Ca ira mieux demain
    2,4
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca ira mieux demain ?

Publiée le 30 juillet 2012
    Nathalie Baye et Jean-Pierre Darroussin, Jeanne Balibar et Isabelle Carrè, Didier Bezace et Sophie Guillemin, sans oublier la très grande Danielle Darrieux...Tout ce beau petit monde dans une chouette comèdie sortie discrètement mais sûrement en 2000! Après plusieurs drames dont le dur et très sombre "Si je t'aime, prends garde à toi", la rèalisatrice Jeanne Labrune a souhaitè faire rire en rèunissant une remarquable brochette de vedettes pour clamer ses bons mots! Ce film, où une commode symbolise les ètats d'âme d'une dèpressive et où le père Darroussin joue un psychanalyste chiropracteur, croque avec verve et brio les moeurs bobo! Souvent drôle, souvent cocasse, c'est donc une comèdie à (re)dècouvrir car le film de Jeanne Labrune constitue avant tout une bien jolie bande de nèvrosès! Et puis Isabelle Carrè est tellement belle...
    Publiée le 29 mars 2011
    J'avoue m'être un peu endormie...Dommage! la distribution est pourtant bonne, mais on n'y croit pas.
    Publiée le 17 mai 2010
    Pas grand intérêt que de regarder ce film sans réel sujet, et qui nous présente un couple dont le mari est psy, analysant constamment sa femme comme une de ses patientes. Cette dernière rencontre une jeune femme niaise qui selon son mari est déséquilibrée et va être source d'ennuis.
    A une commode près, j'ai presque raconté le film.
    Quelques répliques et certains acteurs sauvent celui ci du navet parfait.
    Publiée le 15 juin 2013
    La force du film est évidemment son casting avec mention spécial au couple Baye, Daroussin et j'aurai aimé voir un peu plus Isabelle Carré. Seulement le scénario ne semble pas fini au moment du tournage le film s'achève brutalement sans vraiment profiter des possibilités offertes par les différents personnages.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 13 septembre 2012
    Un bon film pétillant qui n'a pourtant un scénario fouillé, mais qui se base qur des dialogues qui vont à 100 à l'heure, notamment grâce à Nathalie Baye, Jean-Pierre Darroussin et Jeanne Balibar, tous 3 excellents. Un film style théâtre, très plaisant à regarder, mais pas non plus renversant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 5 septembre 2010
    En regardant ce film, on a l'impression d'être dans la vraie vie. Pourquoi ? Parce que les personnages parlent entre eux de choses aussi insignifiantes les unes que les autres, ils parlent du quotidien de leur vie. Après, ç'est pas pour ça qu'on accroche pas. Eh oui, car le casting est excellent, et c'est bien ce qui sauve le film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Cette "fantaisie" de Jeanne Labrune s'appuie sur une observation minutieuse des caractères des gens, de leurs paroles, de leurs soupirs et de leurs silences.
    Néanmoins, depuis un an, nous avons eu droit à trois films français dans le même genre : "Kennedy et moi" (avec Jean-Pierre Bacri), "Le Goût des Autres" (de et avec Jean-Pierre Bacri) et "Ça ira mieux demain" (sans Jean-Pierre Bacri). Et, sans être méchant - réaliste, je pense -, celui dont Jean-Pierre Bacri n'est ni le scénariste, ni l'interprète est le moins bon des trois. Pendant "Ça ira mieux demain", on rit parfois, on sourit souvent mais il y a quelques passages à vide, cela manque du rythme constant de "Kennedy et moi".
    Si cette critique "comparative" peut vous permettre de voir "Kennedy et moi" (disponible en DVD), j'en serai ravi.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 février 2010
    Chronique réussie avec beaucoup d'acteurs talentueux, notamment JP Darroussin, toujours aussi épatant. Bien sûr, ça n'a ni queue ni tête, mais je trouve que la vie de tous les jours est bien observée, et on s'amuse avec les personnages. A voir, même si ce n'est pas inoubliable.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 20 septembre 2011
    L'histoire des gens qui parlent bien et qui essayent d'en profiter pour dire des choses justes, sinon avec justesse.
