Evita
    2,7
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evita ?

A. Llyod Weber est un génie, et le film retranscrit très bien sa comédie musicale. Certes Madonna est un choix discutable, mais Antonio est lui excellent.
    Globalement, c'est tout de même un très grand spectacle, nettement supérieur à tout ce qui se fait aux USA en ce moment.
    Ludi76
    Ludi76

Publiée le 25 octobre 2008
    Très déçue par ce film. La musique est à la limite de l'écoutable, mis à part "Don't cry for me Argentina" et la mise en scène ressemble à un gigantesque clip. Peu d'émotion se dégage de l'intrigue à laquelle on peine à adhérer. Seul point positif : le texte des chansons du "narrateur" Banderas, souvent ironique, qui offre un contrepoint au mythe Evita.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Très bonne comédie musicale! Madonna chante très bien ( vous allez me dire, c'est normal c'est son job!) Antonio Banderas aussi!! Très belle musique, et un film très émouvant. On s'attache finalement à cette petite ambitieuse qui devint la fierté de l'Argentine! A voir.
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 24 décembre 2021
    Madonna endosse le rôle d'Eva Peron dans ce biopic consacré à la première dame d'Argentine. Soit on aime, soit on aime pas, mais il n'y a pas d'entre-deux. Le trio Ciccone-Banderas-Pryce fonctionne à la perfection. Les chansons sont remarquable, de même que les interprétations. C'est le meilleur rôle de Madonna qui incarne Evita avec poigne, émotion et beaucoup de cran. Mention plus aussi pour Alan Parker, le réalisateur, les costumes et toute l'équipe artistique. Une B.O. inoubliable avec le "Don't Cry For Me Argentia" et le "You Must Love Me" chantées par Madonna, sublime encore une fois.
    chevalier2000
    chevalier2000

Publiée le 18 mai 2018
    Le pire film que j'ai visionné de tous les temps. Même un nanare de série B est un chef d’œuvre à côté. Trop de chanson tue la chanson, enfin la plutôt le film. Y a que des chansons qui se suive sans raison. Quel est l'intérêt ? C'est un concept que je ne saisi pas. Autant coller des clip de chanson bout à bout.
    Je me suis jamais autant ennuyé devant un film. en plus pendant plus de 2h... un vrai calvaire !
    Après bon j'étais jeune et ce n'est pas moi qui avait choisi le film... Je ne le recommande pas pour un jeune public.
    Après bon si vous aimer les comédies musicales à l'ancienne et Madonna... pourquoi pas ?
    Publiée le 5 avril 2015
    "Evita" est le meilleur rôle de la carrière de Madonna. C'est un bionique magnifique, avec des chansons d'une beauté extraordinaire. Don't Cry For Me Argentina, You Must Love Me, beaucoup d'émotion dans ce film avec des acteurs vraiment vraiment bons (Antonio Banderas, Jonathan Pryce). L'univers de l'époque Perón est bien retranscrit, les images sont magnifiques... Je ne regrette en aucun cas ces deux heures de divertissement... Ce chef d'oeuvre n'a en revanche "pas eu le succès escompté", même si: Golden Globe de la meilleure actrice pour Madonna, Meilleure Chanson "You Must Love Me", box-office assez satisfaisant.
    "Evita" vaut vraiment le détour. À ne pas louper !
    4 etoiles? et non que trois. Je sais, je sais, le film est superbement réalisé, la bande son est impeccable, l'histoire, bien que romancée, est magnifique, mais Madonna n'est pas une actrice! Elle ne joue vraiment pas sur le haut du plateau, dommage! Mais bon faut reconnaitre que c'est la comedie musicale qui m'a soigné de Dancer in the Dark, ou j'ai cru mourrir d'ennui. Le fauteuil etant confortable, je suis resté pour dormir, mais la voie de Bjork n'a rien d'une berceuse!
    Publiée le 5 février 2010
    Vraiment très poignant... A voir et à revoir!!!!
    Publiée le 21 août 2010
    j'adore ce film, chaque fois que je le vois j'en ai la larme à l'oeil.
    Avant de le voir on pourrait se poser des questions quand au jeu de Madonna mais on l'oublie totallement en tant que femme chanteuse rebelle, elle laisse entièrement place à Evita. Les chansons sont tour à tour entrainantes et émotives.