne sont jamais creusés, en particulier bien sûr Evita, et ce n'est pas l'interprétation sans éclat de Madonna qui arrange le tout. Niveau chansons, ce n'est pas la joie non plus à l'exception bien sûr de "Don't Cry For Me Argentina" mais celle-ci donne l'impression d'être utilisée quand on ne sait pas quoi m'être d'autre. Bref c'est du Parker qui fait du mauvais Parker, décevant.
J’ai acheté le DVD de ce film uniquement pour Madonna car l’on raconte qu’elle y est époustouflante et c’est bien la première fois qu’on dit ça d’elle pour un rôle au cinéma. Dans « Evita », elle interprète le rôle principale et est convaincante même si l’on sent qu’elle veut briller & qu’elle brûle d'envie d’être reconnue alors pour ça, elle reproduit tout ce qu’elle a vu dans certains films des années 50. Finalement, son interprétation est trop théâtrale et parfois on se demande si elle ne va pas s’achever d’une minute à l’autre en dégainant une fiole remplie de poison. Les chansons sont très bonnes et principalement « Don’t cry for me Argentina » qui servira de single à Madonna ainsi que « You Must Love Me » mais il y en a aussi de très mauvaises qui rendent le film long & éprouvant à regarder jusqu’au bout. Alan Parker ne nous laisse pas le temps de respirer car il n’y a presque pas de dialogues entre chaque chanson et ça franchement, c’est presque du sadisme ! Heureusement, les images sont belles & Madonna y est sublime – carrément le sosie d’Eva Péron !!! – et ça, ça vous permettra de tenir quand vous vous sentirez vieillir sur place devant des scènes franchement molles, franchement longues, franchement chiantes & franchement inutiles !
MoviesGeek
MoviesGeek

Un film musical divertissant principalement grâce à son sujet, encore peu exploité au cinéma. La plupart des chansons sont réussis, mais le film manque surtout de "pause" entre les musiques !
minichips42
minichips42

j'adore ce film, chaque fois que je le vois j'en ai la larme à l'oeil. Avant de le voir on pourrait se poser des questions quand au jeu de Madonna mais on l'oublie totallement en tant que femme chanteuse rebelle, elle laisse entièrement place à Evita. Les chansons sont tour à tour entrainantes et émotives.
Anya-Christina-Emanuella
Anya-Christina-Emanuella

Pas terrible ! Bien que d'ordinaire j'adore tout ce qui est chanté , je n'ai pas vraiment apprécié ce film ou je trouve que cela chante beaucoup TROP ! Les chansons s'enchainent sans qu'on ai le temps de souffler 5 minutes ( le temps d'un habituel récitatif ) ce qui fait que presque aucun air ne ressort du lot . Pourtant les personnages ont une jolie voix .
Teeth07
Teeth07

Quelle magnifique comédie musicale... Madonna y est exceptionnellement brillante et touchante ! Merci Alan Parker
dadic1509
dadic1509

Vraiment très poignant... A voir et à revoir!!!!
kray
kray

Après la remarquable période des années 70, et celle fastueuse des années 80 ,voiçi venu pour alan parker la désastreuse période des années 90. Les film moyens vont se succéder avec une régularité inquiétante , ce evita en étant l'un des symboles. Que reste t'il de ce film à l'heure actuelle, si ce n'est la splendide chanson "don't cry for me argentina" ? Vraiment pas grand chôse , tout juste se souvient on que madonna à peut être jouée dedans et basta... 2 étoiles pour la magnifique chanson , pour le reste evita est à éviter.
Pascal I
Pascal I

Uniquement pour "Don't cry for me Argentina" !
rapheon
rapheon

Booooooooring, mal joué, et d'une liberté assez génante avec l'Histoire. Beurk.
Ludi76
Ludi76

Très déçue par ce film. La musique est à la limite de l'écoutable, mis à part "Don't cry for me Argentina" et la mise en scène ressemble à un gigantesque clip. Peu d'émotion se dégage de l'intrigue à laquelle on peine à adhérer. Seul point positif : le texte des chansons du "narrateur" Banderas, souvent ironique, qui offre un contrepoint au mythe Evita.
Le casting est superbe, les musiques trés belles, le réalisateur excellent, mais le spectacle attendu s'enlise, s'enraye et tourne un peu en boucle. C'est dommage. Mais cependant, c'est loin d'être une catastrophe, le film se regarde. En revanche les acteurs assurent. Un petit divertissement musical, et non le chef-d'oeuvre attendu. Autre bémol, le film vieilli plutôt mal.
stebbins
stebbins

Je suis conscient du fait que ma critique est sans doute injuste ( il faut reconnaître l'ambition du projet ), mais j'ai trouvé cette fresque historique à la limite du supportable : ça chante à qui mieux mieux, l'image est vulgairement glamour ( on a connu Darius Khondji plus inspiré avec la lumière sordide de Seven ), c'est parfois mièvre et l'intrigue fait du surplace...Qui plus est, le schéma " grandeur et décadence " n'est pas très original ( et comme biopic on a fait bien mieux ) et le film d'Alan Parker ressemble presque à du théâtre filmé. Non, il faudrait arrêter de prendre le spectateur pour des cons : très peu d'informations sur la dictature de Peron , et beaucoup trop de scènes " people " ( je fait allusion à la relation quasiment médiatique entre le peuple argentin et le couple Peron ). Alors oui, la musique n'est pas mal...Mais accoupler de la musique rock au contexte historique des années 1940, ça manque d'harmonie ( voire pire : c'est de mauvais goût ). Alan Parker a fait de meilleurs films ( Midnight Express, Pink Floyd The Wall, et j'en passe...). Un grand ratage.