Evita
Votre avis sur Evita ?

ECh94
ECh94

Publiée le 04/01/2007
Avec « Evita », A.Parker nous offre l’une des plus belles comédies musicales jamais réalisées pour le cinéma. Au delà du simple spectacle musical, c’est à une superbe leçon d’histoire sur l’Argentine des années 40 et 50 que nous convie le réalisateur. A.Parker dépeint les conditions d’accession au pouvoir des militaires, la cruauté et la brutalité aveugle du régime martial instauré en 1943 et perpétré ensuite par Péron sous un simulacre de légitimité populiste. Il nous dresse également un portrait sans concession d’Eva Duarte, de son ambition dévorante et son extraordinaire pouvoir de manipulation sur son époux comme sur les foules et les masses laborieuses qui l’adulèrent au point de lui attribuer ce surnom populaire. A.Parker illustre superbement le contraste frappant entre la frivolité et la superficialité naturelles de l’individu, d’une part, et son illusoire engagement politique et idéologique en faveur de l’Argentine et de son peuple, d’autre part. La mise en scène qui repose sur des décors somptueux et sur une irréprochable direction des comédiens, est admirable. Si la chorégraphie des ballets et des chorales n’atteint pas des sommets, les costumes sont magnifiques et la photographie est remarquable, donnant à l’ensemble un côté majestueux et spectaculaire, notamment dans la représentation des foules en liesse. Madonna est époustouflante dans le rôle exceptionnel d’une femme à la destinée hors du commun, égérie d’un dictateur et idole d’un peuple qu’elle n’a cessé de prétendre défendre et vouloir protéger. Jonathan Pryce et Antonio Banderas, à qui revient le rôle original de l’observateur critique, sont excellents. La musique signée Andrew-Lloyd Weber est absolument sublime. Les chansons « Don’t cry for me Argentina » et « You must love me » nous tirent des larmes d’émotion tant elles sont interprétées avec force et conviction par la rock star. « Evita » est un spectacle grandiose qui nous émeut par la qualité de la réalisation et de l’interprétation.
her17
her17

Publiée le 29/11/2006
Très bonne comédie musicale! Madonna chante très bien ( vous allez me dire, c'est normal c'est son job!) Antonio Banderas aussi!! Très belle musique, et un film très émouvant. On s'attache finalement à cette petite ambitieuse qui devint la fierté de l'Argentine! A voir.
youyou568
youyou568

Publiée le 07/06/2006
Une des meilleures comédies musicales que je n'ai jamais vu ! La musique est absolument magnifique, et les acteurs géniaux. De plus, ce film l'agréable à l'historique : toute la vie d'Evita est ici retracée avec un point de vue tout à fait objectif. Films à voir de toute urgence !
scarface572
scarface572

Publiée le 05/01/2006
Splendide! Une des comédie musicale parmi les plus réussies. Madonna est magistrale, elle interprète ici son plus beau rôle, tout en offrant le meilleur de sa voix. En effet, toutes les chansons sont magnifiques (on comprend pourquoi You Must Love Me a remporté l'Oscar de la meilleure chanson en 97), même Banderas et Pryce se débrouillent bien en chanson. Toute l'histoire se suit avec un vif intérêt sans doute grâce à la mise en scène d'Alan Parker, sans faille. Un hommage juste et poignant à cette grande dame que fût Eva Peron.
-Math7777-
-Math7777-

Publiée le 21/11/2005
Magnifique! Cette comédie musicale est excellente d’un bout à l’autre. Une fois le film commencé c’est vraiment très dur de décrocher. En fait j’ai beau chercher je ne vois pas de défauts à ce film. C’est une vraie grande comédie musicale comme on aimerait en voir souvent. Les décors et la reconstitution historique sont saisissants et les scènes de foules sont impressionnantes. Pour ce qui est des chansons elles sont pour la plupart toutes magnifiques. Pour moi le top de la comédie musicale sa reste Moulin Rouge mais il faut bien avouer que celui-ci n’est pas bien loin derrière. Le choix de Madonna dans le rôle titre aurait peu être mauvais mais finalement il faut avouer qu’elle joue vraiment et qu’elle chante encore mieux. Personnellement j’adore le personnage d’Antonio Banderas qui joue le narrateur et qui s’incruste un peu partout pour chanter l’histoire de Evita. Il apporte tout son charisme et ça flegme au personnage, je trouve que c’est le meilleur personnage du film, le plus drôle aussi. La mise en scène et le montage sont vraiment géniaux et je n’ose même pas imaginer le travail qu’un film pareil doit représenter, respect au réalisateur. Un film parfaitement maîtrisé et qui même avec ces 10 ans ce regarde toujours avec autant de plaisir.
oliv89
oliv89

