47 Meters Down: Uncaged
    1,9
    630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 47 Meters Down: Uncaged ?

Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 7 août 2022
    film très cliché mais qui donne une nouvelle image du grand blanc, dans ce long métrage il apparaît comme le tueur en série caché dans l'ombre des grottes souterraines c'est assez angoissant ... pat contre la fin il y a trop de surenchère et on s'éloigne de la réalité... c'est fortement dommage
    Damianous
    Damianous

Publiée le 2 mars 2020
    Énième film dans la catégorie film de requin, celui-ci ne s'en tire pas trop mal. Si les héroïnes sont par tradition agaçantes et peu intéressantes et que l'on devine sans peine qui va mourir, la tension liée au milieu aquatique, entre manque d'oxygène et gros poissons carnivores, est plutôt réussie. Par contre la fin est peu crédible et quelques scènes sous-marines manquent de lisibilité. En soit c'est un film classique du genre, néanmoins l'ambiance claustrophobique m'a plutôt accroché, d'autant plus que ce 47 Meters Under Down Uncaged est assez court pour ne pas ennuyer.
    Publiée le 17 novembre 2019
    Johannes Roberts réitère l'expérience du plutôt pas mal "47 Meters Down" (Instinct de Surive) avec une suite,dans la veine de ce dernier, dans un décor grandeur nature, les vestiges sous-marins d'une ancienne civilisation "Maya" au large du Brésil, terrain de chasse favori d'un prédateur redoutable, un gigantesque requin blanc aveugle, qui a su s'adapter à un milieu aquatique hostile, tirant profit de ses autres sens, dont un odorat et une ouïe surdéveloppés...Une grotte abyssale, sombre, abritant un temple "Maya" englouti, fera office d'un Survival en "eaux troubles" pour quatre adolescentes à la recherche de sensations fortes, trop curieuses pour se soucier du danger qui les guette, une virée dans les profondeurs, qui vire en une lutte acharnée pour la survie, face à un Mastodonte sanguinaire, affamé, désormais dans son élément, un huis clos immersif...Un requin blanc bien décidé à mener sa traque jusqu'au bout , où chaque seconde compte, car les quatre jeunes femmes,devront faire face à un autre problème de taille, l'emprisonnement, en effet, les protagonistes se retrouvent piégés dans un dédale sous-marin, sans issue probable, leur tâche se complique d'avantage et leurs chances de s'en sortir s'amenuisent, quand elles se retrouvent en manque d'oxygène, c'est un des points forts de ce "47 Meters Down: Uncaged" sa capacité à instaurer un climax de terreur maitrisé, où la détresse retranscrite des personnages principaux détonne avec l'aspect claustrophobique de l'œuvre, étouffant, assez efficace pour tenir le spectateur en haleine, appuyé d'une ambiance anxiogène, voire glauque, qui émane d'un tel endroit, l'ensemble fonctionne plutôt bien, et offre son lot de moments stressants, angoissants, qui font leur effet, le cinéaste "Johannes Roberts" démontre une fois de plus, toute l'étendue de son talent, lorsqu'il s'agit de générer une tension palapble, de tous les instants, en exploitant à fond son contexte, le lieu demeurant ainsi aussi hostile, qu'un énorme squale affamé qui rôde dans les parages, à la recherche de potentielles proies, un parti pris qui pousse souvent le specteur à se demander si l'animal, est la seule (véritable) menace qui plane au dessus de ces adolescentes, où encore l'hostilité du lieu, qui s'impose également en danger non négligeable. Le cinéaste privilégie cependant une approche Survival, bien que hélas moins pertinente que dans le précédent opus, dans la lutte de ces protagonistes contre une mort imminente, pour une issue "du moins" fatale, où certains éléments ne font qu'aller en ce sens, confortant une "vision pessimiste" liée aux concepts de la survie, l'attitude adoptée face au danger, se surpasser, persévérer...Outre un aspect Survival qui se concentre d'avantage sur ses personnages à l'instar de son modèle, "47 Meters Down: Uncaged" apporte son lot de moments stressants, angoissants, lors des apparitions du monstre aquatique, un requin blanc imposant, aveugle, couvert de cicatrices, un prédateur assoiffé de chair humaine, redoutable en maître des lieux, souvent présent d'ailleurs dans cette suite, plutôt bien fait, même si les CGI montrent leurs limites, quant le squale passe à l'offensive, une action qui ne faiblit pas, bien menée, génèrant de nombreuses scènes, qui assurent un spectacle correct à défaut d'être impressionnant, plus rythmé que son prédécesseur, jouant sur une montée en puissance d'une tension efficace, qui traduit l'ampleur de la terreur retranscrite. Malgré les bonnes intentions, le long métrage ne déroge pas aux clichés du Survival aquatique conventiel, utilisant même ces codes à outrance, lorsqu'il s'agit de traduire les comportements souvent irrationnels, incohérents des protagonistes en panique, face au danger, lors de situations pour le moins irréalistes, le twist final en est à mon sens le parfait exemple, interminable, invraisemblable, pour que le spectateur y adhère..."47 Meters Down: Uncaged" est un Survival aquatique hélas basique, assez classique dans son déroulement, empruntant à bien des aspects de son modèle, dans un traitement peu transcendant, il y avait pourtant matière à faire avec un concept aussi pertinent, qui ouvrait pourtant beaucoup de possibilités à une œuvre pour se démarquer, voire à innover, l'ensemble peine à s'identifier par rapport à son modèle, marchant souvent sur ses pas, une suite qui ne propose rien de neuf donc dans le genre, mais qui est loin d'être mauvaise, un divertissement correct, qui propose de bonnes idées, des bons moments de tension et de d'angoisses efficaces , qui fonctionnent toujours aussi bien...Un long métrage qui mérite une chance...Ma note: 2,5/5
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 12 novembre 2017
    Impossible de plonger aussi profond avec un tel équipement. Enfin bref. Aucune loi physique et biologique est vraisemblable. 15 min d’autonomie de la bouteille, obscurité totale, hypothermie. Voilà un film totalement ridicule. Comment peux t-on filmer un tel nanar?
    Victor Pimentdespelette
    Victor Pimentdespelette

