Rosa & Dara : leur fabuleux voyage
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosa & Dara : leur fabuleux voyage ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 15 février 2018
    Rosa & Dora, ce sont trois courts métrages ludiques et pédagogiques. Le graphisme est simple et joli. Les 3 sont différents. Beaucoup d’imagination dans ces courts métrages destinés aux plus jeunes (a partir de 6 ans). Les vacances estivales chez les grands parents sont particulièrement drôles, imaginatives et très « farfelues ».

Dans chacun de ces courts métrages, il y a une part d’enseignement. Cela se passe en séquence, à la manière d’intermède. Un peu « troublant » au début, on est vite intéressé par l’ensemble.
    osa & Dara : leur fabuleux voyage est un trio de court métrages d’animation intelligent, drôle et accessible aux plus petits. Ne pas hésiter, à voir !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2017
    Rosa et Dara sont deux sœurs malicieuses. Remarquant que les spectateurs les regardent, elles décident de nous montrer deux petits courts métrages. Deux amis, d’une durée de quatre minutes nous présentent un têtard et une chenille qui vivent dans des milieux différents. Puis, Nouvelles Espèces, d’une durée de six minutes, montre l’imagination de trois garçons après avoir trouvé un os bizarre. C’est ensuite au tour de Rosa & Dara de nous narrer leurs aventures, notamment leurs vacances chez mamie. C’est ce troisième et dernier court métrage qui vaut vraiment la chandelle. Grâce aux connaissances et talents de leur grand-mère, les deux sœurs vont découvrir le système solaire. Le film d’animation est donc un très bon point de départ pour faire comprendre aux petiots que la Terre n’est qu’un petit élément de notre galaxie.