Celle que Vous Croyez
    2708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celle que Vous Croyez ?

Clément R
    Clément R

Publiée le 5 novembre 2019
    Film poignant. Juliette Binoche réalise une interprétation de haut vol. Film choc d'une relation amoureuse construite sur du virtuel et qui doit surmonter les différences d'âges et l'envie de revivre un vrai amour. À voir
    Publiée le 2 mars 2019
    "Celle que vous croyez" peint avec pertinence la solitude de la société contemporaine, où chacun communique derrière son écran, souvent caché par un pseudo. Et quand il n'y a pas de pseudo, il y a tout de même bien souvent une mise en scène des portraits, afin de survivre au regard des autres, et d'être aimé.
    Le scénario tient en haleine avec plusieurs rebondissements surprenants, mais tout cela n'aurait sans doute pas un grand intérêt sans les interprètes qui ont fourni un magnifique travail de nuances émotionnelles pour les différents personnages.
    Safy Nebbou signe un très intéressant film sur les apparences; avec un message profond et optimiste spoiler: sur le sens de la vie dans laquelle peuvent avoir lieu plusieurs fins.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 décembre 2019
    Époustouflant!!! Sujet admirable et formidablement interprétés par Juliette Binoche, François Civil et Nicole Garcia. Un Thriller extraordinaire à voir absolument!
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 27 février 2019
    Ce film est un délice à deguster scénario génial rebondissements très surprenants et réussis.
    Le thème de la vie connectée et ses derives qui aborde l abandon,la vengeance,la perte d'amour la peur de vieillir l'image de soi sont superbement traités.
    Juliette Binoche confirme son charisme, elle est somptueuse dans ce rôle si dramatique et le tandem avec Nicole Garcia est touchant et sublime. François cyrill confirmequil va faire parti des grands
    Un chef d'oeuvre avoir et revoir.
    Publiée le 10 mars 2019
    Quand on adore Binoche depuis ses premiers films on est heureux de la revoir dans une belle œuvre (ces derniers choix ne la mettaient pas en valeur). Ici, elle aura droit à son césar, j'espère, car elle montre une palette de jeu assez impressionnante et le film ne tient que sur elle et sur la jolie gueule de Civil - lui aussi enfin a droit de jouer quelque chose...
    SB88
    SB88

Publiée le 6 février 2021
    Il y a un peu d'inventivité dans le scénario, sympa aussi de voir une femme plus âgée confrontée aux tourments dus à la société.
    En revanche, je déteste le jeu de Juliette Binoche, on sent derrière les fantasmes d'hommes bien machos "tu te touches comme ça"..."mets toi dans cette position", "baise la caméra"
    Le film est très lent, tourne en rond les 50 premières minutes.
    Affreux aussi ces scènes de sexe crues, ces cris qui n'apportent rien. C'est froid et répulse. À déconseiller fortement aux moins de 16 ans.
    2,9/5

Publiée le 18 septembre 2020
    Une femme narcissique et névrotique s'ennuie dans le monde réel et invente une autre vie, virtuelle ou elle est plus jeune. Vraiment Juliette Binoche est une assez bonne actrice. Mais même elle ne peut pas sauver ce lourd désordre répétitif et cliché. Celle que vous croyez est un drame potentiellement fascinant explorant les complexités morales et émotionnelles des médias sociaux. Mais il est captivant pendant environ une heure. Puis il se transforme inutilement en un réseau enchevêtré de rebondissements narratifs. Binoche est excellente comme d'habitude mais doit pratiquement porter le film à lui seul. Une partition musicale exagérée ne fait que souligner les faiblesses dramatiques du scénario. Et étant donné que le développement du caractère du reste de la distribution est superficiel il lui incombe de sauver le film. Mais cela ne fonctionne tout simplement pas. L'histoire n'est pas vraiment intéressante à cause d'un scénario fade et terne ainsi que d'une réalisation dépourvue de passion...
    pat T.
    pat T.

Publiée le 20 octobre 2019
    alors ça c 'est du cinéma avec de vraie actrices quel interprétation !!! l
    là c 'est du lourd
    superbe travail de réalisation c 'est prenant extrêmement fluide avec une écriture qui tient debout

c 'est beau le talent quand il est dirigé comme ça
    Puss D
    Puss D

Publiée le 3 mars 2019
    Le sujet du film dans l'air du temps.. une société hyper connectée qui permet tous les dérapages.. Binoche joue son rôle à merveille, on ressent un panel d'émotions durant tout le fim et tout cela rythmé par une musique sublime..je ne dévoile rien du film car il faut aller le voir ..il y a une intrigue ,des rebondissements et vous ne serez pas décus..
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 7 mars 2019
    Super belle surprise ! Je ne suis pas une fan absolue de Juliette BINOCHE mais il serait malhonnête de ne pas ovationner sa prestation. Personnage très complexe à la hauteur de nos paradoxes d'êtres humains, femmes, inter-générations. Le scénario est bien adapté du roman à l'origine de l'histoire, tous les acteurs sont bons et la musique d'Ibrahim Maâlouf vient sublimer le tout. Une histoire qui m'a vraiment marquée. Courez-y !
    war m
    war m

Publiée le 28 juin 2019
    A travers ce portrait de femme complexe auquel Juliette Binoche se donne toute entière, Safy Nebbou livre un numéro cinématographique de haute voltige.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 7 mars 2019
    Un film remarquable tant au niveau de l'interprétation que du scénario. C'est riche en émotion, avec une mise en scène impeccable. Des rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout . Juliette Binoche exceptionnelle. Les dangers des réseaux sociaux sous un angle très original.
    Boby53
    Boby53

Publiée le 13 mars 2019
    Sur un schema tres "point.2", un pseudo-thriller qui nous reserve quelques surprises. On se laisse prendre, la confrontation Binoche - Garcia est impressionante et le " jeune" Civil, vu deja un peu partout a un sourire enjoleur.
    Publiée le 4 mars 2019
    scénario intéressant sur le papier mais trop de facilité cenaristique, bcp d'interaction de personnage et de réaction vue et revu ... C'est un gros mouais/20 pour moi
    jthuil
    jthuil

Publiée le 10 février 2021
    Ca commence comme un portrait de femme fragilisée, assez longuet et répétitif dans sa description. Puis, dans la dernière demi-heure, ça se transforme brusquement en drame à rebondissements, pas loin du thriller, mais beaucoup trop gentillet pour s'en réclamer. Et c'est justement à cause de ce manque de positionnement assumé, coincé entre plusieurs genres sans avoir su en choisir un, entre plusieurs tons à la fois, que ce film paraît si dépersonnalisé, désincarné, comme aliéné. Et presque du niveau d'un roman de gare........ dont il est l'adaptation, et à la lettre on dirait. Dommage que le talentueux Safy Nebbou ("L'Empreinte") ne se soit pas vu confier un ouvrage plus intéressant à mettre en scène. Reste Juliette Binoche, dont le choix peut étonner pour incarner une quinquagénaire mal dans sa peau, tant elle est naturellement sublime.