Mon Mon Mon Monsters!
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Mon Mon Monsters! ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 décembre 2017
    "Mon Mon Mon Monsters" est un film plutôt étonnant, c'est un film de monstres qui est très cruel, violent et sanglant, mais aussi complètement débile et grotesque. Une sorte de teen comédie horrifique qui fonctionne étonnement bien. Des adolescents, trois têtes à claques et leur victime, qui doivent faire une bonne action après avoir été punis par leur professeure se rendent dans un immeuble insalubre dans lequel des personnes âgées vivent. Ils ont la superbe idée de voler l'une d'elles seulement en quittant des lieux, ils tombent sur une créature étrange qu'ils parviennent à capturer. Le réalisateur fait des choix intéressants, car l'apparence du monstre est telle que l'on peut avoir tendance à prendre parti pour "elle" surtout avec tout ce qu'elle subit de la part de ces personnages antipathiques. Autre chose, c'est la présence de Lin qui est partagé entre sa conscience qui lui dit de faire ce qui lui semble juste et son désir d'être accepté dans le groupe, mais pour cela, il doit faire comme eux... C'est tout le propos de ce film qui parle notamment de harcèlement scolaire, mais qui met surtout en avant la monstruosité plus que les monstres eux-mêmes. D'ailleurs, on se demande qui sont vraiment les monstres dans cette histoire... Le film est un peu long à se lancer notamment lorsqu'on est enfermé dans ce huis clos, mais par la suite, c'est beaucoup mieux surtout la dernière partie qui est très bonne. En somme, un bon film qui n'est pas parfait, mais qui est réussi et finalement assez original.