BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
    17243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan ?

Nahele
    Nahele

Publiée le 30 août 2018
    Je pense qu'avant toute chose il faut connaître l'histoire des Etats Unis pour comprendre le contexte etc. L'histoire est surprenante , bons jeux d'acteurs. Sans divulguer la fin attention aux images !
    cosette2010
    cosette2010

Publiée le 7 septembre 2018
    Déçue. Traitement trop lisse, trop ennuyeux. Beaucoup de longueurs. Dommage pour un film qui milite pour une noble cause.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 5 octobre 2018
    On avoue avoir été un peu déçu. La force du récit ne suffit pas, malgré la vraisemblance du scénario tiré d'une histoire vraie, à donner une totale crédibilité à l'histoire, faute peut-être de n'avoir pas su se départir d'un traitement mi-farce mi-comédie. In fine, le grotesque de la situation se retourne un peu contre le film et on se demande, avec les images d'actualité de la fin du film, s'il ne s'agissait pas finalement, comme souvent avec S. LEE, d'habiller un message essentiellement politique.Mississipi Burning de Alan Parker, en 1988, était bien plus percutant dans le même registre. Dommage.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 9 octobre 2018
    Le pitch de départ est en tout point alléchant. Une infiltration du klukluxklan par un noir-américain, on part déjà soit sur une grosse farce, soit sur un film à thèse généralement récompensable aux Oscars. Il y a un peu de ça, et puis en même temps pas vraiment. Malgré le fait que j’adoube Spike Lee de nous éclairer et surtout de racler une bonne fessée à son gouvernement, je ferais un constat plus cynique du film en lui même. Beaucoup trop bavard et pas assez cinématographique. Pour moi dans le veine du dernier « Détroit » de Kathryn Bigelow, pour que ça bouge les lignes aujourd’hui, il faut mordre plus fort et plus brutalement.
    Milto
    Milto

Publiée le 10 février 2019
    Au delà de la prise de position du réalisateur militant Spike Lee, notamment dans le générique de fin avec des images réelles qui sortent de la fiction et qui sont présentées d'un angle bien précis, ce qui est surprenant car ce n'est pas présenté comme un documentaire et ça ne fait pas de lien direct avec l'histoire dans le sens strict du terme. Mais passons à la fiction ce qui nous intéresse ici. Quelle déception ! Qui dit déception, dit attente et personnellement j'en avais ! Surtout quand on voit la bande annonce, qu'on regarde le synopsis et qu'on observe le titre ! "J'ai infiltré le Ku Klux Klan", on s'attend à un film palpitant, un bon gros thriller avec en plus le fils de Denzel, ça promettait ! Et bien c'est une mauvaise surprise. Le film est totalement plat, il ne se passe absolument rien. spoiler: Ah un moment il y aurait peut être un feu de poubelle ou une biche tuée dans la foret (rires)
    Un très mauvais scénario, sans recherche, sans éclat. Niveau casting je l'ai trouvé mauvais, non pas que les acteurs le soient, mais mal choisi selon les personnages, surtout pour le rôle Flip Zimmerman. Pour les débuts de John David Washington, il a du charisme mais son rôle était sans relief, il faut le voir dans d'autres films pour se faire un réel avis mais il peut devenir bon. L'ambiance année 70 a été effleuré également. Réalisation passable. Je ne recommande pas ce film, tout y est moyen d'ou la note de 2,5.
    Romain
    Romain