Publiée le 18/09/2005
A. Llyod Weber est un génie, et le film retranscrit très bien sa comédie musicale. Certes Madonna est un choix discutable, mais Antonio est lui excellent. Globalement, c'est tout de même un très grand spectacle, nettement supérieur à tout ce qui se fait aux USA en ce moment.
yeuxdoracle
yeuxdoracle

Publiée le 15/08/2005
4 etoiles? et non que trois. Je sais, je sais, le film est superbement réalisé, la bande son est impeccable, l'histoire, bien que romancée, est magnifique, mais Madonna n'est pas une actrice! Elle ne joue vraiment pas sur le haut du plateau, dommage! Mais bon faut reconnaitre que c'est la comedie musicale qui m'a soigné de Dancer in the Dark, ou j'ai cru mourrir d'ennui. Le fauteuil etant confortable, je suis resté pour dormir, mais la voie de Bjork n'a rien d'une berceuse!
KyqwY
KyqwY

Publiée le 09/07/2005
Le film a l'ambition première de soigner la forme. La photographie est soignée, superbe, la musique grandiloquente -dans le bon sens du terme-, le jeu des acteurs admirable : nous sommes bien ici dans l'exagération. Au début, l'on est dérouté. A nous de nous laisser prendre et de nous faire spectateur d'une oeuvre passionnante.
enzosullivan
enzosullivan

Publiée le 29/10/2004
On a connu Alan Parker bien plus inspiré... Ce film manque de pêche et on s'ennuie un peu, reste les talents de chanteur de Banderas et d'actrice de Madonna pour sauver un scénario peu remuant... Aussi, le fabuleux 'Don't cry for me Argentina...' même si on peut trouver vu la mise en scène que Madonna passe pour la soeur de Pink (allusion à la scène du meeting nazi de 'The Wall').
divinesecrets
divinesecrets

Publiée le 28/09/2004
Ce gigantesque clip est loin d'être un ratage, pourtant on a le sentiment persistant qu'Alan Parker est passé à côté de quelque chose de grand. Sa mise en scène, encombrée par l'omniprésence des chansons, ne rend pas toukours grâce à cette histoire hors du commun, le scénario s'alonge et le résultat est interminable, et malgré la présence d'un certain souffle, il est rare que l'émotion prenne le dessus sur l'aspect préfabriqué de cette fresque. Alors pourquoi ce drame reste tout de même une expérience saisissante et interessante malgré tout ? Grâce à Madonna, incroyablement charismatique, bouleversante, drôle, qui passe du statu de la garce à celui de l'héroïne avec une aisance impressionnante, en bref sa présence à l'écran emporte tout, tout sauf Antonio Banderas, qui ne se laisse pas submerger et fait preuve lui aussi d'un talent immense. Rien que pour ces deux là, le film vaut d'être vu, même si on y rentre jamais totalement.
Dodolphe
Dodolphe

Publiée le 20/07/2004
Ce film est tout simplement magnifique, je suis un peu déçu du fait qu'Alan Parker fasse passer Eva Peron pour une .......... alors que c'est faux. Mais les chansons sont très belles et et sont parfaitement interprétées. A voir absolument!!!
Publiée le 25/10/2001
Un film fort non seulement parce qu'il retrace le portrait d'une femme hors du commun mais aussi grace à la superbe interprétation de Madonna...
Publiée le 25/10/2001
Je suis envoûtée par la qualité de ce film. Les musiques adaptées à chaque évènement de l'action sont magistralement interprétées par des comédiens aussi bons acteurs que chanteurs. Passionnée par le destin d'Eva Peron je constate que, si le spectacle est romancé, il respecte la chronologie des faits et respecte ainsi l'authenticité historique. J'ai acheter le CD, la cassette, la partition musicale......bref je suis complètement fan !!! Et je ne parle pas du jeu de Madonna qui donne ici la mesure de l'étendue de son vrai talent. Et la palette d'Antonio Banderas qui s'agrandit !!!