Publiée le 5 décembre 2020
    Nul

47 meters down revisité par un enfant trisomique ça donne ça
    Deux pauvres décors en carton utilisés tout au long du film
    Trois fois la meme scene
    Un plot prévisible au possible
    Une fin atroce

La parodie porno de sharknado est mieux
    Publiée le 2 février 2020
    Un espoir non un film qui à chaque fois ne surprend rien du tout semé de comme par hasard, prévisible, mais un claustrophobe ayant la phobie des requins devrait lui mettre un 5 Etoiles
    Assane
    Assane

Publiée le 12 décembre 2019
    C’est tres bizarre et décevant si je vois certains donner de mauvaises étoiles ou critiquer le film.
    Ce film est pour moi meilleur que son précédent. Au début je me suis dit que j’allais pas le regarder parce que j’étais déçu par le premier mais là ça en valu le coup. Plein de rebondissements, beaucoup de scènes suspens à couper le souffle, une intrigue très touchante. Si vous voulez un film d’horreur avec un goût à la fois amère et juteux. Regardez ce film. Pas tous survivent et même ceux qui survivent n’en sortent pas indemnes. Des requins qui ne sont pas tous les mêmes où le personnage ne cherche pas à les éliminer mais à leur échapper pour survivre. Les deux sœurs qui étaient pas attachées l’une à l’autre le sont maintenant avec cette expérience et donc l’idée de la mère a réussi. La pimbêche du lycée voit enfin le courage de celle qu’elle prenait pour une brebis galeuse. Je conseille fortement ce film.
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 22 décembre 2019
    J'etais pas bien chaud et puis si :ça le fait ! On suis cela de bout en bout et on passe un bon moment , un des rare film de requins que j'ai apprécié en dehors des cultissime jaws
    Publiée le 19 novembre 2019
    Le film est un peu long à commencer, j'ai même faille laisser tomber. Mais finalement, ça commence à bouger et on voit enfin nos chères bébêtes faire mumuse (et je parle des requins, pas des nanas).
    A partir de là, les gros Nemo ne vous laissent plus ou peu de répit et ne lâchent rien jusqu'à la fin.
    Certes j'ai préféré le 1er mais je mets la même note parce que les requins sont bien faits, on sursaute, on se marre, bref : contrat rempli.
    Tom
    Tom

Publiée le 9 mars 2024
    C'est vraiment stressant et angoissant. Sur ces points là ils sont très bon. Pas une seconde de répit ; on croit que ça y est on va s'en sortir, et non ça repart ! Flippant !!
    Stessy
    Stessy

Publiée le 14 juillet 2022
    Pas mal , j’ai bien aimé le film ! Pas véritablement un film d’horreur je verrai plutôt sa comme un film à regarder entre amis pour s’amuser. Un peu soûlant que la quasi-totalités du film se situe sous l’eau même si c’est le but du film sa ma tout de même lassé.
    Evaa009
    Evaa009

Publiée le 22 octobre 2020
    Film moyen
    Effets spéciaux pas toujours réussis.
    Personnages assez inintéressants.
    Mais j’ai bien aimé les rebondissements ! Et les screamers.
    J’ai trouvé que nous étions bien plongé dans l’ambiance
    Henri.bar
    Henri.bar

Publiée le 22 novembre 2019
    Scénario pas plausible et décousu. Effets spéciaux mal faits (notamment les requins qui sont les principaux protagonistes de l'histoire). Regardez plutôt instinct de survie ou l'autre film de requins avec Mandy Moore qui est beaucoup mieux.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 4 août 2020
    Oh la la la la... je suis pourtant bon public mais la quand même... 🙄 il n'y a rien qui tient debout. Ça parle sous l'eau comme si ils étaient dans leur salon, ça marche sous l'eau et ça écoute de la musique sous l'eau comme dans une boîte de nuit. C'est mal joué, il faut attendre un temps fou avant qu'enfin une des ces gamines insupportable se fasse bouffer par ces requins totalement bigleux et sourds comme des pots et quand enfin on arrive au bout de se navet on a encore le droit a une scène médiocre ou une des gamines bat un de ces bestiaux d'a peu près 6 mètres à coup de sa petite dent de requin en collier pendentif le tout en étant en plein dans la gueule de ce dernier. Et pour couronner le tout c'est filmé avec les pieds. Bref fuyez. Zéro pointé.
    Publiée le 18 août 2020
    Je vous préviens si vous cherchez un avis expert et bien rédiger vous pouvez passer je vais vous faire mon avis rapide:
    Tout d'abord le scénario je le trouve bien beaucoup dirons qu'ils n'aiment blablabla... Mais je me suis construit mon propre avis et vous devriez faire pareil.
    Donc revenons au film je vais pas vous mentir ce film ne vaut pas (instinct de survie, en eaux troubles etc...) mais je le trouve quand-même très bien, il est très angoissant les requins débarque de nul part j'ai quelques sursaut bref je ne veux pas vous spoiler non plus alors si vous aimez les films de requins je vous le conseilles alors regardez la bande annonce et si sa vous plait regardez le comme je l'ai dit un peu plus haut construisez vous votre propre avis.