Publiée le 6 septembre 2018
    Je vous déconseille ce film pour deux raisons simples :
    _ L'histoire est plate, pleine de longueurs inutiles, et avec très peu d'humour. L'intrigue est amenée lentement, et il y a vraiment peu de choses interessantes dans son contenu.
    _ La manière dont est présentée la situation sociétale est plus que caricaturale, sans recul, et extrêmement politisée. Plutôt du côté démocrate : les blancs racistes représentent une grande partie de la population américaine, il s'agit d'idiots impulsifs en mode redneck qui persecutent sans cesse la population noire. De l'autre coté, des noirs civilisés, instruits et contraint au racisme "doux" par les méchants blancs afin de se défendre. Et pour terminer en beauté, le parallèle est fait avec l'Amerique d'aujourd'hui en plaçant les slogants de Trump dans la bouche du chef du KKK, et en dédiant les 5 dernieres minutes à placer des images opportunes au cas où vous n'aviez pas compris que les blancs racistes sont toujours là en majorité et les noirs persecutés.
    Bref, déçu.
    Publiée le 31 août 2018
    très beau film traitant du racisme, parfois un peu technique mais magnifiquement réalisé étant inspiré d'une histoire vrai.
    Attention à la fin du film, des images peuvent être choquantes pour les plus jeunes (Charlottesville)
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 7 septembre 2018
    Un magnifique film. Tout d'abord de très bons acteurs, bons dans leur rôle et qui ne laissent pas de doutes. Un sujet sensible mais très bien traité avec des petites références à l'actualité qui nous mettent la puce à l'oreille. La bande originale est top et accompagne bien la gravité de certaines scènes. La fin nous laisse pantois, sans voix. L'un des meilleurs films de cette année.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 4 septembre 2018
    Intéressant dans sa lecture, le film est plutôt réussi. Le racisme est dénoncé d'une manière assez ironique. La toute dernière partie était cependant dispensable car elle est en totale contradiction avec l'ambiance générale (et son parallèle un peu facile).
    Publiée le 5 septembre 2018
    Génial !! Malgré un sujet très délicat, le film ne tombe jamais dans le pathos. Les faits sont relatés de manière sincère. Pas de violence gratuite mais une vraie violence psychologique face a autant de naturel. Les personnages sont naturellement raciste et c’est très perturbant. Les images de fin m’ont bouleversé, première fois que je pleure de révolte et de dégoût devant un film. J’étais inconsolable
    Monsieur Bernard
    Monsieur Bernard

Publiée le 18 janvier 2020
    Film visuellement assez moche. La musique est inappropriée. Une histoire d'amour insipide au déroulement caricatural et irréaliste. De l'ennui. Des personnages d'extrême droite caricaturaux au possible. Des images de différentes époques qui s'entrechoquent laidement. Une charge Anti-Trump ridicule (pourtant, je hais le personnage), etc.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 20 octobre 2018
    Un scénario original qui part d'une bonne ambition humoristique. Cependant, on n'arrive pas à s'attacher à un style car il ne va pas assez loin dans sa construction. L'histoire est ambitieuse et les acteurs ont du potentiel mais on ne décolle jamais, ce qui fait de ce film rien de bien incroyable.
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 28 août 2018
    déception pour ce film tant attendu.
    le sujet est traité sous un angle mal choisi. Le film qui se voulait historique/dramatique tend à de nombreux passages vers la comédie humoristique, du coup je n'ai ressenti aucune émotion.. On se croit dans une parodie, pour un film retraçant de faits si graves (et toujours d'actualité), c'est mal venu je trouve. Je n'ai pas appris grand chose sur l'Histoire, dommage le sujet est pourtant très intéressant..
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 23 novembre 2018
    Je ne comprends pas trop pourquoi Spike Lee vient conclure son film avec cet épilogue sans aucune subtilité à l'adresse de Trump alors qu'il pouvait sans doute faire autrement, remarque ça me rappelle celle de Malcolm X où il prend position tandis qu'il apportait précédemment de justes nuances à ce leader controversé. Mais bon, je n'arrive pas à lui en tenir véritablement rigueur car j'ai aimé le ton du film, ce côté thriller étouffant avec l'infiltration du personnage de Adam Driver mêlé à l'humour où celui de John David Washington fait tourner en bourrique les membres du KKK. C'est tellement caricatural que s'en est drôle, mais le tour de force c'est qu'il arrive à en même temps être terrifiant, comme par exemple renvoyer Flip à son statut de juif alors qu'il n'en avait pas conscience, de forcer les gens à se communautariser, idem pour l'activiste qui veut pousser Ron à se radicaliser, le racialisme/racisme exacerbé en devient pesant et participe au climat du film. Pensant, à terme, que ça allait être agaçant j'ai finalement passé un très bon moment, car tout du long, hormis la conclusion donc, la modération est de mise concernant le parcours de ces deux héros placés au même niveau face à une facette sombre de l'Amérique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 décembre 2018
    Entre comédie et biopic, l'histoire de ce flic américain noir qui s'est introduit dans le KKK.
    PLV : bien filmée, l'histoire tient la route