    C'est le premier de la trilogie, et sans doute le moins pensé, du moins le plus spontané. Pas de scénario du tout contrairement au fil d'Ariane des deux autres opus. Moins de musique, moins de bobos, plus de mixité. Plus de caractères incompatibles, plus de surprises. Mais pas forcément le meilleur film, faute à moins de charme et à moins de ciselure des dialogues qui ont fait l'originalité des suites.
    On n'attend pas Baye dans ce style de cinéma, et elle s'en sort avec beaucoup de classe. Balibar fait beaucoup plus nature, mais n'est pas aussi énervante que dans un Rohmer ou un Rivette. Darroussin est parfait, comme d'habitude, même avec un peu plus de tranquillité, presque le charme du j'en foutiste. Ses dialogues sont en tout cas moins pédants que par la suite.
    Il y a des "gags" disséminés sous forme d'absurde gratuit, on rit de bon coeur de petits détails, ce qui sera plus le fait des dialogues pour la réalisatrice expérimentée.
    N'oublions pas Isabelle Carré en rôle de petite peste égoïste qui démonte la gentille petite fille sage que le cinéma lui donnera d'office plus tard. Hélas, elle a aussi perdu sa divine chevelure dans l'affaire, l'occasion d'admirer son physique de jolie blonde au début de sa carrière.
    De la francophonie à mille lieux de la scène TV du 21ème siècle hexagonal, comme une île de beauté qui nous ressource et nous fait déplorer les clips et les films hollywoodiens.
    Un petit bonbon sans prétention, qui aborde tout très rapidement pour finir sur une note d'espérance, "ça ira mieux demain".
    Prad12
    Prad12

Publiée le 27 mars 2014
    Ils sont venus, ils sont tous là !........ Les Bobos........
    Film auto centré sur ces gens là........
    Nathalie Baye et Jean Pierre Darroussin sont géniaux et ils ont les meilleurs dialogues et situations.
    Dommage que Balibar vienne tout gâcher, quelle poisse celle là................
    Sans elle, le film aurait pu être très bien
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Le film propose une ambiance intimiste, proche du quotidien. Les dialogues sont bien travaillés (on a l’impression de regarder une pièce de théâtre) et feront sourire de temps en temps. Hélas, le film s'essouffle rapidement et on finit par s’ennuyer un peu. Film pour bobos en mal d’existence.
    Publiée le 28 juin 2008
    Une merde sans nom (enfin, si, avec un nom, mais bon...) à éviter de toute urgence. Les dialogues sont artificiels et pompeux, la direction d'acteur à faire pâlir (ils jouent tous comme des savates), l'intrigue inexistante et le mobile du film sans intérêt. Bref, si vous voulez avoir une idée de ce que peuvent être les 80 minutes les plus longues de votre vie, allez-y !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 avril 2021
    Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est un navet, mais ce n'est pas un film incontournable loin de là, il n'est pas très captivant, et vite oublié... Le casting est sympa, à part Nathalie Baye qui est insupportable dans ce rôle.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 août 2022
    C'est davantage une galerie de portraits qu'une histoire, en fait c'est film d'acteur, et si les prestations de Nathalie Baye et de Jeanne Balibar (dans des genres très différents) sont plutôt bonnes, Darroussin a du mal à convaincre, quant à Isabelle Carré et Danielle Darrieux elles sont transparentes. C'est censé être une comédie, mais ls gags ont du mal à fonctionner, mention spéciale au spoiler: "gag" du verre d'eau à la terrasse d'un café
    (on nous prendrait pas pour des imbéciles sur ce coup-là ?) Bref ça se regarde, et ça s'oublie. Moyen !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 février 2020
    Une petite comédie qui même si elle est porté par un grand casting ne parvient pas à devenir intéressante et reste anecdotique.